Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Presqu'un an après ma coelio...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:46

Coucou les filles
J'ai besoin de votre avis...
J'ai eu ma coelio en mai 2007 : gygy a enlevé 2 nodules d'endo sur le péritoine, le liquide que j'avais dans le douglas, 1 kyste sur la trompe droite et un autre sur ovaire droit (apparement pas kyste d'endo...) scratch
J'ai commencé la pilule en continu en Juin : Adépal jusqu'à décembre, puis cérazette
Depuis, ma douleur de rein a disparu. Mes douleurs et saignements pour aller à la selle aussi.
Reste cette douleur dans le bas du ventre et dans la vessie :grrrrr:
Pour la vessie j'ai mal dès qu'elle se remplit un peu (inutile de préciser que je ne peux pas me retenir longtemps et, cerise sur le gâteau, j'ai une petite vessie...) et quand je vais faire pipi j'ai des picotements pendant 20-30 mn après (comme s'il y avait des épines qui me piquent à l'intérieur de la vessie)
Et la douleur dans le bas du ventre, c'est comme si on me passait à l'essorage !!! Ca "tord" +++
J'allais mieux avec la cérazette, mais ce mois-ci je suis de nuit et donc "décalée" et c'est l'horreur !!!!!!!! Depuis 2 jours je saigne un peu, et les douleurs ce sont amplifiées, à tel point que parfois j'ai des nausées quand elles sont très fortes, et à ce moment je peux aller 4-5 fois par jour aux toilettes (mais je n'ai pas de diarrhée) Presqu'un an après ma coelio... 17127
J'ai un ami médecin (neuro-urologue) qui me dit que ce n'est pas forcément l'endo qui me cause ces douleurs. Il peut y avoir plein de raisons. Je lui réponds "tu penses que c'est dans ma tête, c'est ça ?" et il répond "c'est bien plus compliqué que ça"
J'ai de gros soucis, j'avoue... Mais je suis quelqu'un de trèèèès pudique et côté phychomachintruc ça "m'arrangerait" d'avoir mal à l'estomac, ou à la tête, mais pas dans le bas du ventre aaaaaaaaahhhhhhhhhh
Les douleurs sont bien calmées par le contramal, l'acupan, la codéine. En associant les 3 j'arrive à 0/10 de douleur
Mais bon je ne vais pas passer ma vie à avaler des antalgiques :brique:
Inutile de vous dire que mon moral prend un coup... Alors j'essaie de sortir un max pour ne pas entrer dans le cercle vicieux : douleur-lit-douleur-déprime-etc...
Qu'en pensez-vous ? Avez vous connu ce genre de situation ?
D'avance je vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:30

je viens de vivre la même chose à quelque chose près!! car nous sommes toutes différentes...
un an après ma coelio, les douleurs sont revenues (stade 1 juste une pilule calmant les ovaires arrêtée pour essai bébé)... à en avoir des vertiges+nausées+ décharges électriques déchirant tout le pelvis à en vomir de douleur!!! me voilà repartie à faire des exam' et en même temps à me dire mince, c'est bizarre ça revient àla même période???!!
je fais le point sur ma vie, mes soucis: une collègue m'a pourri l'année et mon quotidien me menant une vie d'enfer, j'ai traversé des moments difficiles cet hiver à cause de celà . en même temps on se décidait avec mon homme à arrêter la pilule pour faire un bébé!!! En parallèle, on vie dans une maison en chantier et après un hiver à "camper"(depuis un an et demi)...
je me décide à faire appel à un magnétiseur (prête à tout essayer sauf traitement lourd, je sais que ça peut être efficace) et là le mec me balance toutes mes inquiétudes me disant que je dois d'abord regarder ma vie en face , faire le point et me demander quelles sont mes réelles envies (boulot, couple, bébé) et surtout mes peurs...certes j'ai de l'endo mais mes douleurs sont là pour autre chose!
Il a tellement bien pointé du doigt mes ressentis sans que je lui parle (c'est par téléphone) que je fonds en larmes... on en parle avec mon ami: mes peurs d'accueillir un bébé(très désiré pourtant)dans cet environnement, peur de s'engager, la routine du boulot+ travaux qui gache les jeunes années de notre jeune couple....On en parle énormément pendant des heures, on cherche des solutions...
ça fera hurler toutes celles qui souffrent depuis tant d'années et à qui on pointe sans cesse du doigt le coté psy (j'en ai fait partie) éloignant ainsi l'endo mais dès le lendemain ...plus rien!
celà fait quinze jours et rien!!! je ne dis pas que tout est psy mais que parfois à cause du mental, on augmente les symptomes. Pendant des années quand j'avais des soucis, je me tordais systématiquement une cheville, depuis l'appparition de l'endométriose le bas ventre ets peut être devenue chez moi une zone privilégiée?

à toi de juger
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:23

Hello :turnflower:
Merci pour ta réponse queen En fait je n'ai pas eu mal un an après mais j'ai toujours eu mal scratch Par contre c'est une douleur qui est bien calmée par des antalgiques :
Avec du tramadol (= contramal ou topalgic) je passe d'une douleur de 8/10 à 3/10
Avec du tramadol, de la codéine, et de l'acupan je passe d'une douleur de 8/10 à 0/10
Dans le pire des cas la douleur arrive à 9,5/10 :grrrrr:
Le plus souvent elle va jusqu'à 6/10 geek
Donc le psychomachintruc franchement je ne crois pas trop Presqu'un an après ma coelio... 645458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:23

Salut ptite puce,

Pour le fait d'aller aux toilettes tres souvent, je connait ça et même s'il n'y a pas de diahrée, ça peut être dû a une irritation de l'intestins. Enfin moi c'est ce que mon med m'avait dit.
Pour tes douleurs à la vessie, moi j'ai toujours mal au bas ventre quand je vais uriné mais ça dur quand même pas aussi longtemps que toi et puis je ne prend aucun antalgique en ce moment.
C'est bizare quand même, tu devrait demander une écho, a moins que ce soit déjà fait. ?


confused
Presqu'un an après ma coelio... 826767
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:40

Coucou
Des échos, j'en ai eu plein... La dernière doit remonter à 1 an mais je souffrais déjà de la vessie
J'ai eu aussi une cystoscopie et j'ai une trigonite carabinée...
Enfin c'est la vie ! :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:59

Effectivement, ce n'est pas forcément de l'endo... mais tant qu'on n'y est pas allé voir, on ne sait pas...
As-tu déjà eu une cystoscopie ?? (l'urologue va voir "de visu" dans ta vessie, avec une petite caméra qu'il passe par l'urètre), moi j'y ai eu droit il y a 5 ans de ça, et il se trouve que l'intérieur de ma vessie était "tapissé de rouge" selon ses termes... j'ai passé cet examen après avoir évacué un énorme caillot dans les urines. Et ce que tu décris je l'ai connu aussi... la sensation d'aiguilles.
Les selles 4 à 5 fois par jour, j'ai eu aussi. Tout ça est réglé depuis ma dernière opération... tous mes organes étaient collés et ça expliquait toutes ces douleurs... C'est parfois purement technique... des adhérences qui relient les organes entre eux et provoquent des douleurs. Sans endo. Mais c'est la conséquence de nos opérations pour l'endo, donc c'est normal que les douleurs se retrouvent au même endroit.

Je viens de relire ton message et je vois que tu as déjà eu la cysto... hi hi hi... je n'ai pas le courage de modifier mon message...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:44

Merci pour ta réponse !
Douleur quand tu nous tiens :grrrrr:
Là, cerise sur le gâteau, j'ai une super rage de dent mais aucune carie visible... Ca fait 4 ans j'ai eu les mêmes symptômes et j'avais une infection de la racine de la dent :grrrrr: Merci antibios et anti inflammatoires !!!!!!!!!!!!!!!!!! Presqu'un an après ma coelio... 645458 En plus du reste bien sûr :brique:
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:14

Hello les filles
Avec l'accord de mon médecin traitant je vais changer de traitement hormonal
Demain je commence Lutényl 1 cp par jour en continu ! Je vais enchainer les plaquettes geek On verra bien ce que ça va donner
Dès qu'elle rentrera de vacances une amie m'emmènera voir un acupuncteur scratch J'veux bien essayer, si seulement je pouvais ne plus prendre de topalgic (je prends 200 mg par jour actuellement, et je suis sous topalgic depuis 1 an 1/2 non stop)
Je vous tiens au courant :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:17

lutényl en continu devrait te soulager...
et pour l'acupuncture, depuis que j'ai commencé j'ai arrêté lamaline...
Revenir en haut Aller en bas
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:28

J'en vois un sur St Denis que je trouve très bien, depuis novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:49

Merci les filles !
Oui j'espère qu'avec le lutényl ça ira mieux et que je pourrai diminuer et arrêter ma consommation d'antalgiques... Parce que là je commence à saturer +++ Je ne vois pas le bout du tunnel :grrrrr:
L'acupuncture j'essaierai !
Mon amie connait un bon acupuncteur sur St Denis aussi... C'est peut être le même que le tien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:48

Me revoilà après une longue absence
Après 4 mois de lutényl je vais mieux, avec des hauts et des bas
Actuellement je ne prends que 100 mg de topalgic par jour (avant j'en prenais 350 à 400 mg), pour le reste du traitement c'est idem (dafalgan codéine, acupan)
Cela fait 15 jours j'ai recommencé à avoir des douleurs en lame de rasoir et des saignements (rouge vif) en allant à la selle. J'en ai parlé à mon ami médecin qui m'a prescrit en alternance (1 par jour) : lansoyl-forlax-movicol. Ca va beaucoup mieux : plus de douleurs et plus de saignements en allant aux toilettes !
Quand d'un côté ça va mieux, de l'autre c'est la cata : mon ami ne veut plus me parler, il a de gros soucis et dans ces moments recherche la solitude et ne veut parler à personne. Il avait programmé de venir en vacances dans 1 mois il compte tout annuler... Bref c'est la déprime +++ Presqu'un an après ma coelio... 6696 J'essaie de m'accrocher du mieux que je peux mais c'est très dur...
Voilà pour les news. Bises à toutes et courage surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presqu'un an après ma coelio... Empty
MessageSujet: Re: Presqu'un an après ma coelio...   Presqu'un an après ma coelio... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presqu'un an après ma coelio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour après coelio
» Retour après coélio
» Cicatrice après coelio
» grossesse naturelle apres coelio?
» Durée convalescence après coelio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: