Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 piqure pour traiter l'endo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



piqure pour traiter l'endo Empty
MessageSujet: piqure pour traiter l'endo   piqure pour traiter l'endo Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:49

Mon généraliste m'a dit que je devrais avoir des piqures tous les 3 mois pour traiter l'endo.

Qui m'en dire plus ? Je suis plutôt novice dans le domaine piqure pour traiter l'endo 60616

Pour l'instant, il faut que j'attende car je dois être opérée le 9 juin prochain d'un nodule au sein, qui a priori serait bénin. Tant que ce problème n'est pas résolu, je reste avec mes douleurs abdominales qui passent avec de l'ibuprofène (merci les filles : plus efficace que le daffalgan piqure pour traiter l'endo 55881 ).

Ces douleurs interviennent de l'ovulation jusqu'aux règles. Encore une nouveauté depuis que j'ai été opérée sous coelioscopie fin mars 2008.

Par ailleurs, le mois dernier je me suis faite une bonne entorse qui s'est transformée en algodystrophie. J'ai fait une scintigraphie osseuse et devinez le traitement efficace est également des piqûres.

A cela, on ajoute les piqûres post opératoires et mes fesses vont se transformer en véritable passoire :amb:

Au plaisir de vous study
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

piqure pour traiter l'endo Empty
MessageSujet: Re: piqure pour traiter l'endo   piqure pour traiter l'endo Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:10

Une belle connerie cette piqûre tous les 3 mois... agonistes je suppose ???
Si ça soignait l'endo ça se saurait et on serait toutes guéries, vu le nombre d'entre nous qui y a eu droit !!!
Au fait... parle-lui du risque d'ostéoporose lié au traitement par agonistes (enantone, décapeptyl, etc...)...
:grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

piqure pour traiter l'endo Empty
MessageSujet: Re: piqure pour traiter l'endo   piqure pour traiter l'endo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:18

merci isa 49
je viens de découvrir ton message ,
le médecin ne m'avait pas parler d'osteoporose dans les effets négatifs déca (3mois) puis d'enanthone (6 mois) !!!!!!!!!!!!!
..................oublie surement...................
pouvez expliquer pourquoi certaines filles
c'est piquûre tous les mois comme moi et d'autre comme etoileceleste
c'est tout les 3 mois ,
c'est a la tete de la fille ou au bon vouloir des médecins???????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

piqure pour traiter l'endo Empty
MessageSujet: Re: piqure pour traiter l'endo   piqure pour traiter l'endo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:17

Non non,
Il existe plusieurs conditionnements, le 11.25 pour 3 mois (à libération prolongée) et le 3.75 mensuel. Mais au final, 3 x 3.75 = 11.25, donc c'est la même chose, mais il vaut mieux choisir les injections mensuelles, car si tu ne le supportes pas tu peux arrêter, alors que qd tu as reçu la dose pour 3 mois, tu n'as plus qu'à attendre... et moi j'attends d'aller mieux depuis 2 ans et demi !!!

Etoileceleste, ton médecin devrait lire les recommandations de l'AFFSAPS, c'est son rôle. Et il saurait qu'on ne prescrit pas d'agonistes plus de 6 mois DANS UNE VIE !! exceptionnellement 1 an pour enantone, dans des cas particuliers...
Dans la rubrique liens tu auras accès aux recommandations de l'AFFSAPS et également au Groupe Victimes Enantone, qui est une mine d'infos sur le sujet.
Loin de moi l'idée de vous faire peur, mais plutôt de vous mettre en garde et d'informer sur les dangers de ce genre de médicament...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

piqure pour traiter l'endo Empty
MessageSujet: Re: piqure pour traiter l'endo   piqure pour traiter l'endo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:36

merci isa 49,
depuis que je suis avec vous j'ai appris beaucoup de choses
continue a nous faire part de ton savoir ,
pour ma part
j'en ai besoin pour mieux comprendre et accepté la situation
:turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

piqure pour traiter l'endo Empty
MessageSujet: Re: piqure pour traiter l'endo   piqure pour traiter l'endo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:50

Ce que je sais sur l'endo je l'ai appris par ma propre expérience, mais aussi grâce à tout ce que je lis sur le net...
Je ne suis pas médecin !!!!!!!!!!!!!! :sorry: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure pour traiter l'endo Empty
MessageSujet: Re: piqure pour traiter l'endo   piqure pour traiter l'endo Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:18

Merci Isa je vais aller sur le net lire ce dont tu m'as parlé....

Je suis plutôt ignarde dans le domaine piqure pour traiter l'endo 96772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



piqure pour traiter l'endo Empty
MessageSujet: Re: piqure pour traiter l'endo   piqure pour traiter l'endo Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:44

les femmes son diferentes j ai eu enantone 6 mois 2 injection et rien a changer ds ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piqure pour traiter l'endo Empty
MessageSujet: Re: piqure pour traiter l'endo   piqure pour traiter l'endo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piqure pour traiter l'endo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur date de piqure de Decapeptyl
» Pour Manée
» Pour les hommes
» Pour Sylviane...
» RDV GYGY POUR FIV 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: