Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RDV GYGY POUR FIV 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:50

Bonjour les filles,

Mardi, j'ai donc eu mon RDV chez gygy pour parler fiv 2. Entre parenthèses, 10 mn = 61.44 €. C'est pas un beau métier, ça ?????

Donc FIV ICSI car les zozos de mon mari ne sont pas fixes donc apparemment c'est pour ça qu'il n'y a eu que 2 embryons. Par contre, pourquoi ça n'a pas tenu, mystère ?????

Mon gygy a l'air complètement en dehors de la plaque. En 10 mn, il a réussi à me dire :
"on va faire une réunion pour parler de votre prochaine fiv", alors que j'avais reçu un courrier et que c'était écrit sur mon dossier que suite à la réunion du 21 septembre, il faudrait envisager une fiv ICSI.
Après il me dit on va vous prescrire un cariothype. Interrogation, c'est quoi ? pas répondu.
Ensuite, il me dit "je vous imprime le récap de la fiv 1". Il a oublié de me le donner. L'ordonnance pour le "cariothype" oubliée aussi.

C'est la secrétaire qui me la faite et m'a expliquée que c'était l'étude de nos chromosomes. Alors je m'interroge car on a déjà fait une fiv.
Pourquoi fais-t'on cet examen seulement maintenant ????

Il m'a redonné le même protocole et je recommence fin octobre début novembre, selon mes prochaine règles. Au moins, j'ai de la chance car c'est rapide.

Mes règles du deuxième cycle après fiv sont déjà là avec 3 jours d'avance. Je suis vidée physiquement et moralement, alors il faut que je me reprenne car il faut que je tél pour prendre tous mes RDV pour faire la fiv.

Hummmmmmmmmmmmmm respirons à fond, ça va le faire.......

Voilà les nouvelles. Désolée d'avoir été si longue.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:40

Bonjour,

Le caryotype est obligatoire pour faire une fiv icsi afin de vérifier que ton mari n'est pas porteur d'une anomalie chromosomique car en icsi on force un peu la nature...Mais ne t'inquiètes pas j'ai eu le meme probleme (1ere fiv echec de fecondation total) mais comme on avait déja une fille, ils ont bien été obligés d'avouer que c'était sans doute dû à la super qualité de mes ovocytes endometriosiques... Pour info à la fiv icsi et bien sur 9 follicules, le jour de la ponction il n'y avait plus rien à l'écho, disparus, ovulation précoce on ne saura jamais...
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:53

bonjour et merci souazef pour ces infos.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce soit en fiv classique ou ICSI si les chromosomes comportent une anomalie, le problème est le même non ???? Moi pas comprendre, moi être peut-être bête.

Heureusement que tu as pû avoir ta fille qui a un sourire aussi beau que sa maman, d'ailleurs.

bises
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:55

Hello,

Bon ton gygy PMA a l'air un peu en mode automatique mais la bonne nouvelle c'est que tu vas pouvoir refaire ta 2ème tentative rapidement et ça c'est chouette! Parce qu'on sait bien que l'attente, c'est énervant!!!!!!
Je te souhaite bonne chance, et on sera là pour le soutien.
A bientôt,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:59

Merci céline,

Je mesure ma chance par rapport à toi qui attend depuis si longtemps. Je pense que mon gygy est pressé de se débarrasser de moi. hihihi

Tu commences quand en décembre ? On sera peut-être dans le même bâteau en même temps, qui sait ....

J'ai calculé que si tout va bien je saurai si je suis enceinte autour du 22 décembre. Oups, ça va être chaud pour les fêtes de fin d'année.

Merci

Bises
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:10

Pour se débarrasser de toi il n'a qu'à bien faire bosser ton ovaire et te transférer de beaux embryons, donc allez au boulot gygy!!! Non mais!!

Moi je revois mon gygy début novembre pour fixer le protocole par rapport à mes cycles. Avec le biologiste de la pma, et en considérant que mes cycles sont toujours aussi réguliers, on a vu que ça donnerait une ponction et un transfert éventuels la semaine avant le 22 Décembre, c'est-à-dire résultats vers le 2 Janvier et attente pendant les congés de Noël, ça me va bien.

Allez on y croit que tu auras un super cadeau de noel. Tu as écris au père Noël ? Avec toutes les FIV en cours d'ici la fin de l'année, on pourra lui faire une lettre de groupe!
Courage, et surtout ne perds pas espoir quoiqu'il arrive.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:19

je vous souhaite beaucoup de +++ les filles !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:00

Non ce n'est pas la meme chose car un spermato qui a une anomalie chromosomique justement n'arrivera pas à pénétrer l'ovocytes en fiv classique; alors qu'en ICSI meme les spermato porteurs d'anomalie genetique on les fait entrer quand meme...Mais encore une fois ne t'inquiete pas ces anomalies sont tres rares...
Bon courage
Bises
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:38

Heureusement que tu es là souazef car au moins j'ai mon explication. En plus, c'est très claire.
Je te remercie beaucoup. Je ne m'inquièterai plus maintenant que je sais.
C'est quand même malheureux que ce soit toi qui me renseigne et non pas mon gygy.

Croques, on va se suivre de peu. Je n'ai pas fait de lettres au père noël mais si tu veux on peut la faire ensemble hihi.
Je déteste déjà les fêtes de noel alors on verra si cette année, j'aurai une bonne surprise. Courage à toi aussi.

Merci émilie

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:45

bonne chance pour vos FIV les filles !!!!

Si vous voulez je fais un mot pour vous au prère Noël, je lui dirais que vous avez été bien et tout........ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:12

merci atchoum hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:14

coucou brunonath,

imagine si tu es enceinte pr noel tu auras un super cadeau de noel.
Je ne peux pas te renseigner pr les icsi car je connais les principes de base mais pas plus.
par contre c'est cool que tu puisses recommencer rapidement.
Je super contente pr toi. il enchaine avec toi gyneco

toddler
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:31

Coucou Nath,
C'est une trés bonne nouvelle. En tout cas je te souhaite un beau plus.

Souazef, je ne savais pas du tout qu'il fallait un cariotype pour une FIV ICSI. On en apprends tous les jours. Et tes explications sont limpides, merci.

Bon courage à toi Nath et aussi à Céline.
Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:33

Bon je crois que j'ai pas envie de faire de commentaire sur le gygy car là grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Si non ben merdum pour la suite bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:55

merci les filles,

je vous souhaite aussi pleins de ++++

Mon gygy a au moins un avantage, celui de ne pas laisser traîner.

On ne peut pas tout avoir hihihi

Ce serait le plus beau cadeau de noel que je pourrais espérer.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:03

Oui ça c sur on ne peut pas lui reprocher de faire vite. En même temps un minimum d'explication c'ets pas du luxe enfin le coté humain qui leur manque cruellement alors qu'ils aident à donner la vie c'est quand même hyper paradoxal je trouve quand j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:51

Coucou Nath, bonne nouvelle en lisant des messages. J'éspère que tout ira bien. Bisous et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:32

Merci les filles,

J'avais oublié de vous dire que mon super gygy m'a quand même avoué qu'il m'avait transféré des brybrys qui n'étaient pas très beaux. Que dire, que faire ??????? Pourquoi ?????

Oui toddy c'est paradoxal, heureusement, tout le reste du centre PMA est adorable et à l'hôpital aussi. La technicienne du laboratoire est à l'écoute aussi. Il n'ya que lui et la sage-femme qui soit complètement blindés.

poussinette, toi aussi tu vas faire partie, malheureusement, des futures fivettes. Bon courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:13

De tout coeur avec toi Brunonath et on y crois à un beau +++


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:39

Ben c pa sla peine qu'il le dise le gygy on s'en douter bien enfin moi en tous cas. Des brybry qui se dévellopent a gogo comme ça et qu'on laisse même pas mieux maturé et qu'on injecte direct moyen moyen mais bon on va dire qu'il a tenter hein et il a du sentir que c'était important pour vous d'aller au bout de la premiere. Serait 'il finalement spychologue hein sous ses faux air de se foutre de tout héhé il cache son jeu en fait lol. Bon allez on efface tout et on recomence ca donne plus de chance avec icsi donc croisage a donf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:16

bon courage nath tu va nous faire un beau cadeau de noel!!! bisous tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV GYGY POUR FIV 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV GYGY POUR FIV 2   RDV GYGY POUR FIV 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV GYGY POUR FIV 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV gygy pour dossier FIV
» RDV gygy: ma 1ère tentative FIV ce sera pour ...
» RDV GYGY ET PMA
» mon rdv gygy
» rdv Gygy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: