Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Carence hormonal malgré décapeptyl

5 participants
AuteurMessage
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

Carence hormonal malgré décapeptyl Empty
MessageSujet: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:22

Bonjour à toutes,
Est ce que quelqu'un serait me dire ce que peut engendrer une carence hormonal?
Je sais seulement que sa explique un peu mon état général, douleur musculaire, grosse fatigue, déprime, nervosité, fatigue intellectuelle, aucune libido, langue gonflée (hé oui...), etc...
Ma généraliste doit me rappeller jeudi, mais honnêtement sa me stresse surtout que je pars vendredi en Espagne et j'aimerai pas avoir des problèmes là bas !
En plus mes douleurs pelviennes sont revenues ! Je le vis pas bien du tout.
Je n'arrive même pas à me concentrer sur la préparation des vacances... c'est nul.
Bref, je verrai bien.
Bizes
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:28

Moi je serais tentée de dire : "carence hormonale A CAUSE de décapeptyl"...!!!!
Tout ce que tu décris ce sont des effets secondaires du deca ! rien d'autre !!
Les agonistes ne sont pas des médicaments anodins (en existe-t-il d'ailleurs ??), les effets secondaires sont multiples et variés, très désagréables et parfois invalidants... j'en sais qqchose !!
On en revient tjs au même pb... l'information et le sérieux des médecins... 'oilà...
Désolée linece...
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:38

Merci Isa,
je m'en doutais un peu malheureusement, mais il y a peut être quelque chose à faire !?
Je n'aimerai pas me retrouver avec d'autres problèmes de santé.
Je suis dégoûté, et le pire c'est que c'est moi qui ai demandé à faire la prise de sang car je n'avais eu aucun contrôle à ce niveau depuis 18 mois que je prends différents traitement hormonal.
C'est vraiment du pur délire la médecine !
Bref, on ne peut que subir tout ça malheureusement.
J'ai dit à mes docs que je comptais reprendre mon travail le 28 juillet, ils ne sont pas d'accord, mais je crois que la guérison peut passer aussi par la reprise d'activité, si ce n'est en mi-temps au moins ! Je compte beaucoup là dessus.
Pour le moment je me dis que je vais partir en vacances me changer les idées et j'espère pouvoir passer à autre chose en rentrant.
Et toi ? Ta reprise c'est pour septembre non ? Comment vas tu ?
Bisous
Alex85
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:47

Bonjour Linece et Isa,

Ah ce foutu déca !!! :grrrrr: Grrrrrr ça fiche en colère quand même de devoir en plus de l'endo se prendre d'autres effets désagréables !!! Carence hormonal malgré décapeptyl 534679 Comme vous j'avais des carences hormonales... Déca : notre meilleur ennemi ! :drap:

Je pense bien à toi Linece ! Courage courage ! J'espère que tes vacances vont t'apporter du mieux, que tu puisses au moins te changer les idées ! sunny et que du coup tu puisses nous aussi nous en faire profiter, tu prendras des p'tites photos Wink

Gros gros bisous ! :fleurs:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:08

isa49 a écrit:
Moi je serais tentée de dire : "carence hormonale A CAUSE de décapeptyl"...!!!!
Tout ce que tu décris ce sont des effets secondaires du deca ! rien d'autre !!
Les agonistes ne sont pas des médicaments anodins (en existe-t-il d'ailleurs ??), les effets secondaires sont multiples et variés, très désagréables et parfois invalidants... j'en sais qqchose !!
On en revient tjs au même pb... l'information et le sérieux des médecins... 'oilà...
Désolée linece...
Ce que je ne comprends pas, comme on est ménopausée artificiellement, on devrait avoir les mêmes taux au niveau hormonologie que les ménopause naturelles, non ?
J'en suis loin, mon LH est à 0,3 alors que les normes sont "entre 15,9 et 54",
mon FSH est à 4,5 et les normes sont "ente 23 et 116".
A l'inverse, le progesterone est à 1,33 et les normes sont "< 0,73". scratch Carence hormonal malgré décapeptyl 96772
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:24

Normalement le médecin qui prescrit ce genre de truc (pour parler poliment) devrait être capable d'expliquer le fonctionnement...
Les agonistes provoquent une flambée des symptômes les 3 ou 4 premières semaines après l'injection, donc on peut avoir encore plus mal qu'avant, encore plus de saignements, de maux de tête, etc... Puis, il y a une chute brutale des oestrogènes, ce qui a pour but de "priver" l'endo de nourriture... ça doit réduire l'inflammation, stoper l'évolution et dans le meilleur des cas faire disparaître les toutes petites traces d'endo... pour les "gros morceaux", il ne faut rien espèrer...
C'est cette chute qui provoque les effets que tu ressens car ton état ressemble à la ménopause. C'est là qu'il faut intervenir (à partir du 2ème mois de traitement), en prenant l'add back therapie, qui va te donner des doses minimes d'oestrogènes, qui vont agir de façon différente des oestrogènes naturelles qu'on a bloquées, et réduire (voire faire disparaître, si tu es chanceuse) les effets secondaires. Ca ne remet pas du tout en cause l'efficacité du traitement.
Tout bon gynéco devrait savoir ça avant de prescrire un agoniste...

Désolée de te dire que tout ce que tu vis est "normal" compte tenu du traitement. Certaines le supportent très bien et d'autres pas... je fais partie de la 2ème catégorie, et je suis en arrêt depuis plus de 2 ans suite à une ènième injection d'enantone...
Voilà... Carence hormonal malgré décapeptyl 17127
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:18

Ok c'est normal.
J'en suis à mon 7ème mois de ménopause artificielle je n'avais plus de douleurs pelvienne après l'opération et depuis 15 jours c'est revenu.
Je prends mon mal en patience et je crois que je fais parti de la 2ème catégorie aussi....
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:22

Y'a pas d'mal à faire partie de la 2ème catégorie quand on dépasse la durée maximale d'utilisation qui est de... 6 mois dans une vie !!! on peut aller jusqu'à 1 an dans certains cas bien particuliers et uniquement pour enantone, pas pour déca... ça fait partie des préconisations de l'AFSSAPS, que tu peux retrouver dans les liens que j'ai mis à disposition, et dont chaque médecin devrait disposer...
Si on se retrouve dans cet état, c'est uniquement parce que les toubibs ne font pas leur boulot...
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:27

linece ,
ce que tu vis je l'ai vecu avec déca puis enanthone, :gromitrail:

isa a raison tu en subis les effets, et bien au dela de la derniere injection sait quand doit tu arreter les piquures?

je suis commercante a mon compte je n'ai presque pas arreter ,
je suis contre les arrets maladies ..............
si tu peux reprend a mi temps therapetique ou attends d'etre bien retabli, ne reprends pas trop vite tu en souffriras ensuite
bonne vacances linece reprends des forces et profite bien de ta famille
:turnflower:
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:59

Trés compliqué tout ça... scratch
Alex85
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:26

Bonjour Linece,

Alors on approche des vacances !!! Carence hormonal malgré décapeptyl 881205

Tes bagages sont finis ?...

Si on ne te revoit pas d'ici ton départ je te souhaite de bonnes vacances ensoleillées, reposantes et surtout ressourcantes ! sunny Sleep Carence hormonal malgré décapeptyl 60380

Gros bisous ! :fleurs: Profites !Wink
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:07

Merci ALex,
Bon courage à toi pour la suite. Je penserai à toi.
Gros bisous

Bonnes vacances à toutes celles qui partent.

Rdv après le 21 juillet !

Gros bisous à vous toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl   Carence hormonal malgré décapeptyl Icon_minitime

Carence hormonal malgré décapeptyl
Page 1 sur 1