| Carence hormonal malgré décapeptyl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 9:22 | |
| Bonjour à toutes, Est ce que quelqu'un serait me dire ce que peut engendrer une carence hormonal? Je sais seulement que sa explique un peu mon état général, douleur musculaire, grosse fatigue, déprime, nervosité, fatigue intellectuelle, aucune libido, langue gonflée (hé oui...), etc... Ma généraliste doit me rappeller jeudi, mais honnêtement sa me stresse surtout que je pars vendredi en Espagne et j'aimerai pas avoir des problèmes là bas ! En plus mes douleurs pelviennes sont revenues ! Je le vis pas bien du tout. Je n'arrive même pas à me concentrer sur la préparation des vacances... c'est nul. Bref, je verrai bien. Bizes | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 9:28 | |
| Moi je serais tentée de dire : "carence hormonale A CAUSE de décapeptyl"...!!!! Tout ce que tu décris ce sont des effets secondaires du deca ! rien d'autre !! Les agonistes ne sont pas des médicaments anodins (en existe-t-il d'ailleurs ??), les effets secondaires sont multiples et variés, très désagréables et parfois invalidants... j'en sais qqchose !! On en revient tjs au même pb... l'information et le sérieux des médecins... 'oilà... Désolée linece... | |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 9:38 | |
| Merci Isa, je m'en doutais un peu malheureusement, mais il y a peut être quelque chose à faire !? Je n'aimerai pas me retrouver avec d'autres problèmes de santé. Je suis dégoûté, et le pire c'est que c'est moi qui ai demandé à faire la prise de sang car je n'avais eu aucun contrôle à ce niveau depuis 18 mois que je prends différents traitement hormonal. C'est vraiment du pur délire la médecine ! Bref, on ne peut que subir tout ça malheureusement. J'ai dit à mes docs que je comptais reprendre mon travail le 28 juillet, ils ne sont pas d'accord, mais je crois que la guérison peut passer aussi par la reprise d'activité, si ce n'est en mi-temps au moins ! Je compte beaucoup là dessus. Pour le moment je me dis que je vais partir en vacances me changer les idées et j'espère pouvoir passer à autre chose en rentrant. Et toi ? Ta reprise c'est pour septembre non ? Comment vas tu ? Bisous | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 9:47 | |
| Bonjour Linece et Isa, Ah ce foutu déca !!! :grrrrr: Grrrrrr ça fiche en colère quand même de devoir en plus de l'endo se prendre d'autres effets désagréables !!! Comme vous j'avais des carences hormonales... Déca : notre meilleur ennemi ! :drap: Je pense bien à toi Linece ! Courage courage ! J'espère que tes vacances vont t'apporter du mieux, que tu puisses au moins te changer les idées ! et que du coup tu puisses nous aussi nous en faire profiter, tu prendras des p'tites photos Gros gros bisous ! :fleurs: | |
|
| |
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 10:08 | |
| - isa49 a écrit:
- Moi je serais tentée de dire : "carence hormonale A CAUSE de décapeptyl"...!!!!
Tout ce que tu décris ce sont des effets secondaires du deca ! rien d'autre !! Les agonistes ne sont pas des médicaments anodins (en existe-t-il d'ailleurs ??), les effets secondaires sont multiples et variés, très désagréables et parfois invalidants... j'en sais qqchose !! On en revient tjs au même pb... l'information et le sérieux des médecins... 'oilà... Désolée linece... Ce que je ne comprends pas, comme on est ménopausée artificiellement, on devrait avoir les mêmes taux au niveau hormonologie que les ménopause naturelles, non ? J'en suis loin, mon LH est à 0,3 alors que les normes sont "entre 15,9 et 54", mon FSH est à 4,5 et les normes sont "ente 23 et 116". A l'inverse, le progesterone est à 1,33 et les normes sont "< 0,73". | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 10:24 | |
| Normalement le médecin qui prescrit ce genre de truc (pour parler poliment) devrait être capable d'expliquer le fonctionnement... Les agonistes provoquent une flambée des symptômes les 3 ou 4 premières semaines après l'injection, donc on peut avoir encore plus mal qu'avant, encore plus de saignements, de maux de tête, etc... Puis, il y a une chute brutale des oestrogènes, ce qui a pour but de "priver" l'endo de nourriture... ça doit réduire l'inflammation, stoper l'évolution et dans le meilleur des cas faire disparaître les toutes petites traces d'endo... pour les "gros morceaux", il ne faut rien espèrer... C'est cette chute qui provoque les effets que tu ressens car ton état ressemble à la ménopause. C'est là qu'il faut intervenir (à partir du 2ème mois de traitement), en prenant l'add back therapie, qui va te donner des doses minimes d'oestrogènes, qui vont agir de façon différente des oestrogènes naturelles qu'on a bloquées, et réduire (voire faire disparaître, si tu es chanceuse) les effets secondaires. Ca ne remet pas du tout en cause l'efficacité du traitement. Tout bon gynéco devrait savoir ça avant de prescrire un agoniste... Désolée de te dire que tout ce que tu vis est "normal" compte tenu du traitement. Certaines le supportent très bien et d'autres pas... je fais partie de la 2ème catégorie, et je suis en arrêt depuis plus de 2 ans suite à une ènième injection d'enantone... Voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 11:18 | |
| Ok c'est normal. J'en suis à mon 7ème mois de ménopause artificielle je n'avais plus de douleurs pelvienne après l'opération et depuis 15 jours c'est revenu. Je prends mon mal en patience et je crois que je fais parti de la 2ème catégorie aussi.... | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 11:22 | |
| Y'a pas d'mal à faire partie de la 2ème catégorie quand on dépasse la durée maximale d'utilisation qui est de... 6 mois dans une vie !!! on peut aller jusqu'à 1 an dans certains cas bien particuliers et uniquement pour enantone, pas pour déca... ça fait partie des préconisations de l'AFSSAPS, que tu peux retrouver dans les liens que j'ai mis à disposition, et dont chaque médecin devrait disposer... Si on se retrouve dans cet état, c'est uniquement parce que les toubibs ne font pas leur boulot... | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 11:27 | |
| linece , ce que tu vis je l'ai vecu avec déca puis enanthone, :gromitrail:
isa a raison tu en subis les effets, et bien au dela de la derniere injection sait quand doit tu arreter les piquures?
je suis commercante a mon compte je n'ai presque pas arreter , je suis contre les arrets maladies .............. si tu peux reprend a mi temps therapetique ou attends d'etre bien retabli, ne reprends pas trop vite tu en souffriras ensuite bonne vacances linece reprends des forces et profite bien de ta famille :turnflower: | |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Mar 1 Juil - 16:59 | |
| Trés compliqué tout ça... | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Jeu 3 Juil - 9:26 | |
| Bonjour Linece, Alors on approche des vacances !!! Tes bagages sont finis ?... Si on ne te revoit pas d'ici ton départ je te souhaite de bonnes vacances ensoleillées, reposantes et surtout ressourcantes ! Gros bisous ! :fleurs: Profites ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl Jeu 3 Juil - 10:07 | |
| Merci ALex, Bon courage à toi pour la suite. Je penserai à toi. Gros bisous
Bonnes vacances à toutes celles qui partent.
Rdv après le 21 juillet !
Gros bisous à vous toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carence hormonal malgré décapeptyl | |
| |
|
| |
| Carence hormonal malgré décapeptyl | |
|