Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 traitement hormonal/pb dentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:34

bonjour les filles,

Suite à mes pb dentaires depuis la premiere fiv, je voudrais enqueter un peu. je me demande si il n'y a ps de lien entre mes pbs dentaires et les traitements hormonaux que j'ai eu pour les deux fivs ainsi que la prise de pillule en continu pendant 6 mois où j'avais des saignements tt les jours.

Avez vous des problemes dentaires pendant ou aprés vos traitements hormonaux/ fiv, menapause artificiel, pillule

quel traitement avez vs eu

merci les filles

j'ai interroge mon gyenco qui pr lui mes pbs dentaires non aucune relation avec les traitements pris
la cicatricatiion de 5 semaines de ma gencive suite à l'arrachage de ma molaire n'est pas non plus du aux hormones
moi je commence à douter sincerement

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: Re: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:54

Vas s'y piépié lache toi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: Re: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:42

Salut toddler,

Il faut savoir que les principales conséquences secondaires des agonistes, sont :

décalcification osseuse
perte de masse osseuse

c'est pour cela qu'il est vivement recommandé de passer une ostéodensitométrie pour les femmes qui ont pris ces produits.

A ma connaissance, la dentition fait partie du système osseux, il est donc "normal" d'avoir des problèmes dentaires après Enantone ou Décapeptyl... C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé et aucun médecin n'a nié le lien entre les 2.

A mon sens, il serait peut-être prudent dans ton cas de passer une ostéodensitométrie afin d'en savoir plus (mais rassure toi : dans mon cas, j'ai des dents HS mais n'ai pas de décalcification osseuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: Re: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:03

Perso, ma dentiste m'a dit que la ménopause et le risque de perte de masse osseuse ne concernaient pas les dents....

j'espère
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: Re: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:09

oui fabi et le déca a rien a voir aussi avec ce que tu as eu au yeux si tu regarde et la marmotte le chocolat dans le papier allu humm j'adore le déca c'est truc de ouf
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: Re: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:15

Personnellement le dentiste a du me dévitaliser 2 dents pendant mes 5 mois de ménopause déca, alors qu'en 33 ans, je n'ai du avoir que quelques petites caries à soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: Re: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:16

Comme par hasard affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: Re: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:09

oui alor pour moi mon stomato (je rapele que je me fait arracher 5 dent mercredi prochain ) a fait des bon de un metre quand je lui ai dit que j etai sous deca
il ma dit je site "je ne comprend pas les medecin d aujourd ui qui vous donne des ttt qui vous soigne d un coter et vous detraque de l autre "
alor ss aucun doute oui mes dent ne se casse pas pour rien voila aller bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: Re: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:09

je me souviens qu'Elena parlait des degats causés par Enantone sur les dents...
perso, depuis que je suis sous Androcur, j'ai les gencives qui saignent tres souvent et des aphtes en continu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement hormonal/pb dentaire Empty
MessageSujet: Re: traitement hormonal/pb dentaire   traitement hormonal/pb dentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement hormonal/pb dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» çà ne s'arretera jamais version dentaire
» Bilan hormonal
» Carence hormonal malgré décapeptyl
» TRAITEMENT
» Fin traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: