Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petit probleme

Aller en bas 
+2
isa49
Manu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit probleme Empty
MessageSujet: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:05

je vous explique jusqu'a maintenant au niveau douleurs j'étais plus ou moins tranquille sauf que les douleurs sont en train de revenir j'ai donc repris rdv chez mon gynéco pour la semaine prochaine mais j'aimerais avoir un petit conseil sur les contraceptif .

ya t-il des pilules ou autres plus adpaté pour des douleurs d'endométriose
on m' a donné un traitement parce que j'avais un peu d'acné là c'est la catastrophe au niveau douleurs et en plus je viens de m'apercevoir sur la notice que ce médicament demande une surveillance toute particulière en cas d'endométriose
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:00

ça peut être lier. L'acné, les règles, ça marche ensemble, en tout cas chez moi. Sur la notice on te parle d'endo? Tout dépend si le doc savait ou pas que tu as de l'endo. S'il le sait, fais lui confiance sinon avertie le. Vois ton généraliste, même au téléphone demain. Inutile de souffrir pour rien.
Toutes les pilules sont différentes, et il nous faut trouver chaussure à notre pied ou pilule à nos ovaires. Des fois c'est long pour trouver celle qu'il nous faut.
Patience
bises
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:05

merci je vais téléphoner a mon généraliste
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:18

Quelle que soit la pilule choisise, l'idéal est de la prendre en continu, car du coup tu n'as plus de règles, donc plus de douleurs et tu empêches l'endo de proliférer...
Revenir en haut Aller en bas
cessdor
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
cessdor


Féminin
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 45
Age : 48
Situation matrimoniale : célibataire
Localisation : Marennes

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:46

Bonjour,

Un conseil ne laisse pas la douleur s'installer!
Si ca persiste et que les traitements qu'on te donne ne font pas d'effet, prend direct RDV avec une équipe de la douleur, (souvent ce sont des anesthesistes) Tu leur explique bien quel type de douleurs tu ressent le plus explicitement possible et ils te trouveront un traitement adapté;

Ils sont la pour ca?.

En ce qui concerne la contraception je ne peux pas te donner de conseils dsl.

En tout cas, je te souhaite bon courage et essaye la bouillotte ca soulage au moins au petit moment.

A bientot bise

Cess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:00

la bouillotte est devenue ma meilleure amie depuis que l'endo s'est manifesté lol
merci pour tout ces bons conseils
ca fait plaisir de parler de ça a des personnes qui connaissent ce que c'est

merci encore je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
cessdor
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
cessdor


Féminin
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 45
Age : 48
Situation matrimoniale : célibataire
Localisation : Marennes

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:09

De rien, tu sais je sais ce que c'est de souffrir! Moi aussi la bouillotte c'est a longueur de journée! Ca fait maintenant plusieurs semaines que je suis sous morphine. Les toubib ont tout mis sur le dos de l'endo mais malheureusement j'avais 1 même 2 graves problèmes autre.. J'ai fini par passer tout mon W E dernier aux urgences...
Je te laisse lire le post "Infection" tu comprendras mieux ce qu'il m'est arrivée avec cette saloperie.

Je suis la si tu en as besoin, c'est vrai que c'est bien de pouvoir parler avec des femmes qui subissent la même chose que nous.

Moi en tout cas, je vais super souvent sur le site

bise et peut être a bienôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:40

milles merci à toi petit probleme 803179
Revenir en haut Aller en bas
malou49
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 39
Age : 48
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : aucun
Localisation : Peize/ Pays- Bas

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:24

Bubu,

Je me joint au message d' Isa l'idéal est de prendre une pillule en continu.

Je ne sais pas quelle pilule est la mieux en cas d'endo.
Demande des conseils a ton gygy? Tu as bien fait de prendre rendez vous. Ton gygy est le mieux placé pour te conseiller pour le choix de la plilule. Et demande lui quelquechose contre le mal.

Bon courage!
Gros bisous.

MAlou49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:01

Bonjour,

je me trompe peut-être mais l'endo ne se propage -t-elle pas a chaque fois que l'on a nos règles ???

Je trouve étonnant qu'en étant atteinte d'endo on ne prenne pas la pillulle en continu.

Je pense aussi que tu as bien fait de prendre rendez-vous.
Et Malou a raison il doit pouvoir te donner quelques chose pour tes douleurs

Courage et tiens nous au courant.
Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:08

personne ne m'avais parlé de la prise de la pilule en continu

pour les douleurs on m'avai donné des antalgiques et des anti inflammatoires pour l'instant ibuprofene suffit le temps d'allé chez le gygy après je verrai avec lui directement

en tout cas merci pour toutes ces réponses super
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:34

Barbara,
Tu as raison, le meilleur moyen d'arrêter (ou limiter) l'évolution c'est de ne plus avoir de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:39

ce matin grosse douleurs juste avant de partir au boulot super pfff
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:30

Bonjour

Je prends surgestone,dosage 0,50mg,en continu depuis plus de 2ans et pour le moment,je suis tranquille,l'endo ne se manifeste pas.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:35

Bonjour
Perso je prends lutényl en continu. Ca a bien diminué mes douleurs. Depuis 6 mois environ je suis fatiguée et ces derniers temps je suis de plus en plus épuisée. Du coup je pense que mes hormones en perdent un peu leur latin et les douleurs sont revenues :grrrrr:
Pour l'instant je tiens le coup : je fais tout pour ne pas réaugmenter mes doses d'antalgiques
Là j'ai 4 jours de repos, jusqu'à dimanche : oufffffffff j'en ai bien besoin
Mon doc, que j'ai vu hier, m'a trouvé tellement KO qu'il m'a prescrit un bilan sanguin complet : j'irai le faire demain matin
Courage à toutes !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
cessdor
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
cessdor


Féminin
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 45
Age : 48
Situation matrimoniale : célibataire
Localisation : Marennes

petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:32

Coucou,

Moi aussi je prend Lutenyl en continu, mais je me demande si, a long terme, ca repousse pas la dedans! (je verrais le 13) Il parraitrait que pour ne pas souffrir il faut couper les règles? Moi elles sont coupés mais malgré ca.....
Ca fait un moment que je le prend et, moi aussi, ce n'ai plus de la fatigue mais, comme tu dis, de L épuisement.
J'arrête pas de dormir et je suis complètement a plat.

Ptite puce, tiens nous au courant pour tes examens de sang.

Bon courage à toute

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:02

je vois que chaque traitement a ces points faibles je n'ai pu avoir un rendez vous que le 10 novembre c'est compliqué de prendre rendez vous quand on habite a nimes et en formation toutes la semaine sur marseille lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme Empty
MessageSujet: Re: petit probleme   petit probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme
» problème de règles
» Problème de périnée ?
» Ca n'est qu'un petit au revoir
» helpppppppppppp probleme d'ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: