Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 çà va mieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
line49
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 25/11/2008
Nombre de messages : 4
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : ouest

çà va mieux Empty
MessageSujet: çà va mieux   çà va mieux Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:36

bonsoir à toutes,

tout d'abord, très belle année 2009 à vous (merci particulier à Isa49 et Manu pour les 2 messages de fin 2008), qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez...bonheur, santé (l'endo, quelle bizarrerie confused ) et que les bébés couettes ou d'ailleurs fassent enfin leur apparition !

Je ne suis pas venue sur le forum depuis un bon moment. La dernière fois c'était avant mon IRM le 28/11. Bon c'était moins éprouvant que je l'imaginais (grosse tendance à cogiter), l'appareil n'était pas complètement fermé et j'avais un casque avec de la musique sur les oreilles (en 1998 : complètement enfermée et pas de casque). Compte-rendu : importante adénomyose ancienne, pas de signe d'endométriose péritonéale ou annexielle, on ne peut affirmer de localisation au niveau du rectum même si l'on ne peut exclure des petites lésions.
Me voilà rassurée car je craignais une récidive et une extension de l'endo étant donné les douleurs très fortes à l'automne dernier. J'ai eu rdv le 9/12 avec mon gyné qui m'a demandé ce que je souhaitais par rapport à mes douleurs. Or il se trouve qu'elles ont beaucoup diminué au fil des semaines (tiraillements occasionnels) et qu'aujourd'hui je n'ai plus mal. Bizarre, donc je repousse l'hystérectomie évoquée en septembre avec mon gyné. Jusqu'à quand ?? pour le moment, je vais beaucoup mieux physiquement et moralement (psychothérapie en cours...ma maman est décédée au printemps 2008). Il est vrai que si ces douleurs reprennent, il faudra que je me décide à me faire opérer. Mon gyné pense que je suis encore "jeune" (43 ans) mais je sais aussi que parfois c'est incontournable quand les douleurs "bouffent" le quotidien et qu'il faut s'occuper de deux petits bouts de 4 ans 1/2 et 6 ans 1/2 qui demandent beaucoup.
Bref c'est l'accalmie pour moi actuellement et tant mieux pour toute la famille. Je pense à celles pour qui ce n'est pas le cas et qui devront se faire opérer, passer par les FIV ou les inséminations (je connais), courage et heureusement que ce forum existe !
Désolée d'avoir été aussi longue.
A plus tard,
Line49 :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

çà va mieux Empty
MessageSujet: Re: çà va mieux   çà va mieux Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:20

T'as pas été longue
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

çà va mieux Empty
MessageSujet: Re: çà va mieux   çà va mieux Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:42

bon courage a toi
et rassure toi tu n'as pas ete trop longue
profite bien de tes petits bouchons de 4 et 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

çà va mieux Empty
MessageSujet: Re: çà va mieux   çà va mieux Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:25

Line,
Comme le dit Manu, tu n'as pas été longue.
Si tu te sens bien, alors oublie l'opération pour le moment. Tant qu'on peut éviter la chirurgie...
Profite de ta famille et si les douleurs reviennent, ce sera le moment d'y repenser.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





çà va mieux Empty
MessageSujet: Re: çà va mieux   çà va mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
çà va mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprenons à mieux nous connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: