Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 estreva gel!!!!

Aller en bas 
+2
doudou
rebelo
6 participants
AuteurMessage
rebelo
Endosister confirmée
Endosister confirmée
rebelo


Féminin
Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 104
Age : 53
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : 1 fille (mon soleil)
Localisation : dalou

estreva gel!!!! Empty
MessageSujet: estreva gel!!!!   estreva gel!!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:05

bonjour à toutes, j'ai une ménopause précoce et définitive suite à l'endo, je suis sous estreva, pourriez vous me dire comment vous réagissez à ce traitement !! merci
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou


Féminin
Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 389
Age : 39
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010
Localisation : belgique

estreva gel!!!! Empty
MessageSujet: Re: estreva gel!!!!   estreva gel!!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:13

coucou rebelo,
mal'heusement je ne connait pas ce médoc je ne saurais pas t'aider pour se que tu demande mais pour autre chose n'hésite pas si je peut t'aider je le ferai
:drap:
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

estreva gel!!!! Empty
MessageSujet: Re: estreva gel!!!!   estreva gel!!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:26

Bonjour Rebelo,
Moi, je prends estreva depuis 1 mois mais en comprimé car je suis en ménaupause artificielle.
J'accuse le décapeptyl de tous les maux (migraine, insomnie, irritabilité très forte, déprime) mais j'ai peut-être tort.
Comment réagis-tu ?
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
rebelo
Endosister confirmée
Endosister confirmée
rebelo


Féminin
Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 104
Age : 53
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : 1 fille (mon soleil)
Localisation : dalou

estreva gel!!!! Empty
MessageSujet: Re: estreva gel!!!!   estreva gel!!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:25

bonjour et merci de me répondre, j'ai mal partout douleurs diffuses et avec ce traitement mes bouffées de chaleurs et mes insomnies ne cessent pas!!on m'avait dit le contraire !! je dois peut-être attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

estreva gel!!!! Empty
MessageSujet: Re: estreva gel!!!!   estreva gel!!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:13

effectivement je pense qu'il faut un certain avant qu'estreva fasse de l'effet.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

estreva gel!!!! Empty
MessageSujet: Re: estreva gel!!!!   estreva gel!!!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:01

Bonjour,

Je prends Surgestone,3 jours sur 4, associé à Estréva gel
2 pressions 25 jours/ mois depuis Avril 2008.Je fais une pause de quelques jours,pour le reprendre à nouveau.

Je l'applique sur le bas ventre et le haut des cuisses.

J'ai l'impression de plus gonfler avec ce produit,qu'avec la progestérone seule.

Ce produit m'a fait prendre du poids,mais,je ne faisais plus de sport et mangeais plus aussi.

Il faut aussi adapter le dosage afin de trouver la dose idéale!

Désormais j'alterne les pressions,1,puis,2 etc...

Le bénéfice,je le ressens sur l'état de mes cheveux qui étaient devenues secs,ils sont redevenus aussi beaux qu'auparavant.

Estréva gel m'a été prescrit parce qu'au bout de 15 mois de progestérone,en continu,j'avais une montée d'androgénes,et donc des poussées d'acné.

Je n'ai plus ce problème.

Je me sens mieux avec ce produit,mais,je n'avais ni bouffées de chaleur,auparavant,(j'ai toujours mon utèrus),ni désormais.

Je dirais que j'ai ressenti les bénéfices de ce produit rapidement et véritablement à partir de 8mois.

Comme bénéfice aussi,le fait de se sentir mieux et depuis 3mois,je ne ressens plus de fatigue.

Je ressens quelquefois des tensions dans mon ventre,au niveau ovarien,je dois d'ailleurs faire une échographie,puisque j'ai de petits kystes,à chacun des ovaires présents depuis 2ans1/2.

Mon taux de Ca 125 a aussi augmenté,mais,il est possible qu'il monte,avec cet apport d'oestrogénes,mon taux de protéine C réactive,qui marque l'inflammation interne, reste toujours inférieur à 5.

Je pense aussi qu'il faut que tu attendes plusieurs mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Maud


Féminin
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 33
Age : 39
Situation matrimoniale : Vie en couple depuis 01 07 07
Enfant(s)? : non mais ça viendra après les études dans 2 ans si tout se passe bien ...
Localisation : Vers Marseille

estreva gel!!!! Empty
MessageSujet: Re: estreva gel!!!!   estreva gel!!!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:03

perso l estreva m avait été prescrit au début de mon traitement sous analogue de le gnrh pour éviter les bouffées de chaleur et les petits spottings et je l ai pas supporté du tout ... enfin j ai cru ... disons que j ai eu l impression que mon endo se relancait encore plus ... donc mon spé m a dit d arréter mais bon avec le recul je me demande si ce n etait pas tout simplement l effet de la montée d hormones en début de piqure ... je referrai peut etre un essai prochainement ... a suivre ... en tout cas courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

estreva gel!!!! Empty
MessageSujet: Re: estreva gel!!!!   estreva gel!!!! Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:53

J'avais également eu estreva en gel 1 dose tous les 2 jours sur les cuisses. C'était pour appaiser les effets secondaires du déca? Je n'ai pas eu trop de soucis, ni d'effets secondaires à ma connaissance.
Si tu vois que les effets persistent n'hésite pas à en parler au gygy qui t'a prescrit le gel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estreva gel!!!! Empty
MessageSujet: Re: estreva gel!!!!   estreva gel!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
estreva gel!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estreva questions
» recherche estreva
» medecine de la douleur, duphaston et estreva.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: