Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Estreva questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosolasacienne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
sosolasacienne


Féminin
Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 32
Age : 53
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : strasbourg

Estreva questions Empty
MessageSujet: Estreva questions   Estreva questions Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:44

Hello à toutes,

Je me pose une question sur le traitement Estréva 0,1% gel que je prends depuis quelques jours.
Voilà mon gynéco m'a prescrit de L'Estréva suivi de l'Estima pour essayer de me provoquer mes règles car il a vu à une écho dernièrement suite à des douleurs un kyste dit liquidien ou follicule sur un ovaire, et il veut s'assurer que je l'évacue lors des règles.
Il m'a prescrit 3 pressions le matin. Il m'avait dit que c'était des petites pressions à étaler en "massant" sur le bras. Ma question est la suivante : quand j'appuie sur la pompe, je sors une quantité quasi égale à une cuillère à café; j'avais le sentiment que le gynéco m'avait dit qu'il y avait une toute petite dose qui sortait et que j'avais juste à essuyer rapidement, hors moi c quasi sur tout le bras qu'il faut que j'étale pour que la dose soit absorbée... alors je me demande si la dose qui sort du flacon est juste... si l'une d'entre vous a déjà pris ce traitement, merci de m'éclairer Estreva questions 212553

J'avoue que j'aurai préférer prendre des comprimés, c plus simple pour moi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

Estreva questions Empty
MessageSujet: Re: Estreva questions   Estreva questions Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:14

oui je trouve aussi que les doses sont importantes
et c'est pour cela que j'avais demandé ensite des comprimés
Revenir en haut Aller en bas
sosolasacienne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
sosolasacienne


Féminin
Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 32
Age : 53
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : strasbourg

Estreva questions Empty
MessageSujet: Re: Estreva questions   Estreva questions Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:44

Merci Steph pour ton conseil, je ne savais pas que cela existait en comprimé donc je vais demandé au gynéco qu'il me change la prescription.
Revenir en haut Aller en bas
sosolasacienne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
sosolasacienne


Féminin
Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 32
Age : 53
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : strasbourg

Estreva questions Empty
MessageSujet: Re: Estreva questions   Estreva questions Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:38

Pour info, j'ai fait changer le flacon à la pharmacie et maintenant le flacon que j'ai dose bien.. Mon gynéco n'a pas voulu me prescrire des cachets, il m'a expliqué que les dernières études sur ce médicament indiquent que ce mode absorption est moins néfaste que les cachets (prob du aux ths suspectés de provoquer des cancers).
Revenir en haut Aller en bas
sosolasacienne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
sosolasacienne


Féminin
Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 32
Age : 53
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : strasbourg

Estreva questions Empty
MessageSujet: Re: Estreva questions   Estreva questions Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:27

Me revoili !

J'ai du arrêter tous les traitements : estreva + estima. Avec Estreva j'avais de temps en temps des maux de têtes mais ça allait mais après le rajout d'estima : catastrophe, maux violents de tête + sensation d'avoir une méga bouffée de chaleur du matin jusqu'au soir. Tout mon corps était chaud sans avoir de la fièvre.
J'appelle le gynéco pour l'informer et voir ce qu'il y a lieu de faire : il me dit qu'il n'a jamais entendu dire que le corps pouvait chauffer avec ces traitements. N'ayant pas attraper froid ou autre, je ne vois que ce traitement qui pourrait en être la cause. Ensuite il me dit qu'il préfère que j'ai des maux de tête plutôt que j'arrête mais j'insiste car franchement c'était trop insupportable. C'était jeudi, cela faisait 4 jours que je prenais estima (progestérone), le lendemain j'ai eu mes règles, avec la panoplie de douleur - douleur que je n'avais plus depuis que je suis ménopausée précoce donc je m'en serai passé - On est dimanche et j'ai moins mal au ventre mais toujours des maux de tête, Est-ce que vous aviez déjà eu cela avec des traitements ths ? car j'ai vraiment eu l'impression que mon gynéco me prenait pour une fabulatrice et pourtant d'habitude il est adorable.
Et aussi je suis surprise d'avoir eu des règles aussi rapidement avec juste 4 jours sur 12 de prévu de progestérone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estreva questions Empty
MessageSujet: Re: Estreva questions   Estreva questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estreva questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estreva gel!!!!
» recherche estreva
» medecine de la douleur, duphaston et estreva.
» des questions??????
» je me pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: