Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plein d interrogations...

Aller en bas 
+5
gyver27
isa49
kinou26
sourie31
daizydu28
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28


Féminin
Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 64
Age : 55
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans
Localisation : dreux (28)

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:33

bonjour

j ai change de gyneco car celle qui me suivait depuis 20 ans n avait pas l air de s inquieter pour mon endo. elle m a juste prescrit du LUTERAN en me disant que l important etait de ne pas avoir trop mal. je n ai jamais fait d examen ni coelio, ni irm...

maintenant le nouveau gyneco m a mis sous DECA 11.25 jusqu en janvier, date à laquelle il compte m enlever l uterus et les trompes sachant que je ne veux plus d enfants (3 césariennes)

alors je me pose plein de questions :

- qu est ce que je risque
- qu est ce que je gagne
- et si c etait pire après
- est ce que le fait d ouvrir ne va pas aggraver ou déclencher des problèmes que je n ai pas
- si je ne fais rien est ce que ca va empirer et apres il y aura trop de dégats

j aimerai bien votre opinion car j avoue que cette opération me fait plus peur pour les suites que pour la ménopause; ça je connais depuis environ 10 ans.

je vous remercie d avance pour votre aide

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:17

Bonjour agnes
Normalement il n'y a plus de risque après l'opération,il parait même qu'on revit,moi l'opé est prévu Jeudi prochain,on enlève tout,ça me fais flipper un peu,mais je suis comme toi cette endo m'a pourri la vie depuis mes 23 ans et j'en ai 43.le risque de rien faire c'est que par la suite tu souffre encore plus(c'est ce que je subit maintenant)et que comme tu dit cela risque de faire encore plus de dégâts.
j'espère que je pourrais mieux répondre a vos questions après mon opération,et surtout vous rassurée sur cette opération.
Je te souhaite pleins de courage pour la suite et surtout ne perd pas le moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:47

bonjour Agnès,
comme toi et sourie, je suis en attente d'intervention pour l'automne, et en ménopause artificielle, je me pose aussi beaucoup de questions, mais entre souffrir continuellement et se faire opérer, je crois que le choix est vite fait... Nous avons la chance d'avoir des enfants, et la vraie ménopause est encore loin, alors il faut y aller....
bonne chance pour la suite et comme dis Sourie, gardons le moral en attendant...
bisous
carole
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:59

Bionjour Agnès,
Moi aussi dans une dizaine de jour je vais subir une hysterctomie partielle, donc on garde mes ovaires.Mon gynéco m'a dit que j'allais revivre plus de douleurs, plus de fatigue et plus de règles,YOUPI!!!car je n'en peux plus, j'ai mes règles actuellement et je souffre de maux de ventre important en plus je perds comme un panier donc vraiment ras le bol, ce sont mes dernières.Et rien que que pour çà je suis motivée pour l'opération mais j'ai une trouille bleu quand même.On me fait l'opération sous péridurale et par les voies naturelles donc je ne devrais pas avoir trop de problème après on verra mais selon les témoignages , c'est une libération, alors, te pose pas trop de questions .Moi aussi, après l'opération, je vous donnerai des nouvelles, en attendant plein de courages à vous toutes
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28


Féminin
Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 64
Age : 55
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans
Localisation : dreux (28)

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:11

je suis un peu rassurée par vos témoignages mais ce qui m inquiète aussi c est l idee qu il pourrait m ouvrir de haut en bas. j'ai déjà des vilaines cicatrices car j'ai eu 7 opérations des hanches étant petite, donc si il reprend ma cicatrice des 3 césariennes qui est nickel ca me va

en tout cas d'ici là j'aurais de vos nouvelles à la suite de vos opérations. ma soeur s'est fait enlever l'utérus par voies naturelles il y a un an pour des polypes : elle est super contente depuis son opération et elle ne regrette absolument pas.

J espère que ça se passera bien pour vous et que vous serez tranquille après

bisous

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:14

Bonjour
Pour moi le gyneco à decider de reprendre sur la cicatrice de ma césarienne,car il ne peut pas faire l'opé par voies naturelles .
Aller courage
bizz Cathy
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:32

Kinou,

Je réagis à ton message, car je veux repréciser que l'hysterectomie partielle ne veut pas dire qu'on garde les ovaires, mais qu'on retire l'utérus en laissant en place le col.

Si on te retire l'uréturs en entier, c'est une hysterectomie totale.

On appelle hysterectomie radicale, ou hysterectomie avec annexectomie l'intervention qui consiste à retirer l'utérus + les ovaires + les trompes.

Voilà...
Voir la rubrique "liens utiles" pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:57

Oui Isa à raison,c'est ce qu'il vont me faire Jeudi une Hystérectomie radicale.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:03

Bon courage Sourie !
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:19

Merci Isa,je vous donnerai des nouvelles quand je sais pas je doit reste une bonne semaine,mais d'ici mercredi soir j'ai le temps de vous blaguer (ça m'empêche de trop penser a cette opé)
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:50

Bon courage.
Pour ma part, ce ne fut que du bonheur, si l'on peut dire. Trois mois après, plus aucune douleur...et oui, c'est possible!!!!
J'ai déjà 2 enfants et aucun regret bien que je 'nai que 34 ans. Je vais enfin pouvoir planifier des "trucs" sans avoir peur d'être mal ce jour là, pouvoir profiter des mes enfants ....
Alors que tu aies de l'apréhension, c'est normal, mais ta vie devra être meilleure ensuite et surtout tu as déjà des enfants!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg


Féminin
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 99
Age : 56
Situation matrimoniale : conjoint
Enfant(s)? : no
Localisation : Canada

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:32

Bonjour Carol, Cathy, Agnès,
Je vous souhaite pleins de courage et que des ondes positives.
Je suis certaine que tout se passera bien. :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:03

Bon courage Sourie,
tout va bien se passer, on pense très fort à toi.
bisous
carole
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:32

Plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:18

Merci les filles
Jour j-1 je cache pas que je commence a être angoissée,hier j'ai vu l'anesthésiste il m'a rassurée mais quand même j'ai un peu la trouille ,comme je dit a mon titou(mari)je rentre entière et je ressort a moitié,je ne devrait pas pensée cela je sais mais c'est quand même une partie de nous qu'on enlève.
Isa après l'opé (le lendemain )a t'ont très mal????
Bisous a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:02

Bonjour Sourie,
Cela serait faux de dire que l'on n'a pas mal mais les médecins et infirmières te donneront ce qu'il faut pour te soulager.
Bon courage,
A bientôt,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28


Féminin
Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 64
Age : 55
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans
Localisation : dreux (28)

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:05

Je suis sûre que ce que tu laissera au bloc c'est essentiellement tes douleurs.
Ne t'inquiète pas pour les douleurs, je pense que dans les hopitaux ils ne laissent plus souffrir les gens comme ça. En tout cas pour mes césariennes j'avais bien noté l'amélioration de la prise en charge de la douleur post opératoire entre 1992 et 2002.
Courage et rétabli toi vite

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:51

Merci pour vos messages de soutien.bizzzz cathy
Revenir en haut Aller en bas
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg


Féminin
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 99
Age : 56
Situation matrimoniale : conjoint
Enfant(s)? : no
Localisation : Canada

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:09

Coucou Cathy
Ne te tracasse pas trop, tu auras des medicaments pour la douleur,lage c'est vrai qu'on t'enlève une partie, mais que du bonheur après, il te faudra du temps pour récupérer, prends du temps pour toi, pour te reposer, et puis se sont les vacances !!!!
Essayes de le prendre le plus calmement, je sais que ce n'est pas facile, mais tu verras après tu en seras soulagée sunny
Cathy courage !!!
Et tiens nous au courant, nous sommes toutes avec toi
plein d interrogations... 826767
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:51

plein de courage à toi, Cathy, penserai bien à toi, jeudi moi c'est dans une semaine;Mon gynéco et l'anesthésiste m'on dit qu'il y avait une charte contre la douleur (enfin dans l'hopital ou je dois être opérer) mais je pense que c'est partout pareil, et qu'il nous donnait un anti douleur dés que l'on a mal, donc pas de soucis, relax, je te dis çà mais j'ai une trouille bleu, mais bon, y a pas de raison pour que cela ne soit pas vrai
Quand à moi les filles, vous avez raison, c'est une hysterectomie vaginale conservatrice donc, je garde mes trompes et mes ovaires et le reste disparait;
Allez Cathy, encore plein de courage et grosses bises
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:15

Merci les filles
JE vous tiendrais au courant,je rentre a la clinique demain après midi il vont me garder une semaine,et après promis je vous donne de mes nouvelles,et surtout ne perdais jamais espoir,je vous souhaites a toutes de passer de très bonne vacance , de moins souffrir , et surtout de penser a autres chose que cette sale maladie un gros bisous a toute cathy
Quoique d'ici demain aprem je vais encore avoir le temps de vous blaguer un peu mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg


Féminin
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 99
Age : 56
Situation matrimoniale : conjoint
Enfant(s)? : no
Localisation : Canada

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMer 1 Juil - 4:48

Tout se passera bien ! J'en suis convaincue :calin:
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:38

J'espère que tout s'est bien passé, bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:50

Cathy,
J'espère que tout s'est bien passé et que tu nous donneras des nouvelles rapidement,quand à moi mardi matin, ça sera mon tour.
Toi, tu seras, peut être rentrer.Fin de la semaine prochaine, on pourr se donner des nouvelles , des bonnes, j'espère.
Bon rétablissement
bises.
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:29

Kinou,j'espère que tu es déjà rentré a la maison et que tout c'est bien passée pour ton opération.
bon rétablissement la Miss bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein d interrogations... Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein d interrogations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des bonnes nouvelles, et plein d'espoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: