Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 plein d interrogations...

Aller en bas 
+5
gyver27
isa49
kinou26
sourie31
daizydu28
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28


Féminin
Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 64
Age : 55
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans
Localisation : dreux (28)

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:33

Rappel du premier message :

bonjour

j ai change de gyneco car celle qui me suivait depuis 20 ans n avait pas l air de s inquieter pour mon endo. elle m a juste prescrit du LUTERAN en me disant que l important etait de ne pas avoir trop mal. je n ai jamais fait d examen ni coelio, ni irm...

maintenant le nouveau gyneco m a mis sous DECA 11.25 jusqu en janvier, date à laquelle il compte m enlever l uterus et les trompes sachant que je ne veux plus d enfants (3 césariennes)

alors je me pose plein de questions :

- qu est ce que je risque
- qu est ce que je gagne
- et si c etait pire après
- est ce que le fait d ouvrir ne va pas aggraver ou déclencher des problèmes que je n ai pas
- si je ne fais rien est ce que ca va empirer et apres il y aura trop de dégats

j aimerai bien votre opinion car j avoue que cette opération me fait plus peur pour les suites que pour la ménopause; ça je connais depuis environ 10 ans.

je vous remercie d avance pour votre aide

Agnès
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:29

Kinou,j'espère que tu es déjà rentré a la maison et que tout c'est bien passée pour ton opération.
bon rétablissement la Miss bisous
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:01

comment allez vous les filles?
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:38

ben moi je suis enfin rentrée a la maison,mais pour Kinou je ne sais pas,j'espere que tout c'est bien passée pour elle(mieux que pour moi)
on ne devrait pas tarder a avoir de ses nouvelles(je l'espere)
Merci pour vos message de soutien
bisous a toutes
cathy
Revenir en haut Aller en bas
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28


Féminin
Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 64
Age : 55
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans
Localisation : dreux (28)

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:41

Si je ne me trompe pas elle est déjà rentrée la semaine dernière. Je ne peux pas verifier car je suis au boulot mais je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:42

bonjour cathy , papillon et toutes les filles

je vais bien, je suis rentrée le 9.07 et je n'ai pratiquement plus mal au ventre.Quelques petites plaies sur une des lèvres mais qui guérissent toutes seulesà l'aide simplement d'homéopathie(arnica et china) + piqure tous les matins et bas "sexy"...Eje ne peux faire grand chose alors que je bouge beaucoup si j'insiste, mon ventre me rappelle à l'ordre, a part çà tout va bien.Et toi Cathy, comment tu vas?ton opération s'est elle bien passée?tu ne souffres pas trop?en espérant de tes nouvelles, bises et bien sur, bises à toutes :turnflower: sunny
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:53

je suis super contente pour toi que tout ce soit bien passée,surtout repose toi bien et force pas trop.
pour moi j'ai expliquer sur un post'les déboires qui me sont arrivées,
bisous et bon rétablissement cathy
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:23

En effet,Cathy j'ai vu sur le post tes déboires, c'est que je suis chanceuse sur ce coup là.Ce sont des bouchers qui t 'on opéré ou quoi? t ' ouvrir comme çà sur ton lit, brr... j'en frissonne, j'espère que maintenant tu vas mieux enfin mieux qu'a l'hopital.
Bisous et rétablie toi vite
kinou :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:16

Non c'est surtout l'anesthésiste qui a trop doser mes piqures de anticoagulant c'est pour cela que j'ai fais des hématomes,par contre celui là de toubib je l'ai jamais revu après,sinon mon gyneco lui à été super est très consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:28

souire31 j'ai eu froid dans le dos quand j ai lu ton recit,
je comprends pas que de nos jours ont traite ainsi des malades, il est fou ce doc .......sur le lit
mais bon l essentiel c'est qu'aujourd hui vous allez mieux toutes les 2 , et soyer prudentes laissez le temps au temps
bisous
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:45

bonjour les filles,
Question????en allant voir sur d'autres sites concernant l'abblation del'utérus, je suis tombée sur une personne qui disait qu'au niveau sexualité, elle n'avait plus d'orgasme et que c'était dû à l 'absence de l'utérus qui se contracte lors de celui ci.rassurez moi celle qui ont déja subi l'intervention avez vous des rapports normaux et surtout avec orgasme sinon à quoi çà sert.çà fait flipper! confused affraid Je sais c'est vachement perso. mais franchement je ne sais pas vers qui me tourner à part vous
Bises à toutes :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:55

ben moi le médecin m'as confirmer que cela ne changerai rien pour l'instant je ne risque pas encore de tester mdrrrrrr,
par contre je pense que tout depend aussi des qualités du câlins,et des préliminaires,et surtout etre détendu pour ne pas faire de blocage voila ce que moi j'en pense et vous les filles?????
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:04

Bonjour les filles,
Je viens vous donner de mes nouvelles et en prendre également.Je vais bien mieux, plus de piqure, plus de bas de contention mais encore fatiguée quand j'en fais trop et çà ,
"çà m'énerve".J'ai l'impression d'avoir fait la fête et que je manque de sommeil.Je vais bientôt partir en vacance et je pense que le vélo çà ne sera pas pour maintenant mais bon.Mercredi, j'ai rendez vous chez mon gynéco, j'espère qu'il va me dire que tout va bien.A part çà, comment vas tu Cathy? j'espère que toi aussi, ta santé s 'améliore?Bises à toutes sunny :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:01

coucou Kinou
contente de voir que tu te rétablie bien,quel chance tu as plus de piqure veinarde lolll
Moi je vais un peu mieux mais j'ai tjrs mon hématome qui veut pas partir,tjs les pansements,et les piqure en plus d'un traitement a base d'opium,pour moi les vacances c'est raté pour cette année à la place je profite pleinement de mon canapé mdrrrrrrrr
je te souhaite de super vacances et surtout fais attention à ta santé et n'en fais pas trop (les vacances sont faites pour se reposer)
bisous cathy
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:34

Salut Cathy,
çà y est , j'ai vu mon gynéco mercredi, i m'a dit que tout était OK
et qu'il me restait que deux petits points (à l'intérieur) et qu'ils vont bientôt se dissoudre; je peux reprendre les activités, sport , calin mais doucement .Par contre, je lui ai dit que j'étais encore pas mal fatiguée , il m'a répondu que j'avais trop attendu et que mon anémie était sévère ,qu'il fallait que mon fer remonte et que j'en aurai pour 6 mois au moins.Sinon tout va bien;
Quand à toi, Cathy, ton hématome, il se trouve vers la cicatrice?On ne t'a pas conseillé de prendre de l'homéopathie comme arnica en granules (7 ch ou 9ch) cela aide bien à la cicatrisation.Mon gynéco en revenait pas comme j'avais bien cicatrisé bon ç'est à l'intérieur, peut être différent mais l'arnica agit bien sur les plaies, les coups, les bosses...
Et l'opium, çà te donne pas des vertiges, j'en ai eu quand j'ai été opérer des mains (canal carpien) et et avec ce médicament à base d'opium j'avais de ces vertiges du coup, j'avais arreter et je prenais de l'ibuprofen à la place;
Bon, à part çà, j'espère que tu vas bien et que tu ne t'ennuies pas trop;je penses que les autres filles sont en vacances car en ce moment, il n'y a pas beaucoup de messages
Bises et reposes toi bien
Kinou :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:57

coucou
contente de voir que tu vas bien,surtout ne fais pas trop d'effort quand même
pour moi cet aprem mon mari m'as amener chez mon gynécologue car depuis 2 jours j'ai tjrs un hématome en plus mon ventre est tout gonflé,j'ai eu peur il m'a dit que c'était encore un hématome et qu'il aller se résorber,je doit être patiente et surtout rester le plus souvent allonger ,pour ce qui est de l'opium ça me donne pas de vertige oufff et pour ma cicatrice je doit mettre du niflugel sinon j'ai toujours mes piqures + antibiotiques ,il me tarde déjà d'aller mieux.Par contre pour moi les câlins j'ai pas le feu vert de toute façon je pense que cela ne serait pas possible pour l'instant mdrrrrrrr
bisous a bientôt cathy
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:23

bonjour les filles,
de retour de vacances et en pleine forme : plage, bronzette, baignade, manger, ,nager et marcher, histoire de se remettre en forme, fallait bouger quand même!!!!!mais bien détendue; je reprends le boulot , lundi.
A part çà, comment vas tu Cathy? j'espère que tu vas mieux et que tes déboires sont terminés
Bises a bientot Kinou :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:10

Bon courage pour la reprise et contente de voir que tu vas bien
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:34

çà va mieux, c'est une bonne nouvelle plein d interrogations... - Page 2 881205

bon courage pour la reprise plein d interrogations... - Page 2 826767
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:30

bonjour
ben moi toujours en arrêt jusqu'au 20 sept,je commence à aller mieux,je bouge et marche plus facilement,mais toujours interdiction de faire du gros ménage même l'aspirateur c'est interdit,car ma paroi abdominal n'est pas encore cicatrisé je doit patienté.
je suis contente de voir que pour toi ça va mieux et surtout que tu as passée de superbes vacances bon courage pour lundi et fait quand même attention à ta santé.
bisous cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein d interrogations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein d interrogations...   plein d interrogations... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plein d interrogations...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des bonnes nouvelles, et plein d'espoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: