Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mary_035
Endosister novice
mary_035


Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 9
Age : 34
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : Non
Localisation : Bretagne

Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Empty
MessageSujet: Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo.   Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:33

Bonsoir.


J'aimerais vos avis, je prends donc la pilule en continu depuis mon opération sous coelio (Cérazette pilule progestative pendant 1 an puis maintenant Yaz pilule combinée.)
J'ai beaucoup de mal à supporter la pilule, j'en ai changé plusieurs fois avant qu'on me découvre la maladie ; au début sous Cérazette ca allait même si j'avais tout le temps des migraines, une fatigue générale, une libido en baisse, des problèmes aux intestins, mon foie complètement saturé, problèmes de circulation.. etc . Ma vie n'était plus la même que avant de prendre la pilule. Mais sinon mes règles étaient bien coupées, je n'en ai pas eu du tout et je n'avais donc plus de douleurs. Quel bonheur de ne plus avoir toutes ces douleurs lors des règles ! Au bout d'un an de prise j'ai eu des spottings pendant 1 mois, et je me suis inquiétée pensant que j'avais mal pris un comprimé mais ca devait être mon corps qui ne supportait plus la pilule.
Depuis Janvier je suis sous Yaz, et j'ai aussi des soucis pour la supporter même si j'ai moins de migraines et ça j'avoue que ca me fait du bien ! Mais sinon je me trouve plus vite essouflée, j'ai encore plus de problèmes de circulation, je me sens mal informée des risques d'une pilule (embolie, phlébite) et ca m'inquiète . Par ailleurs comme c'est une pilule combinée j'ai une pause de 4j à faire et souvent je ne la fais pas car j'ai peur d'avoir ces fichues règles qui me font encore plus mal qu'avant avec cette pilule (maux de têtes qui ne passent avec rien pendant plusieurs jours, douleurs + fortes qu'avant, je ne peux pas marcher je dois m'allonger).
Je vois bientot ma gygy et je ne sais pas trop comment faire, car si j'en change la prochaine me donnera surement encore des soucis et lesquels... Est-ce que les pilules sorties il y'a longtemps sont mieux?

Si le fait d'avoir pris la pilule me soigne l'endométriose, et apparement pour l'instant ca ne revient pas trop , j'ai juste des nodules, alors je vais continuer même si ma qualité de vie est moins bien mais sinon vers quoi me diriger?

La gynéco m'a parlé de la ménopause artificielle mais elle m'a dit que le traitement ne durait que 6 mois donc je ne vois pas l'intéret à part que ca chamboule le corps un peu plus de passer d'un traitement à l'autre! Une fois que les 6 mois sont passés je reviens à quoi? bonne question :s

Le stérilet pas question elle m'a dit que ca faisait + saigner qu'une pilule et quand on a une endométriose ... Je n'ai pas envie de saigner pour que ca revienne..

L'implant je ne connais pas, le patch non plus.

Est-ce que vous avez pris des pilules que vous avez bien supportées? Et sinon qu'avez vous comme traitement qui vous va, sachant que je voudrais garder une méthode de contraception aussi.


Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer un ptit peu !
Bisous

Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. 60380
Revenir en haut Aller en bas
chloee90
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
chloee90


Féminin
Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 26
Age : 40
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 0
Localisation : vosges

Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo.   Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:29

J'ai pris la Trinordiol pendant 10 ans et je l'ai arrêter suite à une hémorragie, et ma gynéco de l'époque m'a dit que les anciennes pillule n'étais pas aussi bonne que celles d'aujourd'hui. Par la suite, on m'a posé un stérilet (on ne connaissait pas encore mon endométriose à ce moment là, je ne sais pas si aurait changer quelque chose, mais je préfère te le préciser), et j'ai passé un très mauvais moment au moment de me le poser, je ne l'ai supporter que 3 semaines, j'avais trop mal au ventre et j'avais des saignements en permanent plus ou moins abondant.
Quand à l'implan, on a voulu me le donner en commençant par la Cérazette car parait t-il que c'est le moyen de contraception le plus proche de l'implan, mais comme je ne l'ai pas supporter, je n'ai pas eu d'implan. Je peux juste te dire que beaucoup de femmes de mon entourage on voulu l'essayer et ne l'on pas supporter.
Et le patch, j'en ai vaguement entendu parler, mais je ne connais rien à ce sujet.
La dernière pillule que je prenais depuis 3 ans était l'Adepal, je n'ai jamais eu de problème avec cette dernière.

J'espère que ça t'aidera un peu

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mary_035
Endosister novice
mary_035


Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 9
Age : 34
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : Non
Localisation : Bretagne

Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo.   Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:45

D'accord merci :)
en fait il faut tomber sur LA bonne pilule quoi.
Les autres solutions je crois qu'il vaut mieux laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Satorie
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 27
Age : 50
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Landes

Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo.   Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:53

Personnellement, j'ai eu une première fois Cérazette pendant presque 1 an en 2002 je crois et je l'avais très mal supportée. En 2007, re -Cérazette et là miracle jusqu'à aujourd'hui je la supporte bien (même si l'endo est revenue quand même). Et pourtant quand mon gygy me l'a re-prescrit j'étais pas enchantée. Comme quoi des fois nous aussi on change vis à vis du même produit ou alors ils ont sacrément changé la formule entre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo.   Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solutions pour gérer la fatigue ??
» se soigner par les plantes
» Quelles analyses?
» pilule en continu..
» Pilule 3ème génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: