Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 solutions pour gérer la fatigue ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:42

Avez-vous des solutions, des trucs de grand'mére pour gérer la fatigue que cause cette maladie .
Parce que franchement le soir 21h30 Sleep et franchement çà ne m'amuse pas mais je suis creuvée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:01

Ha et bien au moins tu me rassure.
Mon mari arrête pas de me traiter de vieille parce qu'arriver 21 h 30 / 22 h, je suis dans le sirage et obligée d'aller me couchée.
Bon en ce qui concerne les conseils j'en ai pas. Je suis plutôt du genre à ne pas lutter contre le someil.
Mais si certaines on des astuces, ça m'intéresse également.
En attendant, bizes...
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:02

Hello,
Alors je suis aussi preneuse de toute idée autre que :
- le café :x ,
- les amphèt'. affraid
- les doigts dans la prise électrique, sunny
- la surcharge en iode, :bounce:
...
Il m'arrive de me mettre des coups de pieds aux fesses pour me secouer mais ca ne suffit pas :sorry:

Qui a la solution ???

A++
Isa
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:18

Vitamines... sieste si possible... et effectivement ne jamais lutter !! sauf au boulot... sinon ça la fiche mal qd même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:23

Il y a Mars hi! hi! hi !-- mais il y a du magnésium :bounce: :bounce: en ampoule ou de la poudre en pharmacie a diluer dans un verre d eau( mais a demander a votre médecin traitant,c'est quand meme mieux) et je fais de la confiture de gingembre :bounce: :bounce: et ensuite quand je suis bien enervée je bois du tilleul ou de la valériane :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:22

Merci à toutes.

Je vois super gygy damain je vais essayer de lui demander du magnésium à moins qu'elle ai une super traitement.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:51

ben pas trop de solution mais kan je vois mon osthéo ça va mieux.....

il me redonner de l'énerge et débloque mon rein. solutions pour gérer la fatigue ?? 154677

moi aussi le soir j'arrive plus à rien faire, à 27 ans !!!!! galère solutions pour gérer la fatigue ?? 6696
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:21

Je pense qu'il est vraiment essentiel de ne pas lutter contre la fatigue parce que l'on peut vite fait arriver au résultat suivant : avoir du mal à émerger la journée et à la longue c'est pénible de se sentir éveillée en plein milieu de l'après-midi 🇳🇴

Je commence enfin à reprendre un rythme de vie a peu près bien c'est a dire couchée vers 21h30-22h00 sachant que je me lève à 5 heure lorsque je travail. Pendant très longtemps, j'ai fait 4 heure à 4h30 de sommeil par nuit à cause des soucis (découverte de la maladie, le boulot...)

Je ne sais pas si ça vous fait la même chose ou non, mais il arrive que je me réveiller affolée au bout de 10 minutes pensant que c'est déjà le matin
solutions pour gérer la fatigue ?? 491966 , c'est mon mari que me raconte ça parce que je ne m'en souviens pas affraid , je parle aussi, mon mari s'éclate solutions pour gérer la fatigue ?? 491966

Les soucis ont une part très importante dans la qualité du sommeil également 😢

Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:20

Sleep Sleep dormir est une idée qui ne me quitte pas de la journée en ce moment et j'ai acheté de empoules de juvamine genseng et gelée royale, j'ai une amie qui en a pris et elle me l'a conseillée.

Vous le trouverez en grande surface.

Bises et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:48

Perso pendant les moments de coup de barre comme ça j'utilise du PMH, c'est des ampoules de mineraux et oligo element,
le matin a jeun ds un peu d'eau, une cure de 10 jours me suffit en general, mais on peut l'utiliser 1 mois.
ça me permet de retrouver l'equilibre, et de ne pas etre raplapla en plein milieu de la journee.
Le seul truc c que c pas rembourse

bises
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:22

aussi j'ai piqué le fer de ma fille, pas besoin de faire de dosage je sais hélas, que je ne mange quasi jamais de viande et je perds à nouveau mes cheveux depuis 2 mois malgré l'Androcur, je sais que le fer agit conte la fatigue..qui vivra verra..
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:45

dormir, c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:49

Oui c'est vrai que le plus simple c'est d'aller se coucher, mdr
Mais je vous raconte pas a quel point j'avais les nerfs contre moi meme, le jour ou je me suis endormi a 21h alors que ça faisait des mois qu'on ne s'etait pas rassemble avec mon groupe d'amis et que je ne les reverrai pas encore pdt des mois...
Et eux etaient en train de s'amuser pdt que moi je dormais, mais c'etait dingue, c'etait une fatigue imbattable, pas possible d'y resister, et j'avais essayé...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:38

:jjoker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: suite visite ...   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:24

Alors la gyné m'a donné Bioptimum femme :

C'est un ensemble de vitamines et de minéraux elle me l'a donné en cure de 3 mois.

alors on verra merci de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:23

Si ca marche tu nous dit, je suis preneuse

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:12

coucou

alors comme je n'arrivais pas à récupérer de mes opérations et que j'étais vraiment épuisée....KO de chez KO..Sleep ce qui est normal selon le professeur car très lourde intervention et lourd traitement(déca..),il m'a prescrit de l'alvityl...normalement c'est marqué 1 par jour mais il m'en a prescrit 4 ..sa secrétaire m'a dit qu'avec ça j'allais sauter dans tous les sens:bounce: ..je prends en plus du magnéb6..je ne sais pas ce qui fait de l'effet mais ça va mieux..je ne dors plus toute la journée..la fatigue est toujours là mais j'espère pouvoir reprendre le travail rapidement:axel:
bon courage
bises:fleurs:
Marina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:11

pour moi c'est stabilium (oméga3) qui joue sur le stress, les émotions mais c'est cher (35€ la boite de 90 gélules en magasin bio ou en pharmacie) et gyseng le matin
cela fait deux semaines que je prends cela et je pète la forme alors que cela fait deux ans que je traîne la savate toute la journée et en plus je suis bien dans ma peau et pleine d'entrain (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps aussi)

bon courage à toutes

avant :dur: après solutions pour gérer la fatigue ?? 60380
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:50

Coucou Brunonath,
J'ai effctivement déjà entendu parlé de l'oméga 3 en conbinaison avec du Gyseng.
Je n'été pas convaincu. Tu prends ça pendant combien de temps?
Bisous, a plus,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:17

salut poussinette,

apparemment tu peux prendre cela en cure de 2 mois entrecoupée à chaque fois de coupure de 1 mois pour ne pas que ton corps s'y habitue ou que tu fasses une allergie ou autre
Le premier mois est la cure d'attaque donc 2 gélules le matin et deux le soir, puis le deuxième mois 2 gélules uniquement le matin

J'avais déjà fait cette cure pendant un mois et j'avais arrêté à cause du prix mais c'était une erreur car la fatigue est revenue et l'agressivité et tout ce qu'il en résulte avec

Je pense que comme l'endo, chaque cas est différent et que la source n'est pas la même donc il vaut mieux faire comme moi adapter le traitement en fonction de la cause
Mon traitement m'a été donné dans un magasin bio par deux personnes qui m'ont posé des questions pendant une heure, donc il ne m'a pas été donné à la légère

Voilà j'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à me questionner à nouveau

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:51

Merci
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:31

un bain?! Un bon bain chaud... en pensant à moi qui n'ait qu'une douche et pas de solutions pour gérer la fatigue ?? 113107
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:36

En ce qui me concerne, je prends du magnésium... J'ai aussi des comprimés de compléments alimentaires "gestarelle"...

Magné B6 est très efficace... 8 jrs de cure et tout va bien.
Gestarelle est peu digeste... Je fais des rôts et j'évite de le prendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:41

Pour le Magné B6, j'ai également testé et c'est effectivement efficace. Gestarelle, par contre je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:37

Salut les filles,

je confirme les ampoules de ginseng et gelée royale ça parait efficace pour moi en tout cas. Et croyez moi si ça marche sur moi qui cumule l'endo et une autre maladie que m'a gentiement fourgué une piqure de tique (sale bestiole) alors ça a toute les chances de marcher pour vous, en tout cas je vous le souhaite.

1 ampoule à jeun chaque matin.

Bises à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solutions pour gérer la fatigue ?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour gérer la fatigue ??   solutions pour gérer la fatigue ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solutions pour gérer la fatigue ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles solutions à part la pilule pour soigner l'endo.
» super grosse fatigue+douleur respiratoire
» Pour Sylviane...
» RDV GYGY POUR FIV 2
» pour la patronne, lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: