Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle opération pour la rentrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NORMANDIE44
Endosister novice
NORMANDIE44


Féminin
Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 19
Age : 51
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : pas d' enfant bien qu'aimant l' ornithologie, la cigogne est une des espèces qui a décidé de ne pas passer chez moi
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Nouvelle opération pour la rentrée Empty
MessageSujet: Nouvelle opération pour la rentrée   Nouvelle opération pour la rentrée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:33

Bonsoir à toutes.

Nouvelle opération pour la rentrée 523312 J'ai vu le chirurgien au CHU de Nantes ce matin, 3 mois après ma seconde opération qui fut un échec.

Je dois dire que cela a été épique.

Quand il prend votre dossier pour se rappeler qui vous êtes cela fait drôle, je sais que nous ne sommes que des numéros mais tout de même.
Le comble fut aussi la quasi absence de regard, il n' arrêtait pas de pianoter sur son clavier ou de regarder mon dossier, tout en répondant brièvement à mes questions.
A un moment il a découvert que je souffrais d'incontinence fécale depuis la laparotomie de décembre 2011 - normal avec un kyste de 10 cm qui a comprimait les intestins - or je lui avais déjà dit en avril dernier quand on s' était vu la première fois...et cela lui a été redit par mon médecin 3 semaines après la seconde intervention quand le kyste s' est reformé une 3ieme fois à 9cm ...

J'avoue que tout ceci n' est pas fait pour me rassurer confused

Je vous passerai tous les détails du RDV avec l anesthésiste qui a suivi car là aussi j'ai cru que je rêvais. Pour que vous puissiez rire un peu : je me suis faite " engueulée" sorry pour le terme mais c'était vraiment cela parce que j'étais allergique à un médoc. De plus et elle n' a pas cessé de me dire que j' étais trop grosse car j'ai pris du poids depuis la dernière intervention, là je lui ai répondu que 3 mois d' énantone et 2 interventions en 6 mois avec des gros problèmes de digestion donc impossible de manger équilibrer comme avant cela n' aider à perdre du poids surtout avec l' endométriose. J' hallucinais affraid

A part ces détails, apparemment le chirurgien se satisfait de la diminution du kyste à 8cm après les 3 mois d' énantone et m' a reprogrammée pour un bloc le 10 septembre prochain.

Il ne parlait plus de procéder à l' ablation totale de mon dernier ovaire et trompe.

Il veut parvenir à atteindre le kyste pour l'ôter et dénoyauter l'ovaire afin de limiter le reprise ultérieure de l' endométriose.
J'ai tellement d' adhérences que j'ai peur qu'il n' y parvienne encore pas une fois de plus.

Je dois rentrer le 9 septembre à 14 h car j' ai une préparation à subir à cause de mon colon...que du plaisir en perspective.

Cela fera 3 interventions en 10 mois dont deux échecs alors j' espère que cette fois-ci au moins une réussira, ou bien alors la règle de 3 se confirmera et là cela sera la " fin des haricots" pour moi.

J'avoue qu' on m'a tellement dit que j' irai mieux mais qu' à chaque fois cela a été pire, que je ne sais plus que croire.

Sinon il m'a dit que si l' opération réussissait que je n'avais plus que 3 ans pour trouver le prince charmant et mettre en route une FIV .
Là aussi je ne sais plus comment faire car j'ai tellement perdue confiance en moi, mon corps s' est tellement déformé après plus de 20 ans de traitement pour l' autre maladie endocrinienne sans compter les cicatrices des dernières opérations que je doute
désormais totalement que je puisse intéresser un quelconque prince charmant pourtant je ne suis pas une vilaine sorcière. Wink

Voilà c était les dernières nouvelles de Loire Atlantique.

Bon 15 août à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshobbiesdesophie.blog4ever.com/blog/index-340524.html
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Nouvelle opération pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour la rentrée   Nouvelle opération pour la rentrée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:04

Je trouve les réactions de certains praticiens incompréhensibles. Je veux bien qu'ils aient l'habitude de voir des cas et qu'ils "banalisent" mais un peu de tact ne fait pas de mal, surtout quand on arrive avec un passif important et de grosses interrogations.
Ne t'en fais pas pour ton Prince, il arrivera comme par enchantement quand tu t'y attendras le moins. Et il te prendra comme tu es, pour ce que tu es.
Je te souhaite plein de ton courage pour ton intervention, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
NORMANDIE44
Endosister novice
NORMANDIE44


Féminin
Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 19
Age : 51
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : pas d' enfant bien qu'aimant l' ornithologie, la cigogne est une des espèces qui a décidé de ne pas passer chez moi
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Nouvelle opération pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour la rentrée   Nouvelle opération pour la rentrée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:23

Merci Ginette des bois pour le soutien, je vais croiser les doigts pour croiser la route d'un prince charmant pas difficile :- ) )

La nuit fut difficile, je n' ai pas arrêté de repenser aux entretiens d' hier ...je suis moyennement rassurée car comme en mai le chirurgien n'a pas pu passer les instruments pourquoi avec 2 cm de moins ( à l' époque la masse faisait 10cm) cela irait mieux ceci d' autant plus que les adhérences sont toujours là.

Comme je vois mon médecin traitant vendredi, je vais donc lui faire part des craintes et de ce qui s' est passé lors de ce RDV.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://leshobbiesdesophie.blog4ever.com/blog/index-340524.html
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 86

Nouvelle opération pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour la rentrée   Nouvelle opération pour la rentrée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:45

Bonjour Normandie,
que du courage il te faut pour tout çà...
Quelle est ta maladie endocrinienne dont tu parles?
Je comprends que tu ne sois pas très rassurée après ta visite.
Je fais ma première coelio le 5 septembre sur Toulouse et je rentre à l'hopital la veille aussi à 10 h pour la préparation digestive.
Je commencerai le régime sans résidus le 29 août,c'est exactement l'opposé de ce que je fais d'habitude ,du coup j'ai peur de prendre du poids.
J'ai rendez-vous avec l'anésthésiste le 22 aout .
Pour le chirurgien,contrairement à toi le contact est bien passé, il prend bien le temps de tout expliquer et du coup j'ai vraiment confiance en lui.
J'ai aussi ce problème de poids depuis l'âge de 9 ans: je passe mon temps à faire le "yo-yo",régime puis reprise etc.
Là cela fait 17 mois que je suis en maladie, d'abord pour un écrasement discal + hernie et maintenant pour l'endo.
J'ai été licenciée pour inaptitude le 20 juin car j'étais vendeuse en boulangerie et le médecin du travail m'a dit que je ne pourrai jamais reprendre ce travail, du coup un stress de plus.
Avant je faisais du sport et de la marche mais maintenant le maximum que je puisse faire c'est 3 km et en plus sur du plat, ce n'est pas comme çà que je peux perdre des calories...
Pour le prince charmant je ne sais pas s'il existe vraiment...
Cela fait 28 ans que je suis mariée et que j'ai des problèmes de couple, la maladie n'arrange rien à ce niveau là non plus.
J'ai envie de te dire, prends soin de toi et le reste viendra ensuite.
Gros gros bisous de courage.
Claire.
Revenir en haut Aller en bas
NORMANDIE44
Endosister novice
NORMANDIE44


Féminin
Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 19
Age : 51
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : pas d' enfant bien qu'aimant l' ornithologie, la cigogne est une des espèces qui a décidé de ne pas passer chez moi
Localisation : Grandchamp des Fontaines Loire Atlantique

Nouvelle opération pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour la rentrée   Nouvelle opération pour la rentrée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:07

Claire, pour répondre à ta question il s' agit d'un stein-leventhal ( ovaires polykistiques) mais à l' époque je n'avais pas de problème de poids le seul facteur de cette maladie me concernant était un dérèglement hormonal et des ovaires de grosses tailles.

J' ai comme toi le régime sans résidu à suivre trois jours avant l' intervention, c' est une première tout comme la préparation.

Je comprends ta souffrance également avec en plus le fait d'avoir perdu son emploi à cause de cette saleté, c' est une double punition et c' est très injuste.

Je me suis remise à la piscine tant les douleurs étaient intenables en juin.
Je n'ai demandé l' avis à personne car je savais qu' avec l' hémorragie on me l' aurait interdit , j' en ai juste parlé à ma kiné.
Au départ je ne parvenais plus à nager mais l' eau me massait tout le corps et après pendant 48H je souffrais un peu moins.
Depuis j' y vais deux fois par semaine et malgré la douleur j'ai réussi à nager à nouveau au départ 10 longueurs, puis 20, puis 30 mais tout cela en douceur. L' hémorragie n'a pas évolué elle a même régressé.
Par contre impossible pour moi de refaire du dos crawlé ma spécialité ( épreuve au bac) car là j' ai l'impression que tout s'arrache à l' intérieur de plus mon diaphragme est bloqué alors pour la respiration c'est difficile. Je ferais remettre mon diaphragme" d' équerre" par l' ostéopathe après l' opération.
Je travaille beaucoup avec une planche sur les conseils de la kiné et depuis une semaine j'ai opté pour les palmes me courtes.
Cela me fait le plus grand bien. Je me rends bien compte que je n' ai plus d 'endurance car épuisée de chez épuisée mais en me forçant à aller à la piscine c' est un moment de détente où la douleur se met en peu en veille et après quand je rentre je dois dormis 2à 3h pour refaire surface mais je me sens mieux et plus sereine.
J'ignore si tu peux aller à la piscine avec tes problèmes dorsaux mais si c' est le cas cela pourrait peut être te soulager en attendant l' intervention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leshobbiesdesophie.blog4ever.com/blog/index-340524.html
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 86

Nouvelle opération pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour la rentrée   Nouvelle opération pour la rentrée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:12

rebonjour,
je ne connaissais pas cette maladie, je vais regarder car à la dernière écho de 2010 le radiologue m'avait dit que j'avais des ovaires polykistiques aussi mais la gynéco ne m'avais rien dit de plus.
Pour l'instant la seule chose qui me soulage c'est l'osthéopathie ,la kiné une fois par semaine et la bouilotte chaude sur le ventre pour m'endormir.
La kiné m'avait dit d'essayer la piscine, l'autre jour nous sommes allés chez des amis qui en avaient une ,j'ai juste fais des petits battements dans l'eau et déjà le soir même j'avais très mal, j'ai l'impression d'avoir une atteinte aux racines sacrées car mal plus bas que le coccys.
Je reprendrai l'osthéo après la coelio pour essayer d'éviter les adhérences( c'est une osthéo viscérale).

Bonne journée à toi, bisous et courage!


Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Nouvelle opération pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour la rentrée   Nouvelle opération pour la rentrée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:57

Alors toi aussi tu te fais opérer en Septembre.

On sera là pour te soutenir. On se serrera les coudes.

Gros bisous de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle opération pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour la rentrée   Nouvelle opération pour la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle opération pour la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la rentrée... pour 15 jours
» operation
» fiv 4....à la rentrée 2010
» Opération programmée le 8/07
» opération des trompes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: