Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Opération programmée le 8/07

Aller en bas 
+10
butterflyofnight
Ptite Puce 2006
Anne08
diana50
steph30
tibidou
SISSI
isa49
Linece
Alex85
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:43

Bonjour les filles,

me voilà de retour de Paris... donc ça y est c'est parti on y retourne ! Je suis pas très courageuse...confused

Donc mon rendez-vous de ce matin commençait bien... je vois un homme m'ouvrir la porte et non une femme (le chir que j'avais vu la première fois et qui devait m'opérer était une femme), il me salue et me dit qu'il est désolé qu'il remplaçe au pied levé l'autre médecin car elle est en arrêt maladie pour un mois et qu'ensuite elle enchaîne sur 1 mois de congés... là je me dis "ZUT ! ça commence bien...scratch ". Mais mes doutes sur ses compétences se sont dissipés quand il m'a dit "vous n'êtes diagnostiquée que depuis 5 ans mais je suppose que vous souffrez depuis plusieurs années ?" je réponds que oui et que je me suis traînée pendant des années de médecins en médecins et là il me coupe et me dit sur un ton plein d'amertume "on vous a dit que vous étiez folle et que c'était dans votre tête" J'ai dit oui c'est exactement cela !!! Il est bien cet homme... ça partait bien avec lui geek Mais bon j'ai vite déchanté quand il m'a dit il faut retirer le ligament utéro sacré gauche et que je risquais une sonde et qu'il faudrait que peut être je me sonde moi-même les 4 jours qui suivent et que j'ai 10% de risque d'être obligée de me sonder à vie !!! Hein quoi ?!!!!!! là je flippe...:brique: Je me dis alors dans ma tête "est ce que ça vaut vraiment le coup d'y retourner si je dois être pire que maintenant ? " en même temps vu mon état je ne sais pas si ça peut être pire, vu que je n'ai plus de vie...Opération programmée le 8/07 96772 Donc après l'explication des risques d'un anus artificiel et tout le tin-touin... Il me dit vous voulez attendre le retour du Docteur X en septembre ou sinon je peux vous opérer en juillet... Là euh ben grosse réflexion, je vais voir la secrétaire pour fixer la date et je lui ai fait un interrogatoire sur le CV de ce cher chir:geek: ...Bon apparemment il a de bonnes références jocolor ! Donc je me suis décidée et je rentre donc le 7/07 à 14h pour être opérée le lendemain...

Je commence mon régime sans résidus samedi qui arrive... ça c'est pas top donc d'ici là je vais me jeter sur le choco et toutes les saloperies qui me tombent sous la main Opération programmée le 8/07 60380

Voili voilou ! ah oui j'ai eu Linece au téléphone et qui m'a interpellé sur le fait que je n'ai pas d'ordonnance pour des lavements... Je crois que je vais les rappeller demain car c'est bizarre nan de ne pas prévoir de lavements avant alors qu'ils me demandent de faire un régime sans résidus ?!

Maintenant il va falloir que j'arrive à gérer mes angoisses et mon stress, qui déjà bien présents, ne font que s'accentuer en pensant à la date fatidique...affraid

Merci à toutes d'être là ! :calin: vous lire me remonte le moral et continue à me donner encore plus la niaque de me battre contre cette saleté pour qu'on en arrive enfin à voir le bout ! Bisous à vous les filles ! Opération programmée le 8/07 826767
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece


Féminin
Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)
Localisation : Seine et Marne

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:58

Bon courage la Belle, ça va aller.
Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:18

Pour les lavements... moi non plus je n'ai pas eu d'ordonnance, on me l'a fourni bien gracieusement au CHU... le matin, juste avant l'intervention. Et j'ai bu la potion magique qui te nettoie l'intérieur la veille au soir, sur place.

Ne t'inquiète pas, ça va aller... on est toutes en panique avant ce genre d'intervention.
Tu sais, il est obligé de te parler de tous les risques avant, pour que tu n'aies pas de surprise au cas où. Que tu ne puisses pas dire qu'on ne t'avait pas prévenue, et puis, c'est mieux de savoir où on va. Il t'a dressé le pire des tableaux, mais il est bien rare de cumuler le tout...
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI


Féminin
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 194
Age : 47
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans)
Localisation : PARIS

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:53

Courage pour ton intervention
Tiens nous au courant
Bises
Sissi
ma coelio est le 01/07 mais sans trop savoir ce qu'il va faire :brique:
Revenir en haut Aller en bas
tibidou
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
tibidou


Féminin
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 28
Age : 56
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2 gars (17et 13)
Localisation : bretagne

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:31

oh qd je lis ça je suis affraid ,et ça me fait peur


bon courage ALEX :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:59

Merci les filles pour vos réponses et votre soutien Wink

Isa tu me rassures ! du coup je ne vais pas rappeller... Ca doit être normal si je n'ai pas d'ordonnance, il faudra sûrement que j'avale comme toi la potion la veille ! Mmmmmmmmmm rien que d'y penser j'en salive... jocolor

tibidou, il ne faut pas que mes propos te fassent peur, on est toute différente face à l'endo... Je ne sais plus à quel stade tu te trouves mais je ne suis pas un exemple d'endo "facile" (si il y a des endos "faciles" d'ailleurs scratch ) enfin bref ne te tracasse pas en te disant que tu peux en être au même stade... J'ai 30 ans mais je suis une vieille rôdée de l'endo depuis plus de 10 ans (retrait ovaire à 25 ans, nodule recto-vaginal et là à nouveaux des nodules...)... J'ai une amie qui a une endo stade II mais qui vit normalement et qui n'en souffre pas du tout, elle a été diagnostiquée car elle avait un kyste mais elle vit très très bien avec ! J'espère avoir pû te rassurer :turnflower:

Bon moi par contre il va falloir que j'arrive à gérer mon stress sans le choco pendant 10 jours !!! trop trop dur donc dès ce matin hop je suis dans ma tablette geek

Bonne journée à vous les filles ! bisous Opération programmée le 8/07 826767
Revenir en haut Aller en bas
tibidou
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
tibidou


Féminin
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 28
Age : 56
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2 gars (17et 13)
Localisation : bretagne

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:10

oui ne t'inquiètes pas tu me rassures car je constate qu'il y a plusieus degrés de la maladie
pour le moment je ne sais pas vraiment dans quel categorie je suis ni même si j'ai vraiment cette maladie tant que je n'ai pas vu mon gygy pour m'en parler (j'ai mis qqes mots sur le post de presentation)
ce qui me console c'est qu'a mon âge j'ai deja echappé à bcp de chose
vous êtes vraiemnt toutes courageuses les filles ,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:46

je te souhaite bon courage et garde la niaque sunny
:fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:21

Bon courage.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Anne08
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Anne08


Féminin
Date d'inscription : 16/11/2007
Nombre de messages : 66
Age : 50
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : Malheureusement non!!!!!!!!!!!!!!
Localisation : Ardennes

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:16

Bon courage,

Moi aussi mon meilleur ami est le chocolat en ce moment, pendant le régime sans résidu tu peux encore en manger (mais sans noisette,....).

C'est logique de stresser, nous sommes toutes dans le même état avant l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:21

Merci les filles pour vos messages ! :fleurs: Ca fait chaud au coeur de se sentir soutenue ! :calin: :calin:

On a le droit au chocolat pendant le régime ?! Youpiiiiiiiiiiiiii Opération programmée le 8/07 881205 bon ça va mieux alors, je vais pouvoir continuer ma cure geek
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:39

humm le chocolat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:09

Courage ma belle ! Je croise d'avance les doigts :fleurs:
Je t'envoie plein d'ondes positives pour le 8 Juillet
Bises :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:31

Merci Ptite Puce ! :turnflower: Je prends toutes les ondes positives oui, j'en ai bien besoin car j'ai la trouille ! affraid

Mais bon j'ai mon ami le chocolat qui n'est jamais loin... geek Diana je vois que je ne suis pas la seule accroc Wink Opération programmée le 8/07 645458

Merci les filles pour votre soutien ! :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:06

hé oui même une grande accro je prend ma dose tous les jours... je ne pourrai pas me passer de chocolat!!!
Revenir en haut Aller en bas
butterflyofnight
Endosister résidente
Endosister résidente
butterflyofnight


Féminin
Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 236
Age : 48
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : la rochelle

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:56

moi aussi comme tibidou j'ai une peur terrible de tout cela, pour l'instant j'y échappe, moi je repousse ce moment au maximum, j'ai la trouille,
que vous etes toutes courageuses !!!! j'ai honte d'avoir peur comme cela, comparer à vous

en tout cas, je t'envoie tout mon soutien et je te souhaite bon courage pour ton opération...
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:18

Merci butterflyofnight ! :turnflower:
Le courage il est là car on n'a pas le choix ! Quand l'endo nous invalide dans tous les domaines de la vie il faut y aller... :amb:

Moi en ce moment plus je me rapporche de la date plus j'angoisse, plus je doute... Est ce que le chir qui va m'opérer est compétent ? il est chef de clinique assistant... Dois je lui faire confiance ? Qu'est ce qu'ils vont réellement me trouver et me retirer en plus du ligament utéro sacré ? Comment vais-je être au réveil ? Comment vais-je réussir à gérer la douleur sachant qu'aujourd'hui mon corps refuse tous les morhiniques ? etc etc... Enfin bref je me fatigue le ciboulot ! confused et je stresse énormément ! affraid

Et puis il y a des gens bien pensant autour de moi qui me font douter sur les compétences du chir... Enfin bref tout va bien !!! Opération programmée le 8/07 96772
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:49

je vous souhaite bon courage
et essayer de rester quand même optimiste
vous prenez pas trop la tête Opération programmée le 8/07 60616 Opération programmée le 8/07 96772
je sais c'est facile a dire ................
je vous envoie plein de bonne onde
Opération programmée le 8/07 60380 Opération programmée le 8/07 60380 Opération programmée le 8/07 60380 Opération programmée le 8/07 60380
a+
:calin:
:turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:58

Merci papillon ! :turnflower:

Bonne journée ensoleillée à toi aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI


Féminin
Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 194
Age : 47
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans)
Localisation : PARIS

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:18

Bon courage à toi, plus la date approche, plus on stress affraid
je rentre aujourd'hui à l'hopital, je suis opérée demain :amb:
Je penserais à toi le 8
Bises Opération programmée le 8/07 826767
Sissi
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:31

Merci SISSI ! et moi à toi demain !!! :calin: :calin:

Tout plein de courage ! :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:30

Bon courage Alex,
Je t'envoie plein d'ondes positives et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:41

Allez Alex, zeeeeeeeeeeeeen et puis positive attitude! C'est important ! Presque aussi facile à dire qu'à faire mais il faut relativiser, ca aussi c'est plus facile à dire qu'à appliquer. Dans ces moments, on doute toutes plus ou moins mais le chir qui va s'occuper de toi n'est pas chef de clinique assistant pour "rien". Et te dire que tu es entre de bonnes mains, c'est pas uniquement pour te rassurer, c'est surement vrai! Opération programmée le 8/07 826767
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:59

Merci les filles pour vos p'tits mots ! :merki:

Oui j'essaye de relativiser... Et puis j'évite de trop réfléchir pour être zen au maximum... Opération programmée le 8/07 154677

Si je n'avais pas de douleurs ce serait plus simple... Mon ventre ne m'oublie pas... :brique: Avec la chaleur les douleurs s'amplifient donc il est difficile de mettre la maladie dans un "coin" de ma tête pour être plus détendue... Enfin bref je m'occupe au maximum en travaux manuels, paperasses... Et puis de lire vos mots ça boostent ! Wink Opération programmée le 8/07 881205 Opération programmée le 8/07 60380

Bonne journée à vous ! Opération programmée le 8/07 826767
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece


Féminin
Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)
Localisation : Seine et Marne

Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:18

Courage la Belle,
L'échéance approche et tu vas être soulagée.
Je sais, ce n'est pas facile, on stresse toujours avant l'opération.
Je t'envoie tout le courage possible et plein d'ondes positives.
Je pense très fort à toi.
Gros bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération programmée le 8/07 Empty
MessageSujet: Re: Opération programmée le 8/07   Opération programmée le 8/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération programmée le 8/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération
» operation
» opération des trompes
» DEMAIN OPERATION
» j-1 avant opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: