Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:47

Les filles,

Avec mes difficultés à uriner, g l'impression que g une infectiin urinaire qui se profile. Ca commence à brûler ce soir :/
Comme g donc ces difficultés à uriner, une question me turlupine. Si j'augmente mon apport hydrique, vais-je par la même occasion réussir à vider ma vessie plus facilement?
Petite Puce, suite à nos échanges sur un autre fofo (en mp), g RDV pour une cysto et un bilan urodynamique. Mais en attdt bah g tjrs du mal à faie pipi. Un conseil?

Byz à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:10

De tout façon faut pas se retenir!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:11

et faut boire (de l'eau bien sur) Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... 491966
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:52

Je ne me retiens pas :/
G des soucis de vessie depuis mon opération et souvent, (trop souvent), c'est bloqué, je n'arrive pas à faire pipi...
D'où ma question :/

Vivement ce soir que j'ai ma séance d'ostéo, je n'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:59

Coucou Cécile!
Surtout, en cas de cystite, il faut boire, boire et reboire.
Plus l'urine est diluée, moins ça fait mal, même si la douleur est quand même là.
Bises
Anne
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:06

Anne a raison, il faut boire et reboire !! diluer au maximum, ça brûle moins... mais plus souvent puisque tu fais plus pipi... mais c'est un moindre mal !
Courage et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:49

as tu parlé à ton medecin de tes pbs urinaires?

Qu'en penset-il?

le seul conseil que je peux te donner car ayant eu une cystiste interstielle :BOIRE BCp D'eau ds la mesure du possible

malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider. desolée

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:57

Oui

Bois, bois de tout, même (surtout du champagne) ; comme ça tu seras sûre de marcher encore droit dans ta belle robe le soir du 15 septembre (l'habitude, quoi) lol!

(Non, non, je vous assure, j'ai pas bu aujourd'hui, c'est les nerfs qui lâchent) Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... 228448

Fabi Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... 773154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:59

La camisole pour fabi elle pète de cable laissez la rentrer a sa maison vilain patron heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:46

Ben je crois que les filles on tout dit : il faut boire un maximum pour éviter tout risque d'infection urinaire. C'est super important.
Par contre si y a une chose qu'elle on pas préciser, c'est qui faut boire, ok, mais...... beaucoup d'eau et éviter l'alcool (hé oui c'est triste). N'hésite pas non plus sur les tisanes, thés...
Allez bisous et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:47

Euh pour le champagne je crois qu'il y a pas de contre indication, donc tu peux y aller sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:02

Coucou as tu essayé le jus de canneberge ,c'est exellent pour les infections urinaires et tu en trouves dans les supermarchés,j'ai fais l'essai est c'est vrai que çà marche.Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:04

d'accord avec toi manée

il faut boire du jus de canaberge pr mimiter les infections urinaire car la cannerberge purifie les urines

attention tt à la concentration. parfois les jus d'oranges ont plus de sucre que de canberge

il faut donc miuex acheter ss forme de pillule

pensez aussi à se refaire la flore intestinale les filles en cas d'infection uriiare à repetition

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:33

Je suis ignare. je ne connaissais pas le jus de canaberge...
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:11

Bonjour,

Pourquoi le medecin ne te donne pas des médicaments pour décontracter les nerfs de ta vessie ? J'ai pris différents médicaments après mon opération car j'avais la vessie également bloquée après ma laparo. Je n'ai plus les boîtes mais je me souviens qu'un médicament était donné aux hommes pour des pbs de prostate.

Tu auras la réponse à tes problèmes après le bilan urodynamique car c'est l'examen qui j'ai passé pour montrer le disfonctionnement. Par contre il serait préférable que tu n'aies une infection pour réaliser cet examen.

Pour l'infection urinaire, je viens de mettre fin à une belle infection après 2 différents antibiotiques et comme cela me brûlait toujours et que je ne voulais pas prendre un nouveau antibio, j'ai pris de l'Homéopathie: Cantharis et ca a marché (je croise les doigts pour que cela ne revienne pas!).

A ta place je consulterai un medecin car je sais ce que c'est de ne pas pouvoir vider la vessie.

Bon courage à toi.

Eli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:13

Salut les filles,

Je ne connaissais pas le jus de canaberge... Bon à savoir ! Wink

Eli, pour les pbl à uriner, le Professeur m'avait filé de l'URISPAS. Mais mon généraliste m'a dit d'arrêter car en guise d'effet secondaires, ce médicament constipe et en prime, il parait qu'il a pour but d'éviter les fuites, ce qui est l'inverse de mon pbl. J'ai hate de passer les examens (bilan urodynamique et cystoscopie) car j'en peux plus à vrai dire. Je suis obligée de faire des efforts montres pour sortir la moindre goutte et forcer sur mon ventre ça fait mal... affraid

A priori tes soucis se sont résolus, j'aime à penser qu'il en sera de même pour moi... Ca fait un bail que ça dure mnt, g envie que tt rentre dans l'ordre ! Au bout de combien de temps ça s'est résolu pour toi? Quels étaient tes symptômes? En quoi consiste un bilan urodynamique? Désolée, ça fait bcp de questions lol. study

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:05

Bonsoir,

Mes problènes se sont résolus au bout d'un an environ mais la nuit et surtout le matin, je dois encore un peu presser pour uriner (mais rien de grave!).
Mes soucis étaient que je n'arrivais pas à vider complètement (résidu) ma vessie et pour cela je devais presser mais ce n'est pas bon comme tu le sais et j'avais toujours l'impression qu'elle n'était pas vidée aussi je retournais souvent aux toilettes.

Pour l'examen urodynamique, l'urologue mette une sonde qui est branchée à une appareil qui remplit la vessie et mesure quand et comment la vessie se vide. Il verifie la compliance et l'instabilité urétrale/vésicale.
Ce n'est pas agréable mais ce ne fait pas mal (seulement après l'examen, ca peut un peu bruler quand tu vas uriner donc il faudra beaucoup boire pour éliminer). Après ils m'ont donné un antibiotique pour éviter une infection urinaire.
Cet examen est très important pour toi car ensuite ils pourront te donner le bon médicament. Moi ils avaient également proposer des séances de kiné mais j'avoue que je ne l'ai pas fait car je passais mon temps à courrir chez différents médecins (urologue, gasto...) et j'en avais assez...

Est-ce que tu n'as pas pensé que tes maux de ventre actuels pouvaient venir de ta vessie ? souvent j'avais très mal dans le bas du ventre et j'avais peu de leucocytes mais par contre l'urologue pouvait voir à l'écho que l'intérieur de ma vessie était inflammée.

Sinon moi aussi ils m'ont enlevé un nodule recto-vaginal et 3 ans après pas de récidive. Je t'avoue que je suis surprise que tu aies une récidive aussi rapidement aussi j'aimerais vraiment te rassurer. Quels examens vas-tu encore passer ?

Bises et bonne nuit.
Eli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:11

Coucou Eli, merci pour ton message.
Je vais te contacter en MP à ma pause déjeuner.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:58

Salut Cécile,

J'ai le meme problème que toi, depuis l'opération pas moyen de vider ma vessie. Les ECBU ne montrent pas d'infection urinaire mais très mal au ventre. Au début le doc m'a dit que c'était des calculs mais il en ai rien. Alors j'ai pensé endo et j'ai eut très peur mais j'ai fais une écho ce matin et apparement il n'y a rien.
C'est quand tes examens? Tu nous tiens au courant. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...   Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire??
» la sa va pas le faire
» ou se faire operer ?
» FIV : faire ses injections
» faire connaitre l'endo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: