Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 faire connaitre l'endo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:06

bonjour,

Ds le cadre de mes cours d'anglais, je dois faire une présentation et j'ai choisi de présenter l'endomestriose.

pensez vous que ce soit une bonne chose?

toddler
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:15

A toi de voir si tu as envie de présenter TA maladie...
Honnêtement je n'en sais rien... est-ce le meilleur cadre ? j'avoue que je ne suis pas sûre...
Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:07

Moi je dis pourquoi pas ? Cela permettra aux autres de découvrir ou en savoir plus sur la maladie :bball:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:22

ce n'est pas évident d'interesser des gens qui n'ont pas de pb de santé à ce souci.déjà que nos proches se sauvent parfois en courant...à ta place je n'en parlerais pas, mais voilà hihi, je ne suis pas à ta place..
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:23

au fait, je ne t'ai pas dit pourquoi..parce que l'on souffre lorsque l'on tente d'interesser qq '1 à qqc qui nous tient à coeur et que la personne ne s'interesse pas...alors voilà, juste une situation d'évitement pour ne pas risquer de souffrir...au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:24

pareil que Fanfan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:40

Hello,
Je suis d'accord avec les filles, si les personnes ne s'interessent pas tu risque d'en souffrir. Mais d'un autre côté, c'est aussi une occasion de faire connaitre.
Comme ca, je ne t'aide pas d'un pouce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:09

ben moi je pense que tu peux tenter si tu le sens bien

tu sais depuis que ma fille sait pour sa maladie ben moi souvent j'en parle autour de moi et je suis surprise (en bien) car finalement les personnes ont entendu une personne en parler (plus ou moins proche) mais ne savent pas : alors là ben j'en profite pour expliquer (ce que je sais bien sur)

allez courage si tu le sens ! vas y ; sinon ben déjà l'idée était bonne

sissi38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:39

moi aussi, j en parlerai. ca peut aussi inciter certaines femmes (qui presentent des douleurs) a aller consulter et se faire suivre serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:20

Pourquoi ne pas en parler...le tout est de bien maitriser les questions/ réponse s .Mais je pense,que si vous le faites c'est bien reflechi et la suite qu'importe.....si vous n'etes pas suivie,vous aurez toujours essayé .Si j'etais intelligente et l'écriture facile,j'essaierais d'ecrire un petit "fascicule" , avec vos histoires .Surtout dans les "coulisses de l'endo" avec les reflexions des docs ,c'est bien le meilleur a entendre quand on compte sur eux pour avoir des soins :drap: :drap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:47

Moi je sais pas

Deja en francais j'ai eu du mal à comprendre ....

Alors en Anglais ... lol

Toute facon suis pas bonne conseillère lollllllllllllll et je sais pas parler anglais alors j'essai d'imaginer...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:53

Fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Tod :cheers: :cheers: :spétody: :spétody: :spétody: faire connaitre l'endo 556515

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:44

Pareil que Tody te le subgére:FONCE.Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:46

Mdrr TO tu t'éclates avec les smiley !!!!

Comment rendre to heureuse donner lui des images lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:19

Ben oui des images des images comem ma filel à l'école au bout de 10 hier elel a eu une jolie récompense vous savez un truc avec bien du savon dedans pour faire els bulles ben la prochaine fois qu'elle donne un truc comme ça la maitresse hein ben elle viendra faire les sols à la maison apres grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:14

Pareil que Pimp en anglais ça doit etre galère et encore plus incomprehensible qu'on français, surtout si tu dois repondre à une question. en plus dois tu rediger du point de vu anglais? Car les traitments peuvent être differents, l'approche de la maladie aussi. J'en sais rien. Une endo so british?!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:14

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr to !!!!!!!

Vive mr Propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:37

çà y est les filles je l'ai fait ma présentation simplifiée de l'endo.

j'avais qd m^me sondé les nanas de ma classe ce midi pr savoir si çà ne les derangeaient pas un expose sur des pb gynecos. Apparement non. Malgré de gros doutes j'ai foncé. personne n'a été trop réactif (je m'y attendais) sauf mon prof. sa belle soeur souffre d'endo suite à une cesarienne.

pour le voc je commence à etre caler car l'endo a été decouvert et es suivie en angletterre là où je vis encore pr 9 mois (aprés retour france que j'attends avec impatience et en même temps avec angoisse. je suis totalemnt contre les traitements pr ménopause artificielle et puis tt à l'air si compliqué en france pr faire des fivs 🇳🇴
toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:59

faire connaitre l'endo 25990 toddler tu verras ton retour se passera bien va gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:33

Salut toddler,

je suis prof, alors je peux peut-être t'aiguiller...

Quel diplôme vises-tu? Fais-tu des études médicales ou paramédicales?

D'une manière générale, si tu as à faire à des novices en la matière, ne présente pas l'endométriose comme ça... Aborde un thème plus général :

La sexualité de la femme : risques et embûches
fais une approche psycho de l'ado... les premiers rapports, la pilules, les règles, la grossesse... les MST, les maladies auto-immunes... Intègre l'endo dans tout ça...

Si tu fais des études plutôt commerciales aborde le crédit à la consommation... Les cas de refus... Le cas des malades... Dans ce cadre là, utilise l'un de nos témoignages et explique les risques réels pris par les banques lorsqu'elles accordent un crédit à une endosister... Présente quelques statistiques...

par contre, si tu fais de l'anglais médical... Pas de problème : présente l'endo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:10

Alors Toddler, ca c'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:22

coucou otawa

desolée pr cette réponse tardive

la presentation s'est bien passé. tt d'abord, j'avais qd m^me sondé les nanas de ma classe ce midi pr savoir si çà ne les derangeaient pas un expose sur des pb gynecos. Apparement non.
Malgré de gros doutes j'ai foncé. personne n'a été trop réactif (je m'y attendais) sauf mon prof. sa belle soeur souffre d'endo suite à une cesarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire connaitre l'endo Empty
MessageSujet: Re: faire connaitre l'endo   faire connaitre l'endo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire connaitre l'endo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprenons à mieux nous connaitre
» Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...
» la sa va pas le faire
» Que faire??
» FIV : faire ses injections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: