Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:19

Texte trouvé sur internet: Mon Combat contre la FIBROMYALGIE

Vous trouverez ici des infos sur les effets secondaires de : Enantone, Décapeptyl, Zoladex, Synarel, Suprefact, Gonapeptyl, Bigoniste, Eligard - bref, les agonistes GnRH utilisés en endométriose, fibromes, cancers, puberté précoce, PMA. Lisez les fichiers, les liens, les messages apportant des infos médicales inédites en France sur les effets indésirables (notices, études, monographies, alertes de sécurité internationales). Exemples d’effets indésirables : fibromyalgie, douleurs musculaires et articulaires, dépression, troubles neurologiques, cognitifs, visuels, endocriniens (hypophyse, thyroïde), cardio-vasculaires, immunitaires... Les études médicales disent de plus en plus que ces médicaments sont inutiles et contre-productifs dans certaines indications, surtout dans l’endométriose - nous abordons toutes les questions la concernant. L'utilité des agonistes n'a jamais été prouvée en dehors des cancers de la prostate métastasés; et même là, ils font l'objet de restrictions... Vous trouverez sur le site du groupe même des données médicales autrement inaccessibles, comme les cas concrets signalés à la pharmacovigilance américaine, des monographies de produit, etc. La collaboration avec les victimes anglophones nous permet d’enrichir nos infos en permanence. Certains sont en anglais (nous traduisons peu à peu). Rejoignez le groupe, lisez et posez des questions, car certaines données ne sont pas en ligne. Une association de victimes de tous les agonistes a aussi été créée et des démarches sont en cours. Nous avons un réseau de médecins informés qui nous prennent au sérieux... Avant de prendre l'Enantone, informez-vous sur sa toxicité, y compris pour la grossesse (fausse couche, effets malformatifs). Vaut mieux prévenir...

INFO ou INTOX?
Peut on y répondre ou le vérifier?
MAVA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:32

et beh sa fait vraiment peur tout sa confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:24

Tout d'abord un grand merçi à Mava pour nous avoir révélé ce texte qui va me servir énormement vu que je suis perçuadée que j'ai des douleurs articulaires aux pieds à cause du décapeptyl et encore une fois on me prends pour une idiote.Je t'envoie de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
celine75
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 21/07/2007
Nombre de messages : 24
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non
Localisation : bretagne

Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:13

Pfff.... sacré enantone !!

dans mon cas, c'est plus un état dépressif, enfin je crois. effectivement est-ce le syndrome pré-menstruel ou l'effet secondaire d'enantone qui n'est plus dans mon corps depuis 3 mois maintenant.

Je sais pas trop quoi penser en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:27

J'ai eu le droit au déca 11.25 une fois et au secour c'est ca vraiement étais 6 mois de ma vie pas facile à vivre.
J'avais même rencontrer un gygy sur Vichy qui m'avait dit que c'était complétement dépassé de filer ce genre de tt.
Raisonnement à priori maitenu sur Clermont (sauf déca dans les cas de Fiv).
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:07

Les filles, nous savons toutes que le déca ou l'enantone, ne sont pas super genial mais c'est les seules pistes exploitables pour ralentir la maladie qui soient pris avant, apres ou pendant l'opération, à ce jour.
Nous ne pouvons pas dire que ceci ou cela, nous n'en savons rien, et les médecins savent encore ce qu'il font, tous traitement a des effets secondaires plus ou moins violents.
Ce texte est sans interet à part mettre la parano aux gens. Vu l'intitulée du truc on dirait un blog personnel d'une femme. Il faut faire attention à ce genre de blog.
Je vous rappelle que le traitement de l'endométriose n'a pas été trouvé donc toutes les pistes sont exploitables pas les médecins et tant que la solution n'a pas été trouvé, tout le monde a tord et tout le monde a raison. Prenons notre mal en patience, c'est dur, on est leur cobaye mais a-t-on le choix?
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:24

Tout à fait ce texte est tiré d'un blog perso, cependant il a été mis par un groupe anti-enantone, qui font circulé une pétition.
Comme tu le dis Manu, il faut ce méfier des infos qui circule sur internet, toutes ne sont pas bonnes.
C'est pourquoi je l' ai copié et mis sur le forum afin d'en discuter et d'alerter!!!
bises mava
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:05

Mava,
Si nous parlons du même groupe, je souhaiterais préciser qu'il ne s'agit pas d'un groupe "anti-enantone" mais de victimes (d'ailleurs que j'ai mis en lien dans la rubrique prévue à cet effet). Les gens inscrits y échangent leur expérience avec les différents agonistes, se soutiennent et ont accès à une quantité non négligeable de liens intéressants...
Comme le dit Manu, tous les médicaments peuvent provoquer des effets secondaires, ce qui est déplorable c'est de cacher aux utilisateurs et aux médecins prescripteurs les risques encourrus.
L'info est accessible par le lien, donc effectivement, Manu a raison, ce texte n'a pas d'intérêt sur le forum...
Mais pour répondre à la question (en ce qui concerne les effets secondaires uniquement), moi je dis : info et pas intox... je fais partie du groupe en question, et je vis avec les effets secondaires d'enantone depuis 18 mois, et je ne suis tjs pas capable de reprendre mon travail.
'oilà !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 74
Age : 51
Situation matrimoniale : Mariée.
Enfant(s)? : 1 garçon (7 ans)
Localisation : 70 - 75 - étranger.

Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:43

Info! Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl 6696
C'est le texte de l'accueil du groupe de victimes d'Enantone, Déca... Ma piqûre d'Enantone d'il y a presque 3 ans m'a laissé un souvenir inoubliable (c'est le cas de le dire ...) Une fibromyalgie et quelques petits désagréments pour la thyroïde et les mains. :grrrrr:
Je fais partie du groupe depuis longtemps et ces filles m'ont beaucoup aidée sur les traitements, les informations pour convaincre mes médecins, le soutien. J'ai même beaucoup appris sur l'endo.
Mias bon, je veux pas leur faire de la pub, juste dire que c'est sérieux, c'est pas de l'intox et pas parano, malheureusement... Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl 6696

Bonne semaine, les filles!
Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl 826767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:53

On te croit Doriane !!!! Avec tout ce qui se passe ,avec les médicaments.......

affraid affraid




Bises Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl 826767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:23

merci doriane pour ta réponse,
moi aussi je suis fibromyalgique, mais je l'avais avant la piqure du decepeptyl mais j'ai eu 3 mois de crise aprés, beaucoup plus de douleurs et un kyste avec une ponction en prime.
maintenant ça va à peu prés.
grace à mes traitements.
Bref, j'aurais préféré être au courant de cette incompatibilité avant de me faire piquer, mais étant donné que mon gygy de l'époque ne prennait pas en concidération la fibro. je comprend mieux, on voit que ce n'est pas lui qui souffre!!!
Bon je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet.
Bisous mava
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 74
Age : 51
Situation matrimoniale : Mariée.
Enfant(s)? : 1 garçon (7 ans)
Localisation : 70 - 75 - étranger.

Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:36

Merci les filles!

Un bisou particulier pour la fibrosister Mava! Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl 826767

J'espère que tu as trouvé quelque chose qui te soulage. On en parle pas mal dans le groupe, parce qu'il y a plusieurs fibromyalgiques à cause du Déca ou d'Enantone. Prends soin de toi! Peu importe la cause, on est vraiment pas gâtées avec endo + fibro... :brique:

Bonne soirée à vous les filles, je vais study avant de me coucher.

Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl 676368
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl   Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou intox: effet nefaste du décapeptyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels ont été vos effet secondaire avec le luteran !
» le decapeptyl
» Decapeptyl
» decapeptyl
» mon bilan decapeptyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: