Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nodule rectum-sigmoide+ grossesse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:22

coucou les filles,

me revoilà de retour de vacances avec une super creve qui degenere en rhinopharaginte carabinée et un doute ds la tete.

Mes explications vont etre un peu pipi caca au moins au debut. je m'en excuse à l'avance. la semaine d'avant j'ai été constipé ce qui a provoqué de grosses douleurs en bas du ventre côte droit donc je pense au niveau du nodule que j'ai au niveau du torus qui se prolonge en arriere ers la face anterieure du rectum et du sigmode (dixit l'irm). Ma question est la suivante. je dois faire un cycle de fiv debut oct mais si je tombe enceinte, le bebe risque d'appuyer sur le nodule. est ce que j'ai souffrir le marthyre?

Le gyneco m'a proposé de m'operer pr enlever
- les kystes sur les ovaires
- le nodule
et traiter l'epaississement des ligaments utero sacrés avant de faire la fiv toutefois en me precisant bien que l'operation n'ameliorait pas la fertilite mais par contre reduirait de façon consequente les douleurs. c'était à moins de choisir mes priorités : faire un bebe ou me faire operer

De tt coeur, je souhaite avoir un enfant mais de là à souffrir le mathyre pendant tt la grossesse. En même temps je ne sens pas tt à fait prete à attendre encore pr essayer de nouveau. celà me met au moins + de 6mois ds la vue

Avez vous ete enceinte avec des nodules? La grossesse a t-elle était douloureuse?

scratch

toddler (la torturée) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:05

personne pr me repondre......... :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:38

salut toddler,

je n'ai malheureusement pas la réponse, mais cela m'intéresserait aussi de savoir
En effet, j'ai commencé ma 1ère fiv car mon kyste avait soi-disant disparu et hop, comme par magie, il a réapparu.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:48

Alors là...
Je me posais la même question avant de me faire opérer...
Le gynéco m'avait dit que non, je ne souffrirai pas parce que pendant la grossesse, les nodules réduisent et peuvent même disparaitre (enfin là j'l'ai pas cru lol).
Le mieux serait de poser ta question à un pro.

J'adore ta photo !
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:15

merci pr vos reponses brunonah et funny valentine. La balance penche qd m^me pr operation. je telephone demain et fais voir tt çà.

pffffff!!!!!

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:21

Bizzzzzzzzzz toddler j'attend les photos de NY bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:47

Bonjour,

J'ai un nodule,il exerce une traction du recto sigmoide.
si le gynéco m'a parlé de grossesse,pour guérir de l'endo...!!!
en revanche,il ne m'a parlé d'opération en vue d'une éventuelle grossesse.
J'ai des kystes,petits, à chacun des ovaires,il m'a de nouveau parlé de grossesse,sans aborder l'opération.

Marruska
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 53
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:49

Bonjour,

J'ai une endo stade IV détectée en 2005 avec beaucoup d'adherences et un gros nodule rectovaginale qui collait au ligament US, vessie etc...Bref en 2001 avant de connaitre mon état j'ai eu par miracle naturellement ma fille alors que je devais déja etre dans un sale état car mon état avancé ne s'est pas fait en un jour. Dès 5-6 mois de grossesse j'ai été arrétée pour douleurs ligaments US, ensuite rapidement marcher est devenu difficile cause douleurs dans le bas ventre, contractions sans cesse, hypertension de position (c'est à dire que debout ou couché sur le dos j'avais 16-17 de tension, donc couchée sur le cote pendant un mois) finalement à 8 mois je me suis levé pour aller faire une petite course, j'ai accouché par contre sans problème dans la nuit qui a suivie.
Bilan : si l'endo est partout (pelvis bloqué), tu dois t'attendre à des douleurs, pour le nodule rectale je ne l'ai jamais senti jusqu'à ma coloscopie où ils l'ont chatouillé donc pendant la grossesse non plus.
Je m'aperçois en répondant que tu vas tenter des fiv, j'en ai tenter 3 qui ont fait flamber l'endo, donc mon conseil est le grand nettoyage avant car pour ce qui est de la grossesse qui guérie.....
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:37

Déolée mais j'en sais pas plus de mon côté. Gros bisous en attendant et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:30

Hello Toddler,
J'ai une endo stade IV avec des atteintes sur la cloison recto-vaginale et le sigmoïde, qui provoquent douleurs et spasmes +++ pendant mes règles. Le seul répit que j'ai eu était justement pendant ma grossesse, où tous mes soucis intestinaux se sont calmés comme par enchantement (en revanche les câlins étaient assez douloureux). Les douleurs sont hélas revenues avec le retour de couches.

Pour les FIV, je confirme ce qu'a dit Souazef : elles font flamber l'endo (je faisais des bonds de douleurs pendant les échos de ma 1ère FIV). C'est quand même bon à savoir, surtout que les médecins ne le disent pas forcément ...

A toi de voir ce que tu préfères, les 2 médecins que j'ai vus en PMA avaient des avis opposés : soit nettoyer d'abord puis faire une FIV, soit commencer par la FIV pour ne pas perdre de temps. Ecoute ton instinct ...

Bizzz et soigne bien ta rhino (j'en ai une aussi, histoire de fêter la reprise du boulot !).
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:01

quand je suis tomber enceinte, je venais d'apprendre (3 mois avant peut-être) que mon endo recidivée malgré mes 9 mois de décap. et une coelio.
je souffrais le martyre et j'avais des nodules comme toi.
mon envie d'un bébé était tellement grande que je me suis dit tant pis, je fonce.
les 2 premiers mois de grossesse on était douloureux je ne te le cache pas car je n'avais plus aucun traitement.
mais une fois que tout c'est mis en place j'ai recommencais à vivre.
a part les desafrément de la grossesse et n'avait plus de soucis avec l'endo.
j'ai eu une merveilleuse grossesse qui s'est soldée par une petite Louane qui vient de fêter ses 2 ans.
l'endo est revenu avec mon retour de couche soit 2 mois après l'acouchement.
durant l'accouchement j'étais belle et bien tranquille, c'était magique.
c'est à toi seule de prendre une telle decision.

très bon courage
bises
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:26

je me sens soulagee. audjourd'hui j'ai eu mon gyneco. je lui ai posé la question "est ce que je fais souffrir pendant ma grossesse". Il m'a repondu que c'était une bonne question car il ne pouvait rien me confirmer à 100% mais que en principe l'endo etant en repos pendant la grossesse, je ne devrais pas trop souffrir.

DONC je pense que je vais foncer.

par contre au sujet de mon nodule, il m'a dit qu'il ne pouvait pas etre responsable de mes douleurs sur le cote dt car il était plus vers la gauche et au niveau du rectum. par contre mes douleurs au niveau du dos sont là par contre surement du au nodule.

MAIS alors qu'est ce qui me provoque mes douleurs sur le cote dt?. ok j'ai des kystes sur l'ovaire mais de petite taille. là je lui ai posé une colle.


J'ai un petit honte de vs expliquer çà mais tant pis je me lance.J'ai remarqué que qu'en je mettais ma main ds ma foufounette en direction de l'ovaire dt , je ressentais exactement là douleurs en plus fort que j'ai sur sur le cote dt

Avez vs remarqué çà, vs aussi?

Je pense peut etre que c'est du à la position de mon ovaire qui est en arriere de mon uterus.

Contente de faire fiv mais grosse aprehension car
- opearation pr dilater le col de l'uterus
- super grosses douleurs pendant la stimulation du à la position de mes ovaires

mais au final ce sera peut etre un BEAU BEBE alors çà faut le coup de morfler non!!!!!

je me demande qd m^me si nous ne sommes pas un peu criminel, mon mari et moi :

mon mari et moi avons une maladie conginatale que ns avons de chance de transmettre + endo, çà fait bcq

çà fait peur qd même

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:33

Dis toi que de toute façon faire un enfant c'est égoïste en soit.
On le fait avant tout pour nous parents...
alors ne te dis pas que vous êtes "criminel" parce que vous avez une maladie etc...
dans ce cas on est toutes criminelles car on a toutes de l'endo et on ne sait pas comment ça se passera dans le futur avec nos filles.
le plus important c'est que tu arrive à avoir un beau bébé et que tu lui apporte tout l'amour que tu puisse lui donner.
ensuite les aléats de la vie tu verras mais ton amour le soutiendra.

concernant tes questions, alors là tu me pose une colle !!!
honnetement je peux pa te répondre.

très bon courage pour ta fiv
à bientôt pour d'excellentes nouvelles j'espère.

bises
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:09

tu sais toddler, moi aussi j'avais l'apréhension de cette première fiv et je n'ai ressenti aucune douleur sauf pendant les échos (j'ai toujours mal pendant les échos à cause de ma copine endo et en plus j'avais un kyste coincé sous l'ovaire gauche)

Je pense que comme pour l'endo, les fiv ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Tout dépend de ce que tu vas avoir comme protocole et si ton gygy trouve le bon dès le début.

Je te souhaite bonne chance dans ta décision de faire cette fiv

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:59

Coucou toddler, alors pour tes douleurs à droite, je sais que mon gygy pour bien savoir ce que pouvait etre mes douleurs il m'a bien testé dans tout les coins de mon intérieur bas pour comprendre, alors peut etre qu'un bon examen palpé aiderait mais c'est sur que ça fait très mal. Mon gygy s'en excusait mais il voulait savoir.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:37

coucou la solitudine

souffres tu aussi du côte dt?

A la palpation est ce ton gyneco a trouvé une explication?

là j'avoue que je colle net et apparement lui aussi. il ne pouait pas me le certifier à 100% que mon nodule etait responsable de mes douleurs car il n'avait pas le dossier ss les yeux

enfin si lui ne sait , qui va savoir?

Surement l'endo qui je trouve detient bcs de secret (en tt cas pr moi)

et toi est ce que tes douleurs vont mieux?

TODDLER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:50

Ben alors moi en fait il y avait des douleurs c'était mes nodules et puis il regardait pour voir si j'avais pas qqchose sur un des coté du vagin (et apparement non), mais tellement j'avais mal c'était dur de distinguer différentes douleurs.
J'avoue que je n'ai pas encore fait le test fatidique ... jte dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Empty
MessageSujet: Re: nodule rectum-sigmoide+ grossesse?   nodule rectum-sigmoide+ grossesse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nodule rectum-sigmoide+ grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» irm demain matin
» Endométriose sur le sigmoïde
» Douleurs après ablation du sigmoide
» ablation d'une partie de rectum et conséquences post opé ?
» Nodule utéro vésical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: