Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 dois-je prendre lutenyl ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dois-je prendre lutenyl ou pas? Empty
MessageSujet: dois-je prendre lutenyl ou pas?   dois-je prendre lutenyl ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:30

salut les filles!

deja desole pour ma longue absence mais la connexion a internet apres mon demanagement a pris beaucoup plus de temps que prevu.
Voila alors en aout je suis allez voir un nouveau gygy avec mes analyses et mes radios.il m'a osculté pas tres délicatement (mais apparement c'etait normal)et m'as dit :"moi je ne vois rien et sur les radios il n'y a rien de flagrants" donc il m'a dit de prendre lutenyl et d'envisager un celio pour etre sur.
Donc je me pose la question :dois-je prendre luthenyl ou non? et la celio?
Je viens d'arreter androcur que je prend depuis fin mai, j'ai pris 6 kg, j'ai des problemes de circulations alors que j'en ais jamais eu et j'ai toujours mal beaucoup moins quand meme, des douleurs digestives.
Les points positifs c'est que j'ai plus mes reds donc plus de grosse crise et que j'ai une mechante poitrine!!!!Je redoute un peu les effets secondaires et j'en viens meme a me dire de ne plus rien prendre du tout et de laisser l'endo progresser pour qu'enfin il trouve quelquechose et que je ne fasse pas de celio pour rien.
Voila pour les nouvelles cote santé.
merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dois-je prendre lutenyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je prendre lutenyl ou pas?   dois-je prendre lutenyl ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:42

Bon moi il a voulu aussi me refiler le luté hein notre ex beau gosse qu'on a en commun avec manu et toi maintenant je lui ai répondu texto "heu aps question déca et ça c pareil au même pour moi c caca" Il a souri et m'a dit vous alors. Ben oui moi alors comme il dit j evais pas en plus lui facilité la tache non plus hein. Ceux ci dit ici y'a quand même des filles qui ont trés bien supporter et qui on eu la paix quelques temsp donc moi je serais toi je me le tenterais quand même. Pour ce quie st de la coelio moi je dis que 1erement avant la coélio ca coute rien (enfin si mais bon) d'aller faire un BON irm à MONTPELLIER car au moins là bas le professeur sait déchiffrer un irm pour l'endo. Ensuite ça permettra a notre ex beau gosse de savoir si la coelio a laquelle il va s'attaqué est dans ses cordes. De plus si je ne me trompe pas tu ne veux aps d'enfant pour le moment donc...Moi la coelio heuuuuuuuuuuu oui mais non quoi a moins que tu souffre le martyre bien sur??? Au moins on ouvre au moins on a adhérence etc etc cercle vicieux quoi. Oui pour ce qui est de la délicatesse tu repassera en deuxieme période avec l'ex beau gosse mais il sait ce qu'il fait t'inquiète. Il m'a accoucher je peux te dire et il a fait tout son possible pour pas que j'ai dépisio il respecte beaucoup les femmes et surtotu il écoute et respecte nos avis. Bon tenter luthényl si ca va pas tu change manu c aps bien apsser le luthényl mais d'autre oui chacune est différente tu sais bien. Merde pour ton futur projet ma grande.Va falloir qu'on fasse une opération commando dans tes restos avec les pacas girls en autonome bien sur maintenant. (enfin je me comprend)
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

dois-je prendre lutenyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je prendre lutenyl ou pas?   dois-je prendre lutenyl ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:52

A tatons, petit à petit on avance : chaque traitement est différent pour chacune d'entre nous; je veux dire par là qu'il faut tester et trouver ce qui nous correspond...bonne chance à toi! BISES
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

dois-je prendre lutenyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je prendre lutenyl ou pas?   dois-je prendre lutenyl ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:15

Coucou Loly,
Je sors de 5mois de lutényl en continu puis célio mardi. Bon la différence avec toi c'est qu'il y avait un kyste à gérer et à esayer de retirer.
Pour les effets secondaires du lutényl, en ayanyt déjà eu déca 11.25, ils étaient (pour moi) plus supportable, mais quand même trés désagréable. Je te passe les jambes lourdes, migraines, 0 libido et attention au kgs vite pris.
Maintenant je pense que Toddy à raison avant d'attaquer tout ça et de prévoir une célio au bout, il faudrait savoir pourquoi faire? Est ce qu'il y a quelque chose à nettoyer ou retirer.
Le mieux resterais effectivement de faire une IRM et de voir ce qui se passe dans ton bidou.
Mais bon malheureusement on ne peut pas décider à leur place.
Bon courage et tiens nous au courant. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dois-je prendre lutenyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je prendre lutenyl ou pas?   dois-je prendre lutenyl ou pas? Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:36

On peut aussi prendre la question par un autre bout (ce que j'ai fais pour moi) : si une coelio est prévue dans pas trop longtemps, faire uen pause dans le ttt pour ne pas masquer un truc même leger qui pourrait du coup être enlevé par coelio, et aviser ensuite...Et puis comme le disent les filles : si tu prends Lutenyl et que ça va pas, tu arrête. Ou même : tu attends un cycle ou deux sans rien, et si les douleurs reviennent, tu attaque le Lutenyl. En bref : écoute toi, fais-toi confiance.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dois-je prendre lutenyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je prendre lutenyl ou pas?   dois-je prendre lutenyl ou pas? Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:03

merci les filles pour vos reponses.
Pour ce qui est de savoir ce que j'ai dans le bidou, l'irm ne revele que des ovaires polykistiques avec des kystes infracentimétriques (donc quasiment rien selon les medecins) et un endometre un tout petit peu plus epais que la norme.
La ca fait 1 semaine que j'ai arreter androcur et j'ai mes reds qui commencent a arriver mais pour l'instant la douleurs est supportable et seulement par petit moment.
De toute façon je ne peux faire la celio qu'en hiver à cause de mon boulot peut etre que d'ici là j'arriverais a convaincre mon cher et tendre de mettre le petit en route:amour: (l'espoir fait vivre!!!) Donc j'attends un peu pour reperdre les kg que j'ai pris:gym: parce que je rentre dans plus rien et que je me supporte plus avec mes grosses poignées d'amours qui debordent des jeans tailles basses et des tee-shirt trop courts et comme ça je vois si je supporte la douleur avec les medocs a base de morphine que le gygy m'a donné.Si je suis vraiment trop malade:malade: je commencerais lutenyl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dois-je prendre lutenyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je prendre lutenyl ou pas?   dois-je prendre lutenyl ou pas? Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19

Voilà je pense que tout ça est un beau programme. Allez hop hop le chéri motive toi pour bébé .... aller euh loool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je prendre lutenyl ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je prendre lutenyl ou pas?   dois-je prendre lutenyl ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je prendre lutenyl ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je en penser...
» prise de lutényl
» que dois je faire?
» lutényl ou non???
» LUTENYL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: