Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pb de dos et amplification des douleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pb de dos et amplification des douleurs Empty
MessageSujet: pb de dos et amplification des douleurs   pb de dos et amplification des douleurs Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:46

Bonsoir à toutes,

Voilà comment les grands médecins passent à côté des choses simples : mais pourquoi avez-vous des douleurs si importantes alors que vous n'avez presque pas d'endométriose ? Ce n'est pas normal allez voir un psy. pb de dos et amplification des douleurs 534679

La réponse est venu d'un médecin généraliste d'origine vietnamienne qui pratique l'acupuncture. Un ami que nous avons connu au Vietnam au cours de notre galère adoption est venu en France fin août. Quand il m'a vu complètement faible et amaigrie il a tout de suite pensé à son amie médecin.

Le premier rendez-vous a été spectaculaire. Pas de douleur la nuit, le pied ! Elle m'a dit aussi des choses intéressantes concernant mes douleurs urinaires :
- le rachis lombaire peut être la cause ou amplifier beaucoup les douleurs "pelviennes" (beaucoup de nerfs passent par là),
- la constipation n'arrange pas les choses surtout quand l'on n'est pas épaisse,
- les ligaments utéros sacrés atteints par l'endométriose peuvent causer des douleurs vésicales,
- certaines personnes ont des vaisseaux sanguins qui claquent facilement et quand la vessie est en dépression (contraction) cela peut alors arriver, d'où la présence de sang dans les urines et un oedeme.

Etant née avec une scoliose, ma colonne vertébrale et en particulier le rachis lombaire n'est pas en trés bon état. Bref, il faut essayer de remettre tout cela en place et se muscler le dos. Avec l'acupuncture elle peut me soulager mais pas me guérir (elle ne me l'a pas cachée). Rien avec 2 scéances, c'est le jour et la nuit. J'ai eu mes règles hier et j'ai pu passer une journée presque normale (juste une grosse douleur pendant 15 minutes). Super. pb de dos et amplification des douleurs 881205

En fait, j'ai l'impression que l'acupunture est le stade au dessus par rapport à la biokinergie. Je suppose que de même que la biokinergie, il faut également trouver un(e) bon(ne) praticien(ne) pour que cela soit efficace.

Pourquoi tous ces gynécos n'y ont-ils pas pensés avant ? Pourtant je le leur ai dit que j'étais née avec une scoliose. Ils ne sont pas fichu capable de considérer un être humain dans son ensemble. Pour eux nous sommes des utérus, des vessies, ........... Elle est belle la médecine française ! :grrrrr:

Hier j'ai eu une migraine carabinée avec nausées et gros malaises. A force de me contracter à cause de la douleur je me suis coincée au niveau des lombaires. Les douleurs à la vessie sont réapparues aussi sec.

J'ai vu mon acupuntrice aujourdh'ui et cela va nettement mieux. Je peux de nouveau me coucher sur le côté gauche sans avori mal à la vessie. J'espère passer une bonne nuit avant de retourner travailler demain.

Bizzzzz
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

pb de dos et amplification des douleurs Empty
MessageSujet: Re: pb de dos et amplification des douleurs   pb de dos et amplification des douleurs Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:07

C'est une bonne chose de trouver un moyen de soulager la douleur. C'est vrai que si les solutions efficaces étaient trouvées par le corps médical se serait mieux, mais bon le tout est de trouver une solution.
Bisous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb de dos et amplification des douleurs Empty
MessageSujet: Re: pb de dos et amplification des douleurs   pb de dos et amplification des douleurs Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:14

L'acupuncture est la seule chose qui me soulage bien aussi. Je reste 1h 30 chez l'acupuncteur, mais comme il n'est pas médecin, pas de remboursement des 58 euros ! je devrais y aller plus souvent pour me soulager, mais ça fait cher.

Par ailleurs, le stade de l'endo et les douleurs sont dissociés, selon Nutellaland.
J'ai été longtemps sans douleur, avec plein d'endo, et d'un coup, douleurs partout. C'est le corps entier qu'il faut traiter, pas un morceau ; tout est lié quand on a mal.

Bises
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb de dos et amplification des douleurs Empty
MessageSujet: Re: pb de dos et amplification des douleurs   pb de dos et amplification des douleurs Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:28

je rejoins fabi j'ai de gros souci de douleurs intracranienes depuis 2002 , j'ai apssé unats d'irm de scanner divers tout çà pour m'entendre dire et soulager par un osteopathe medecin mais cher quand même snifff que en fait tout etait bloqué à droite à cause de mon endo pleurale à droite le fait d'avoir des nodules et des cicatrices aprtout ( 11 ) à droite faisait que je tenais mal et comme je respirais moi bien je bougeais aps la tete comme il le fallait donc ce n'est pas à case de kl'endo ila ppaelle çà els degats collateraux mais ej suis assez d'accord avec la façon de voir els choses
pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb de dos et amplification des douleurs Empty
MessageSujet: Re: pb de dos et amplification des douleurs   pb de dos et amplification des douleurs Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:38

Bon ben c'est super que tu sois un peu soulager merci d'avoir fait partager ton bon plan bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb de dos et amplification des douleurs Empty
MessageSujet: Re: pb de dos et amplification des douleurs   pb de dos et amplification des douleurs Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:17

après ma dernière opération je me suis retrouvée avec le dos bloqué. Je suis allée voir un ostéo et il m'a débloqué. Il m'a dit aussi que je pouvais venir le voir pour faire des massages viscéros pour faciliter la digestion et diminuer les douleurs. Il parait que c'est très efficace. Après mon opération du mois d'oct je pense que j'irais le voir... Je vous tiendrais au courant... Si ça peut vous donner des idées.

Biz
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de dos et amplification des douleurs Empty
MessageSujet: Re: pb de dos et amplification des douleurs   pb de dos et amplification des douleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de dos et amplification des douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs, douleurs!!!
» Douleurs et ras le bol
» Jus de mangoustan et douleurs
» stress et douleurs
» oh non.... Les douleurs reviennent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: