Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Hysterosalpingographie

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:14

Coucou les filles,

J'ai passé une hysterosalpingographie hier et je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient également eu cet examen. Il s'agit d'une radiographie des trompes et uterus. Une liquide iodé est injecté via une sonde dans l'uterus et on regarde ensuite ou passe le liquide.
Moi j'ai eu vraiment très mal.... suis-je une exception?
De plus j'ai appris qu'en plus d'avoir les trompes quasiment obstruées j'avais une adenomyose... je n'ai pas encore eu le temsp de me renseigner sur les symptomes de l'adenomyose. Si vous avez des infos je suis preneuse...

Bisous
Marjolaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:16

Coucou ^^
Je ne saurais pas te renseigner sur ces sujets mais y'a des endosisters qui le pourront. En tout cas bon courage et bisous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:23

moi j en ai eu une et je n ai pas eu mal ,tout depend du doc , si c'est une brute de decofrage tu peut avoir mal
bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:53

Oh que oui ça me parle l'hystéro et comment. (ta photo est trés trés belle au fait tiens pendant que j'y pense). Donc l'hystéro comem le dit mag déjà d'uen ca dépend qui te l'a faite évidement. Mais bon c'est vrai que j'en ai eu deux moi et c'est de loin l'un des exams que j'ai le moins apprécier on va dire ça comme ça. Aussi c'est vrai que ça fait beaucup plus mal quand effectivement les trompent sont bouchés j'ai vu la différence moi entre la premiere ou tout était ok et la deuxieme ou bouché a gogo et là le lendemain aie aie iae (ben spafon et doliprane y'a que ça a faire ça va passé enfin si ca dure surveilel quand même hein). Pour l'adénomyose ben y'a aps mal de filles qui ont ça ici elles vont pouvoir te dire mais en gros c'est de l'endo dans la muqueuse utérine si je dis pas de bétises.Gros gros bisous repose toi si tu le peu aujourd'hui bizzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:29

Coucou,

Je vois que tu es bien rentrée depuis notre rencontre Wink

Adenomyose j'en avais (tu sais pourquoi j'ai plus !!).
Les symptomes à part rendre les règles encore plus douloureuses c'est à peu près tout. En effet, le sang s'évacue mal et ca fait des poches de sang qui se transforment en hématome. A priori ca n'est pas un obstacle pour une grossesse. Comme l'a dit Toddy c'est de l'endo mais dans l'utérus (la paroi est donc plus épaisse).

Que tu ai eut mal à l'examen ca veut dire qu'il a été fait par quelqu'un de pas trop délicat ou que l'on ne t'a pas prescrit ce qu'il fallait avant (suppo de spasfon ou antalgique). Il y a pas mal de fille qui s'en rappellent encore de leur hystéro.

A ++

Biz
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:21

Bonjour Marjolaine,

Pour l'examen, j'ai jamais eu! peut pas savoir! pourtant, il me semble que c juste un examen et que normalement c sans douleurs!!
Pour l'anénomyose : j'en fais!! c de l'endo dans le muscle utérin, de l'endo interne! les règles sont douloureuses et abondantes,et s'accompagnent le plus souvent de douleurs pelviennes et pendant les rapports!!enfin c mon cas...

saleté quoi!!
bon courage!!bises
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:44

Bonjour,

Alors j'ai eu l'examen fait par un médecin censé avoir une technique "sans douleur". Résultat quand même douloureux, mais supportable.
Mon gygy m'avait prescrit antalgiques et antibio à prendre avant l'examen, mais le hic c'est que ça m'a rendu malade et j'ai tout vomi avant le rdv, donc forcément j'ai passé l'examen sans médoc...

Bon courage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:27

Bonjour Marjolaine,

j'ai déja eu une hystéro..... et pour ma part cela avait du être bien pratiqué à l'époque car pas douloureux pour moi malgrès une trompe de bouché.

C'est vrai que cela ma piquoté un peu mais rien de plus.

bizzzzzzzzzzzz
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:05

Bonjour,

Pour moi,l'adénomyose a été vu à l'échographie endo vaginale.

J'ai jamais fait d'hystérosalpingographie.

L'adénomyose,c'est la prolifération de fibres musculaires lisses dans l'utérus.

L'adénomyose déforme l'utérus,il change de volume,il peut devenir globuleux.

On peut avoir des douleurs,perdre beaucoup de sang lors des régles et en dehors des régles.

Le sang perdu cela peut etre aussi des caillots.

Des douleurs lombaires,et durant les relations intimes aussi des douleurs.

On peut etre enceinte.
Parfois non.

On peut aussi ne rien ressentir de tout cela.

J'ai comme traitement un progestatif en continu à prendre chaque jour,et pour le moment je suis tranquille,malgré un nodule à l'intérieur de l'utérus qui le déforme et le fait pencher latéralement.

Bisou
Marruska
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:09

BOnjour

Ma fille a passé cet examen elle a beaucoup souffert
et le suivant elle a demandé à le faire sous anesthesie !!
on comprend à force !!

elle a 22ans et souffre énormenent d'une "adenomyose importante", tout le temps.......
Pas de regles depuis un an car sous progesttifs mais saignement s de tenps en temps et apparation regulierement d'un "caillot" ( hématometrie) dans la cavité uteriene. La derniere foi sil a falllu faire un curetage pour l'enlever , pas sure qu ece soi tl'ideal en cas d'adenomyose !!
uterus globuleux.

bon courage à toi
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:42

Carla,

J'ai lu qu'il existait la thermocoagulation de l'endométre par ballonnement intra utérin pour les ménorragies rebelles au traitement médicamenteux.

Peut etre en as tu entendu parler.

Quand j'avais 18ans et des douleurs lors des règles,je prenais du ponstyl et cela se calmait.

J'ai aussi l'utérus globuleux,je prends Surgestone 500,en continu.

Gros bisou
c'est difficile de lire que l'on puisse souffrir comme ca tout le temps...

Bisou,Tania
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:39

bonsoir Marjorlaine,

j'ai passé cette epreuve aussi, j'ai eu tres mal egalement, je n'osais pas sangloter et malgré les larmes que j'essayais de retenir, elles coulaient ttes seules.
pour parfaire, j'vais voulue jouer les dures et j'etais retourné bosser l'aprem, mais lorsque l'iode est retombée, je me suis evanouie dans les toilettes d'un restaurant, j'etais mal...
et bref, l'examen n'a absolument rien revelé alors que j'etais deja bien arrangée a cette epoque, endo recto-vaginale.

donc TRES mauvais souvenir[/url]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:26

Effectivement un hysterosalpingraphie avec les trompes bouchées, ça fait bien mal...Pour l'adenomyose, les filles t'ont tout dit, si tu veux en connaitre les détails tu regarde dans les liens le dernier en date des sites sur l'endo, c'est trés précis avec des schemas etc...
Merci Isa pour les liens !!
Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:47

je vais faire bref car je suis dans le gaz j'ai eu hypermal et pourtant je suis pas du genre à yoyoter pendant qu'ils injectaient le bleu et des contractions durant 2 jours

voilà pierrette ( qui avait des trompes parfaites)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:03

Merci les filles !
Je me rends compte que je ne suis pas la seule, loin de là à avoir eu mal. Maintenant c'est du passé effectivement mais si je devais en repasser une je crois également que je demanderai à être shootée pour pouvoir ne pas avoir trop mal!
Pour ce qui est de l'adénomyose merci pour les infos. Je vais aller sur le lien.
Bonne journée à toute et encore merci!
Marjo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:04

Ah oui au fait, la photo elle a été prise en Bretagne cet été... je tenter d'essayer de parvenir à pêcher des couteaux! Finalement je n'en ai pas attrapé un seul!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:06

bon ben apaprement tu vas mieux donc cool. Ben mince tu a rien pécher rhooooo dommage snifff
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:13

Je ne dois pas avoir les idées bien en phase ce matin vu que je fais trois messages au lieu d'un !! Enfin bon si ça peux faire progresser mon statut d'endosister ça ne serait pas plus mal!!

Donc je me pose une question concernant l'abondance des règles... Franchement je n'ai jamais comparé avec quiconque d'autre mais je ne crois pas avoir des règles abondantes. En général (désolée des détails...) je dois changer de protection à chaque passage aux toilettes bien entendu mais je n'ai pas besoin d'y aller spécifiquement pour ça... Par contre il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des hemorragie (sang frais) pendant une relation intime... donc ça pourrait être lié ...

Bon je vais voir le site, j'en saurai plus ensuite!

Merci de vos infos!

Bisous
Marjo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:17

Oui les saignements pdt ou après un rapport peut etre signe d'endo ou d'adéno.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:18

C'est "grâce" à une hémorragie qu'on m'a diagnostiquée... Mais pas pour une adenomyose (c'est ça le nom?). Ct un nodule qui ct rompu pdt un rapport ! :s
Mais a priori, oui, les femmes qui ont la chance d'avoir ce truc là souvent en plus de l'endo ont des règles plus abondantes. Mnt, toi c'est peut être une "petite" adeno machin chose relou tu vois. Et c'est ce que je te souhaite !
Byz !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:36

Oui ça serait pas plus mal !!
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:11

Maruska

je repond a ton message sur thermocoagulation de l'endometre par ballonnet .
j'ai herché et trouvé un article sur internet en parlant
cel apeut être interressant mi spas à l'âge de ma fille , 22 ans, car le probleme c'est que " le traitement s'adresse à des femmes en pre-menopause, san desir de conserveruen fertilité!"

donc voila
mais cel apourra servir a d'autre personne !

carl a
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:17

moi aussi j'ai eu très mal, ils ont été obligés de me retourner sur le côté droit pour finir l'examen car j'étais comme un bloc, je ne pouvais plus bouger tellement j'avais mal.
J'avais une trompe bouchée et je l'ai bien senti.
Après je marchais en tremblant alors ils m'ont gardé un moment dans la salle car ils ne voulaient pas que je reprenne le volant comme cela.
Je ne crois pas que j'y retournerais sauf s'ils m'assomment. hihi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:51

oulalalala
moi je vais devoir en faire une en janvier ou février... bah avec ce que je viens de lire, j'ai cro peur !!!!! je suis pas vraiment douillette, mais franchement ça me fait flipper !
enfin ma gynéco m'a bien dit d'attendre 2 cycle avant de la faire sinon j'allais avoir trop mal (bah oui mon ttt d'enantone, n'est pas enncore fini)
enfin je vais pas y penser dès mtn, je stresserai déjà assez le jour J, mais en tout cas ça me fait flipper !!!

courage à toutes
bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:40

Coucou Guigoune,

Je suis désolée, je voulais pas te faire stresser... en tous cas essaie de voir s'ils peuvent te fiare ça sous anesthésie ou bien au moins avec des medocs assez forts contre la douleur....[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie Icon_minitime

Hysterosalpingographie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant