Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Hysterosalpingographie

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hysterosalpingographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:14

Rappel du premier message :

Coucou les filles,

J'ai passé une hysterosalpingographie hier et je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient également eu cet examen. Il s'agit d'une radiographie des trompes et uterus. Une liquide iodé est injecté via une sonde dans l'uterus et on regarde ensuite ou passe le liquide.
Moi j'ai eu vraiment très mal.... suis-je une exception?
De plus j'ai appris qu'en plus d'avoir les trompes quasiment obstruées j'avais une adenomyose... je n'ai pas encore eu le temsp de me renseigner sur les symptomes de l'adenomyose. Si vous avez des infos je suis preneuse...

Bisous
Marjolaine
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:40

Coucou Guigoune,

Je suis désolée, je voulais pas te faire stresser... en tous cas essaie de voir s'ils peuvent te fiare ça sous anesthésie ou bien au moins avec des medocs assez forts contre la douleur....[/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:02

t'inquiète pas, j'étais déjà stressé avant que je lise ton post ! je le suis depuis que je sais que je dois faire cet examen. bon ma gygy m'a dit que normalement quand je prendrai RDV, ils me donneront une ordonance pour des anti douleur...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:21

Dac Dac... J'espère qu'ils te prescriront des trucs assez costo et surtout que tu n'auras pas mal....
Bon debut de semaine à toutes!!
Bisous
Marjo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:45

Coucou marjo

je découvre ton message et suis désolée d'apprendre tout ça...j'espère que ça va mieux...tu as encore des examens à passer...quand y retournes-tu?
Je t'envoie un mp(merci pour le tien )
bisous

Myrtille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:24

Je repars sur Paris mercredi et jeudi pour Echo Scanner et IRM... Mon taux de créatinine vérifié samedi matin est bon donc a priori mes reins sont en forme!!! Ouf !!!
Bisous
Marjo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:39

En ce qui me concerne (11 ans d'endo stade 4), j'ai passé 2 hystéro... ça a été l'un exam les plus douloureux.... La 1ère hystéro m'a terrorisée... Quand je suis sortie, j'avais les ovaires en feu... Et c'est à partir de cette date que j'ai eu des douleurs d'endo...

En ce qui me concerne, j'estime que l'exam a eu lieu trop proche de mes règles (au 6ème jour)... Il me semble que c'est l'exam qui a provoqué le reflux et que mon organisme n'a pu se défendre... les médecins sont perplexes quant à mon constat, certains pensent que j'avais de l'endo avant mais qu'elle n'était pas douloureuse... Mais dans le doute, je conseille aux filles de passer cet exam au 14ème ou 15ème jour, pour être sûr de ne pas avoir quelques résidus de saignements.

Pour l'adénomyose : j'en ai aussi, il s'agit d'endométriose qui a traversée la paroie utérine (un peu comme si c'était cousu dans l'utérus)... Il est constaté que de nombreuses femmes atteintes d'adénomyose font des fausses couches (ça été mon cas aussi)

l'adénomyose est très difficile à enlever... Même dans le cadre d'une laparotomie... Mais bon, je suis arrivée à avoir un enfant quand même.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:46

Oui bien entendu, ce n'est pas très rassurant tout cela mais ça fait vraiment plaisir de voir que certaines filles comme toi ont des enfants... Pour moi les douleurs étaient présentes bien avant l'hystero...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:29

coucou miss
je t'ai envoyé un mp
gros bisous
Myrtille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hysterosalpingographie   Hysterosalpingographie - Page 2 Icon_minitime

Hysterosalpingographie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2