Rappel du premier message :
Chose promise, chose dûe!
Je suis arrivée à la mat' à 7.30 samedi, on m'a mise sous monito, pas de contractions ou très très peu.. elles montaient à paine à 10! lol
de la rigolade! à 8.00 on m'a posé le gel et à 10h je suis decsendue en chambre et là, les choses sérieuses ont commencé, crac, des contractions, des vilaines contractions qui me faisaient bien mal jusque dans les reins, le haut du dos, c'était très fort, pire que des règles ou crise d endo, la vache, je voyais des petits points noirs et grelottais, j'ai tenu comme ça jusque 13.20h... n'en pouvant plus j ai appelé la sage femme qui m'a examinée pour une énième fois, je ne cessais de perdre du sang, aaaah les brûlures, ohlàlà j en ai encore mal, j'ai eu droit à un décollement de membrane et plusieurs touchés, jamais par la mm personne, les femmes n y vont vraiment pas de main morte! sales pestouilles!
Ceci dit, il y avait une élève 2ème année, qui a été super, douce, agréable etc..
à 13.30, j'ai été remise sous monito et les contractions se sont enchainées les unes sur les autres, les folles voulaient me remettre du gel mais j'ai dit NIET! suis pas maso non plus.
à 15.30 elles ont enfin décidé, après un autre toucher vaginal qui m'a pratiquement fait tomber du lit de me mettre en salle d'accouchement car mes contractions étaient rapprochées ( toutes les minutes) et ont donc compris pourquoi ma tension baissait, je ne pouvais récupérer..
ouverte seulement à 2 cm je précise...!
à 16.30 on me fait la péridurale, le bonheuuuuuur, kev étaiot parti se chercher un kebab entre temps ( il a fait que manger comme un goret bizarrement), tout le monde me disait que j accioucherai sûrement dans la nuit vu l'état de mon col, et la petite était toujours aussi haute!
arf, ils m'ont ensuite percé la poche des eaux, Kev a fait une drôle de tête en voyant l'instrument et je l'ai rassuré, ils m ont ensuite sondée, il a pas vu que j avais une sonde pour l urine, il a cru qu'il y avait u espèce de bouton à l intérieur pour que ça s écoule ( avoué ce matin!!!!!)..
Perdu tout plein de sang encore et bien sûr j'ai eu droit à une réflexion de Kevin qui a vu mes fesses ( super le tableau j vous le dis), babouinos au cul rouge! et vlaaaan! celles qui savent, comprendront..
là, j ai dis aux sages femmes " faites le sooooortiiiiiir!!!" ça suffit, il se moque! tout le monde riait..
et peut être du fait d avoir rit, à 18.00 j'étais ouverte à 4 cm.
J'ai ensuite eu droit à une injection d'ocytocine et 2 de magnesium, ça chauffe dans la gorge, c'est tout bizarre..
à partir de là j ai gigoté dans tous les sens, j'avais l impression que j allais me faire dessus, ça me poussait au derrière, horrible et tout le monde riait car évidemment, j le disais haut et fort..
et kev qui a dit "ooooooh tu fais des clin d oeil avec ton cucul!!!" aaaaaaaaaaaaaarf sortez le, ça suffit maintenant hein!
rohlala vous imaginez un peu le tableau..
et voilà, sentant la petite pousser de plus en plus, j ai appelé la sage femme qui est venue à 19.40 et là elle m'a dit, oooooooh je vois les cheveux! c'est pas une blondinette, bon ben on installe tout et ensuite vous poussez.
Hoplà, cuisses relevées, Kev à côté de ma tête qui me disait "pousse, c'est bien mon coeur", moi, je me sentais devenir rouge écarlate car il fallait plus respirer et pousser, ça bloquait pas mal car la petite avait la main sur la tête ( non, non madame, ne me frappez pas svp!!!"), j'ai eu bien mal mais c'est pas grave, quel soulagement quand la tête et le bras sont passés!!! là, à partir de ce moment, c'est devenu magique, j'ai poussé 2 fois pour la sortir entièrement et je l'ai attrappée, elle était si jolie et fragile, je l ai mise avec l aide de la sage femme sur mon ventre et on s'est toutes deux regardées, j ai regardé Kevin et j'ai pleuré, je l'aimais déjà cette petite fille et ai ressenti une chaleur immense dans mon coeur, un sentiment inexplicable, j en ai encore les larmes aux yeux..
Elle est ensuite partie avec son papa pour les soins et est revenues ensuite pour faire du peau à peau pendant 2 heures...
j en ai profité pour appeler les mamies, juste appeler, ne pas parler et les laisser entendre leur petite fille pleurer... voilà comment je leur ai annoncé.. que de bonheur..!
J'ai été recousue au vagin car grosse déchirure, je déguste encore mais bon.. dès que je vois ma petite Lou, j oublie ces douleurs et profite de chaque instant passé avec elle, je l'aime plus que tout au monde ma petite puce.
Bisous à toutes et merci encore pour vos messages.
je mets les photos juste après .....