Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Empty
MessageSujet: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:01

Rappel du premier message :

je vous explique; je vais beaucoup mieux et je pense bien que c'est mon dernier arrêt de travail, mais qd vous êtes en arrêt, il y a la branche travail-laquelle m'a mise en CLM jusque juillet 08- et la branche assurance, pour rembourser nos petits crédits...en l'occurrence, mon petit Versailles, et là, les assurances avaient cessé de m'aider depuis juin, j'avais rencontré un expert classique(du style : tu -tiens -debout -file -au travail) qui me trouvait en bon état de marche et ne comprenait rien à ces histoires d'Enantone, de malaises, vertiges , déréalisation,..selon la bonne logique , puisque je respirais et que mon coeur cognait plus ou moins régulièrement, tout allait bien...il m'a donc-même procédure que pour l'éducation nationale-gentiment envoyée vers un expert psychiatre, puisque ces perturbations suivant leur logique ne peuvent venir que de ma pauvre tête..

donc rebelote!! ce qui est génial avec ce genre de gens(psy), c'est que qui que vous soyez, une fois découpée en rondelles de vie, vous ressortez de là avec la sensation d'être une tare vivante, et vous vous excusez presque de marcher sur le trottoir au milieu des normaux..apres tout, vous transpirez peut etre l'anormalité..peut –être contagieuse, allez savoir..

donc Mr commence avec mon age, mes soeurs , leur prénom, leur profession, mes parents, ma mere.
.Ah ma mère..."la voyez vous? " Et là, je lui lâche un morceau de choix des le début de l'entretien " non, elle est toxique pour moi "il adore, il me demande d'expliquer..Il bave, il tape dans les mains, il sent qu'il va se régaler avec moi et ma foi, je ne répugne pas à lui concéder qq plaisirs en cette heure avancée de la matinée(13h) ou faute d'un beafteak dans l'estomac il pourra au moins se repaître de mes stéréotypes qui le conforte dans le fait, qu'il est bon, qu'il sait, qu'il devine tout du cas qu'il a devant lui..

Alors il me questionne sur mon enfance, la bonne élève désireuse de plaire à ses parents, ne pas les contredire, perfectionniste, le bac avec mention bien, le diplôme avec les félicitations du jury, et je dispose d’un atout de choix au vu de la psychiatrie, dont la totalité de la population féminine ne peut se prévaloir, et je me régale à l’avance de le lui annoncer : j’ai été anorexique et boulimique pendant une dizaine d’années… il est toute gaitte en plein delire, ça lui change du thème precedent du harcèlement au travail avec la femme de 59 ans (desolée mais j’ai tout entendu, la cloison n’était pas epaisse et j’avoue avoir un peu collé l’oreille, histoire de voir à quel bourreau j’allais avoir à faire..)

..De fait il tâte le terrain pour voir quelle dépendance, tic ou toc m’habite encore aujourd’hui…car forcement une cinglée pareille n’a pas pu s’en sortir indemne, alors je lui lance un second gâteau ; »auj, je n’ai plus de pb avec la bouffe, mais je bois »il lève la tête de son ordi…
...mais déception, je lui dis très vite que ce sont des thés et des tisanes. »Ah vous etes potomaniaque »oui, mr » même que j’ai appris le mot dans un bouquin d’Amélie nothomb qui bien que tarrée comme moi, s’offre une belle carrière.

....ça roule, l’homme est heureux, j’en viens à parler de mon endométriose pleurale, et presque aussitôt il me demande si je n’ai pas subi d’abus sexuels enfant, non pas que je sache, il est déçu visiblement, il ne me croit pas, un si beau tableau psychiatrique incomplet, quel dommage..

...alors je lui raconte mon anxiété par rapport à la santé de ma fille, sa jambe et là, il me dit –tout comme la pédiatre avait osé me dire »-c’est psychologique , c’est parce que votre fille prend toute votre anxiété, il faut vous soigner madame »alors je lui dis que du psychologique qui passe à la morphine,c’est que je communique salement mon anxiété à l’entourage, il est tout à fait d’accord….

...il feuillette mon dossier et tombe sur le rapport du Pr bip que nous allons voir chères endo sisters qd l’Enantone fait des blagues à long terme et là, il ricane méchamment »qui est ce Pr bip ? » je lui explique…il dit « ah il a trouvé le truc…et vous l’avez prise la DEPAKINE ??? » je lui dis »non, non »il dit que heureusement car je n’ai rien du tout…tout est dans ma tête..lol…et visiblement pour lui, ce Pr bip est un charlatan…

...je ravale ma salive…pour les uns : tout est psy, pour les autres : rien n’est psy…c’est à devenir complètement zinzin…
j’en ai vraiment assez de ces 2 écoles qui se haissent , ne se comprennent pas, et nous patientes, balottées entre les uns et les autres..

Il s’arrête et me dit » est ce que vous pensez être équilibrée ?? »Je bredouille, que veut il entendre ? Oui ? Non ? Je suis perdue, alors je dis »je ne sais pas… »Il me dit »et que non, vous n’etes pas équilibrée » je rigole interieurement..Je l’emm…puissance dix…

« Et êtes vous prete à vous soigner ?? »Là pas de doute, la réponse attendue est »oui » alors je dis »oui, bien sûr »( faut pas deconner qd même,j’ai mon petit Versailles à rembourser…)il hoche la tête..

Il recommence sa poussée de perfectionnisme de cas »êtes vous sûre que vous n’avez pas été agressée sexuellement enfant ? » Non, je ne me souviens de rien, mais avec son insistance et cette façon de me regarder de travers, il me ferait presque douter, le filou, j’en fini par me demander si un coin de ma tête n’a pas occulté qqc depuis lgtps… je ne cède pas cpt et pour l’apaiser, je lui lance cette histoire de jean Pierre…ma mère enfant qui me prénommait Jean pierre, parce qu’elle voulait un garçon, et me coupait les cheveux court etc..Il semble heureux et m'invite à prendre congé….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:52

coucou fanfan....

grace à ton récit "Hallucinant" psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 645458 j'ai compris que tout était dans ma tête..Alouette :drap:

Pour Jean pierre? moi pas besoin j'ai mon frère Thibaud psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 826767 médaille de bronze aux jeux olympique à sydney.... :fleurs: .......donc j'ai dû prendre le syndrôme du kangourou en australie....d'où les vertiges, maux de jambes et autres trucs bizarre psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 60616 psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 60616 psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 645458

Et puis l'agression sexuelle??? psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 881205 ...koi ke, il me semble qu'au parc je jouais avec mes pelles et rateaux, et un petit garçon est venu me les voler...... :brique: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 645458 psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 6696

En faite Fanfan j'ai compris ton problème....c'est l'éducation nationale... psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 491966 psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 491966

bisous psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 25990
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:54

désoler pour mon humour de blonde......

Moi aussi fanfan j'ai eu mon bac...pro...mais je l'ai eu...c'est un signe de normalité?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:01

Ben fanfan ça me rassure pas trop ce que tu me dis car j'ai vu une psychologue il y a quelques années puis j'ai intérrompu et là c'est mon généraliste qui me conseille le psychiatre parce que je prend des anti-dépresseurs et il veut que le psy puisse me prescrire ce qu'il faut...
Bah je verrai bien si je tombe sur quelqu'un avec qui ça colle ou pas. J'en trouverai bien un autre.

T'façon il peut pas me saper plus le moral que maintenant le type ! J'ai besoin d'une hypra méga bonne nouvelle en ce moment mais ça vient pas. J'ai jamais aimé les années impaires et bien je constate que ça se vérifie une fois de plus ! Allez, 2 mois 1/2 et c'est fini !!!

Bonne soirée J.P !

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:23

Vendredi dernier, je vois mon acupuncteur.
Mes douleurs en endo sont plutôt du côté droit.

Il me sort : forcément, c'est le côté féminin, l'endo c'est une question de rapport mère-fille.
Je me suis dit : c'est reparti dans le psy à tout crin pour l'endo.

Suivant cette logique, j'attends donc des soignants, quand un mec a un problème de prostate ou de testicules, qu'on lui impose d'abord une analyse psy avant de soigner ses douleurs physiques. ça ferait hurler n'importe qui, mais j'appellerai ça l'égalité homme-femme dans l'injustice et l'incompréhension.

Fabi (cinglée depuis son plus jeune âge, et pas en voie d'amélioration)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:08

Fabi, ce que tu dis est plein de bon sens...et pourtant ça ne viendrait à l'esprit de personne d'envisager une prostate comme le siège des émotions-rapport-père-fils, hein ?!

Fanfan, j'espère que ton expert psy n'est pas abonné à Elle, car si des fois il en fait sa pitance pour sa formation continue, tu vas être grillée !!! Demasquée !!!
Voilà ce qu'il pourrait bien avoir comme révélation, de la plume d'un de ses collègues en psy-chitude :

"IL FAUT ÊTRE SÛRE DE SOI POUR AVOIR DE L'HUMOUR (...)ON DIT QU'UN PATIENT ANALYSé EST GUERI LORSQU'IL PEUT ENFIN SE MOQUER DE LUI-MÊME"

Et là le doute gagne son petit cerveau...tu n'es donc pas si dingue que ça...
Enfin, évidemment je ne te le souhaite pas, rapport à Versailles qu'il faut payer..

psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 96772
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:11

excellent, Claire!!
bisous à toi fabi...

Jean pierre(féminisé grâce à un neud rose sur la tête)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:00

oulalal claire eh ben ca me donne espoir alors ce que tu me dis là lol.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:51

J'espère bien que ça donne de l'espoir !! De toute façon, dingue ou pas dingue, mieux vaut avoir de l'humour dans cette c... de vie.
Bon, j'ai encore des progrès à faire mais je m'entraine ! C'est pour ça que je suis ici, les coachs sont plutôt bons Toddy !!!
Bises et merci, donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret   psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret - Page 2 Icon_minitime

psy ou pas psy nos bobos????????mon expertise pour arret
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2