bonjour les filles!:turnflower: ...et leurs compagnons
j'ai 31 ans , suis prof des écoles (GS/CP) en campagne. Mon ami et moi avons acheté une vieille maison que nous retapons... Nous avons dépassé cette année les disputes dûes aux travaux, au chomage de mon compagnon, au manque de calins dûs à l'endo...et aujourd'hui nous nous apprêtons à mettre un bébé en route dans deux mois qui arrivera si tout va bien avant la création d'entreprise de mon ami qui a repris ses études dans ce but! Bref aujourd'hui tout va bien... demeure juste cette parenthèse, ou ce couperet qui peut retomber à tout moment et se réveiller...
j'ai découvert ce parasite qu'est l'endométriose au mois d'avril l'an dernier...jusque là il m'était inconnu ! celà faisait longtemps (+de 2 ans) que les symptomes s'étaient manisfestés mais ... comme ils sont arrivés après un IVG...ça devait être dans ma tête?! et j'avoue que je suis dure à la douleur (je minimise beaucoup). bref! un dimanche j'ai fini aux urgences , les examens se sont enchainés et une coelio a révélé une endo (lésions) de niveau 1 malgrè des douleurs d'un stade beaucoup plus élevé(merci mon corps de m'avoir allertée). ma gynéco m'a changé de pilule "jasminelle" et ne m'a pas donné (après réflexion , elle a hésité... ) de traitement particulier ! ça a changé notre vie de couple: à nous les calins
sans douleur!!!
Aujourd'hui j'ai décidé de vivre sans trop y penser ...et de vivre avec... et non contre ...en espérant que ça ne se développe pas plus avant que nous ayons notre premier bout d'chou.
Le témoignage des filles sur Nutellaland (séparations, tensions, ...) m'ont fait parfois peur et m'ont poussé à développer le dialogue +++ dans mon couple par rapport à ce parasite d'endo! Du coup, cette épreuve nous a rapproché avec mon ami...
j'espère ici trouver des témoignages, du soutien au cas où j'en aurais besoin un jour et faire partager mon "expérience"même s'il est court et léger par rapport à d'autres.
merci de m'accueillir!