Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Retour de scanner

2 participants
AuteurMessage
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001

Retour de scanner Empty
MessageSujet: Retour de scanner   Retour de scanner Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:43

Salut les filles,

Mon feuilleton continue, je viens de passer mon 5eme scanner de la saison...Donc on récapitule, pas de probleme sur l'anastomose colorectale ni sur celle de l'ileostomie, OUFFFFFFFFF................
Par contre il persiste un épanchement liquidien entre deux anses intestinales assez superficielle (pas loin de la cicatrice d'ileostomie, est ce lié?????) d'apres le radiologue cela pourrait etre dû à l'endo, vu que j'en ai partout sauf me dit il au niveau colorectale (c'était avant que je lui raconte l'histoire de la resection des nodules rectovaginales).
Donc bref on en est un peu au meme point, je suis rassurée que ce ne soit pas une suture d'anastomose qui soit en train de lâcher, mais ce truc reste là prêt à reflamber?
Ah oui , histoire de bien faire, j'ai fait une réaction allergique au liquide de contraste, j'en suis à mon 3eme produit et à chaque fois je réagis.Donc d'apres lui, comme l'épanchement est superficielle, faudrait se contenter d'échographie et éviter les scanners à répétitions et les cloques qui vont avec....J'ai un oeil gonflé, tres joli. On peut vraiment jamais rien faire de simple. Comme quoi on a bien le système immunitaire pas net...
Allez bises à toutes,
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Retour de scanner Empty
MessageSujet: Re: Retour de scanner   Retour de scanner Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:51

Coucou Fred,

pas cool pour l'allergie, tant mieux rien au niveau de cicatrice d e l'iléo et sur l'anastomose colorectale. oufffff!!!

Par contre oui vérifier quand même ce liquide entre les deux anses intestinales.

Il pense donc que ce soit du à l'endo à contrôler comme tu dis, mais te voila rassurer ce n'est pas une suture d'anastomose qui est en train de lacher heureusement.

Bises fred et courage à toi. :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

Retour de scanner Empty
MessageSujet: Re: Retour de scanner   Retour de scanner Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:58

ben ça c'est clair fred et tu pourras commencer par la dans tes recherche quand tu t'y colleras. On a un probleme immunitaire à al base ça tu me l'enlèveras pas de l'idée. Bon ben courage pour tes cloques ou la ça fait peur ben c'est pas encore halloween rhoooooooooooooooooooo. BIz à ta miss aussi.
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break

Retour de scanner Empty
MessageSujet: Re: Retour de scanner   Retour de scanner Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:29

Bon, donc dans l'ensemble c'est positif, tant mieux.

Pour la réaction au produit... comme toddy le dit, on a quand même un soucis au niveau immunitaire.

Bises et bon courage
Céline
Invité
Invité
Anonymous

Retour de scanner Empty
MessageSujet: Re: Retour de scanner   Retour de scanner Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:45

Et bah dis donc ! Pas cool la réaction.
Je ne sais pas si c lié au système immunitaire typique des femmes qui ont de l'endo (moi perso g aucune allergie) mais j'imagine que ce n'est pas une partie de plaisir.
Bilan plutot positif mais quand même à surveiller !...
Bon courage.
Byz !
Invité
Invité
Anonymous

Retour de scanner Empty
MessageSujet: Re: Retour de scanner   Retour de scanner Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:00

Heu j'ai du mal m'exprimé je ne causer aps de l'allergie au produit du tout pour les problemes immunitaire mais pas mal d'endosisters je m'en rend compte au fur et a mesure on des souci de maladie autoimmune (ben je susi en plein dedans avec mes exams de sang d'anticorp etc...). Et je me dis aussi que nos gyyg des comitées scinetifique y pense eux aussi fortement pusique celui de montpaellier y a penser directment pour moi et pour beaucoup d'autre donc voilou ce que je voulais dire.
Invité
Invité
Anonymous

Retour de scanner Empty
MessageSujet: Re: Retour de scanner   Retour de scanner Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:13

Bonjour
Concernant l'allergie au produit de contraste dus canner: ma mère a eu le même problème : on lui donnait donc une pré-médication, 2-3 jours avant.

Bises
Fabi
Contenu sponsorisé

Retour de scanner Empty
MessageSujet: Re: Retour de scanner   Retour de scanner Icon_minitime

Retour de scanner
Page 1 sur 1