Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

jai une question

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: jai une question   jai une question Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:48

:hello: a toute
jaurai une question les filles
le 23 novembre jai RDV pour une hysterosalpingographie
on me dit de ne pas le faire car a la celio cet exame sera fait !!!!
je ne cest pas trop quoi faire ducoup
la celio ne sera fait quand 2008 et si je naurai que les trompe bouche?
se serai peu etre bien de le faire avant au cas ou se ne serai que ca !!!!
alor voila je suis un peu perdu besoin daide et de conseille :merki: bizou a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:06

Bonjour Celine,

Normalement pendant la coelio on te fait une hysteroscopie et non pas hysterosalpingographie, mais c'est peut etre le cas pour toi? Donc dans le doute vaudrait mieux maintenir, deja si tu as une hysterosalpingographie normale, ce sera bon signe pour la suite.
Bises
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:22

personnellement on ne m'a jamais fais d'hysterosalpingographie durant mes 2 celio.

A ta place je maintiendrais mon rdv.

et puis si on t'en refais une durant ta coelio, bah tu auras eu 2 avis, dès fois vaut mieux qu'un...

bon courage
elodie
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:22

Le mieux c'est d'appeler ton gynéco pour savoir ce qu'il faut faire.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:40

Comme le dit Laso, le mieux dans un premier temps est de voir avec ton professeur ou gygy ce que tu dois faire. Car comme le dit Fred, il y a 2 exament bien distinct.
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:28

Moi je tenterais quand même hystéro avant car pour ma fille j'ai eu une hystéro et le cycle suivant j'était enceinte alors qu'on essayer depuis 2 ans. Alors je sais aps si ça a déboucher ou quoi mais bon le résultat est là elle va avoir 8 ans en décembre on sait jamais des fosi que hein...Par contre fait toi bien faire ça par quelqu'uns qui sait faire et pas dans le premier truc de radio venu. Mon gygy c'est lui qui se charge de ça lui même et franchement ben ça c'est rés bien passé les deux fois car j'en ai eu une autre apres en 2006 avant ma coélio en fait car cette fosi ci tout était completement boucher de chez boucher. Voilou mon avis perso
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:55

Pendant la célio, il font normalement une épreuve au bleu, C.A.D. qu'il injecte un liquide bleu dans les trompes pour voir si elles sont bouchées ou non. Une hystérosalpingographie, c'est le même principe mais toute vivante. Si tu n'es pas préssée, attend la célio. Sinon, tu peux faire l'hystero de suite car cela peut te donner une chance supplémentaire de procréer. Mais attention, cela peut faire un petit peu mal !
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:07

:merki: les filles vraiment vos reponce a votre avis maide enormement
oui voila javais quand meme envie de la faire cet hystero car on cest jamais si ce neter que ca qui menpecher davoir un enfant
et meme anthony veut que je la fasse car comme cest ma gygy qui me la prescrit il dit que quand cet un medecin et que si elle veut que je le fasse cest peu etre pas pour rien
ok ben a plus:merki: :merki: les filles
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:09

meme si sa fait mal et je mendoute ben tanpis je men fou je ferai tous de toute facon pour avoir un bb
a oui et la dans une selaine je fait un test hulnair
il parait que se nest pas agreable mais bon il faut le faire
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:16

Je te confirme, ça peut faire franchement très mal... Bien entendu cela ne signifie pas qu'il ne faut pas faire cet exam mais si tu peux en parler avec ta gygy avant pour voir si elle peut te prescrire des anti douleurs en préventif, pourquoi pas!
J'avais mis un post là-dessus il y a peu de temps si tu as envie d'aller voir...
Bon courage!
Marjolaine
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:51

hello !

suis du même avis que les filles, tu devrais passer l'hystéro. à ta place je ne pourrai pas attendre 2008 pour savoir ce qu'il en est et si on voit que tu as les trompes bouchées (comme c'était mon cas) au moins tu sauras pourquoi tu ne peux pas tomber enceinte. après pendant la coelio ils vont peut être découvrir autre choses mais bon ...
pour moi ça n'a pas été douloureux, juste un petit pincement dans l'utérus ...

bizzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:30

coucou les filles
voila a lor ce matin jai fer le test hunair
ca cest tres tres bien passer pas si yterrible que je croyer lol
alor voila cet aprem les resultat jespere que tous ira bien
encore un truc de fait jattend maintenent l hystero
voila je suis contente
bizzzzz les filles a plus
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:38

Une bonne chose de faite.
Tiens nous au courant des résultats !
Byz !
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:39

Coucou Céline!! je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire cet exam prescrit par ton gynéco!!!
Bon courage!
BISES
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:54

:hello: les filles
voila je donnes des nouvelles des resultat du test hunair
bein cest sur que je comprend pas trop mais je vais appeler la gygy qui a du les recevoir aussi normalement lle mendira plus mais bon la conclusion et bonne pas detoile rien mais je pence que anthony a un petit souci car un moment il devrait avoir 5 de moyenne et il la que 1 mais bon je vous en dirais plus les fille a plus tard bizzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:00

coucou les filles
je c pas si toutes les filles le savent mais le test hunair et tres bon pas de soucis et le 23nov aproche pour lhystero javoue que japrende un peut mais bgon ca va aller jespere lol
enfin on verra bien biz les filles
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:50

ça vas aller céline, pour l'hystérographie, on pensera bien à toi.

Je revois gygy aussi vendredi pour en programme rune aussi ce sera la deuxième que je fais et la première c'est bien passé.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:37

Bon ben voila une prmeiere étrape tu l'as apsse ou alors l'hystéro à Manosque?
Contenu sponsorisé

jai une question Empty
MessageSujet: Re: jai une question   jai une question Icon_minitime

jai une question
Page 1 sur 1