| Question sur les Fiv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Question sur les Fiv Ven 14 Sep - 18:39 | |
| Bon ben comme vous avez pu l'apprendre, je vais allez pointer au service Fiv. Enfin vu l'attente j'ai le temps. Par contre j'avais quelques questions. * Tout d'abords mon Pr m'a collée sous déca 3 mg (trop de chance), une injection par mois jusqu'à la fiv. J'appréhende car j'ai déjà eu du 11.25 et je l'ai trés mal vécu. Est ce que ls effets sont les même en 11.25 que en 3mg? Et jusqu'à la fiv, qui risque d'etre pas avant 6 mois, ça fait pas trop long. Je ne sais pas non plus si je dois attendre que mes reds reviennent et fiare l'injection le 1er jour ou s'il faut que je la fasse tout de suite. On peu faire des poses entre les injection ou il faut alligner les injections pile poil à la date anniversaire du moid? * puis il ma prescrit de l'utrogestan 100mg. C'est pourquoi faire cette chose? Bon s'il y en a que ça dit? Merci et à plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les Fiv Ven 14 Sep - 19:16 | |
| j'aurais voulu t'aider mais là je cale. sORRY
toddler |
|
| |
celine46 Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 284 Age : 47 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break Localisation : LOT (46)
| Sujet: Re: Question sur les Fiv Ven 14 Sep - 20:03 | |
| Pareil connait pas trop, par contre je sais que la dose de 3mg elle est donnée aussi pour les protocoles long pour les FIV.
Pour les effets, je peu juste te dire que là actuellement je suis avec déca 0.1 tous les jours : j'ai eu les picpics pendant 13 jours et je n'ai rien ressenti par rapport à énantone 3 mois. Par contre j'ai des saignements plus longs avec le déca petite dose qu'énantone grande dose.
Voila c'est tout ce que je peut te dire Bises Céline | |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Question sur les Fiv Ven 14 Sep - 20:10 | |
| Merci quand même les filles, gros bisous... | |
|
| |
Kafrine Endosister résidente
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 249 Age : 48 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : pas encore Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Question sur les Fiv Ven 14 Sep - 21:00 | |
| Je peux pas te renseigner sur Déca 3mg, par contre j'avais eu 3 injections retard de Déca 11.25 il y a 5 ans et je ne garde pas un super souvenir des bouffées de chaleur. Là, je suis sous déca 0.1 tous les jours pour FIV 3 en protocole long, j'ai commencé il y a une semaine et je n'ai ni saignements ni bouffées de chaleur pour l'instant. Pour ton injection, le mieux c'est de demander à ton gynéco ou à son secrétariat s'il n'est pas disponible....et je crois bien qu'il faut aligner les injections, comme tu le dis. Concernant utrogestan, c'est de la progesterone, on m'a donné à chaque fois utrogestan 200 mg lors des 2 premières FIV et du TEC, après le transfert. ça sert à favoriser la nidation après le transfert. Dans ton cas, c'est sans doute pour "préparer" ton utérus, mais là encore, je ne suis pas affirmative. On peut le prendre par voie orale ou vaginale, mais c'est souvent prescrit par voie vaginale...et moi avec mon bol, bien sûr, c'était par voie vaginale, matin et soir...pas très glamour, mais c'est pour la bonne cause.
Voila voila, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres sur la FIV.
Repose toi bien, Patou | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les Fiv Sam 15 Sep - 10:15 | |
| Merci beaucoup Patou de tes infos. Celà me donne en effet une petite indication. Bon j'éspère que de ton côté tout se passe bien pour la prépa fiv 3. Allez gros bisous et bon courage aussi... | |
|
| |
Kafrine Endosister résidente
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 249 Age : 48 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : pas encore Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Question sur les Fiv Sam 15 Sep - 12:00 | |
| Pour le moment tout se passe bien. J'ai fini la première semaine de déca, j'attaque une nouvelle semaine avant de faire l'écho de contrôle et la pds pour savoir si je peux commencer la stim. Bon WE
Patou
PS: ton prof, c'est bien celui de Bichat (prof M)? | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Question sur les Fiv Sam 15 Sep - 12:21 | |
| Poussinette, la dose 3 mg (3.75 non ?) ou 11.25, c'est pareil... ce n'est pas une question de dosage. Car 3.75 x 3 = 11.25... Qu'on te donne 3 fois 3.75 ou 1 fois 11.25, en terme de dosage c'est pareil, car comme l'a dit Kafrine, il y a une fonction "retard" sur le 11.25. C'est à dire que c'est à libération prolongée... tu ne reçois pas toute la dose d'un coup, ton corps "stocke" le produit et ça se libère au fur et à mesure des mois. (ne me demande pas comment ! je sais que pour enantone ce sont des micro-capsules qui libèrent le produit au fil des mois mais je crois que le mode de fonctionnement est différent chez le déca).
La seule différence c'est qu'avec les injections mensuelles tu peux arrêter si ça ne va pas...
Pour l'utrogestan, moi j'en ai eu à la fin de mon protocole FIV (ça fait 8 ans), pour faire "tenir" les embryons. Mais c'est utilisé pour des tas d'autres raisons je crois. Quelqu'un avait déjà posé la question je crois, cherche bien, il doit y avoir un post là-dessus.
En tous cas, repose-toi bien et ne cogite pas trop, l'équipe de PMA te donnera tous les renseignements que tu souhaites ! bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les Fiv Sam 15 Sep - 17:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur les Fiv Sam 15 Sep - 17:38 | |
| Coucou Patou, j'ai essayer de t'envoyer un MP mais j'y suis pas arrivée... Oups je doigts avoir les doigts qui se croisent. En ce qui concerne mon prof, non ce n'est pas celui de Bichat, je suis suivie sur Clermont Ferrand par le Pr C.... Voilà. Pour ta semaine bon courage et on croise les doigts pour la stim... Gros bisous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les Fiv | |
| |
|
| |
| Question sur les Fiv | |
|