Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| Bonjour à toutes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à toutes Mar 6 Nov - 9:28 | |
| Salut les filles,
Me voilà nouvelle sur ce forum, mais connu de certaines, car même pseudo que sur le forum d'endofrance.
Pour toutes celles qui ne me connaissent pas, je vais essayer de faire un bref résumé de mon parcourt endo.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai souffert pendant de nombreuses années avant qu'un médecin donne un nom à mes douleurs. J'ai eu une première coellio fin mars 2006. A mon réveil, la gygy m'a donné le verdicte : endo stade 4, trompe et ovaire gauche collés à l'intestin, et nouvelle coellio à programer. Après 6 mois d'enantone, une grosse dépression (du a enantone, entre autres effets secondaires !!), et une coloscopie, j'ai subi ma seconde coelio en décembre 2006. Pour ne pas réduire mes chances de BB, la gygy a décidé de ne pas toucher mes organes collés à mon intestin, et m'a envoyée directement en centre de PMA pour une FIV. Après quelque paperasse, et quelques piqures, juin 2007, 1er transfert. Ma 1ère PDS a révélé un début de grossesse, malheureusement, j'ai fait une fausse couche. Mais cette 1ère tentative m'a donné beaucoup d'espoir pour la suite. Mon 2ème transfert c'est fait mi octobre. Mais quand mes douleurs d'endo et mes règles sont apparues une semaine plus tard, j'ai eu une très grosse déception. et pour ne rien arranger, cela faisait 2 mois que je soupçonnais mas belle soeur d'être enceinte, et bien, c'est au même moment que je l'ai appris. Malheureusement, pour ne pas me faire de mal, ils n'ont pas osé me le dire, mais ça m'a fait encore plus de mal d'apprendre que tout le monde était au courant sauf moi, et mon chéri.
Comme beaucoup, j'ai énormément besoin de soutien en ce moment. Le parcourt FIV est très dur, et parfois j'ai envie de tout plaquer. M'ais je garde quand même espoir que ça marche très vite.
J'espère pouvoir vous apporter parfois un peu de ma bonne humeur, même si j'ai perdu ma joie de vivre le jour où le mot endo c'est inscrit dans mon cerveau. Je me suis éloignée de tout le monde, je me suis renfermée, et j'ai perdu le peu d'amies que j'avais, car elles n'ont pas compris mon mal et ma dépression. Et malheureusement, dans ma famille on ne parle pas de ces choses là.
Bon, je vais arrêter mon bourdon.
Je vous remercie toutes d'être toujours au rendez-vous, et merci d'avance de votre soutien.
A très bientôt j'espère.
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mar 6 Nov - 10:55 | |
| Bonjour Stef, bienvenue parmi nous et n'hésite pas si tu as besoin de réconfort. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mar 6 Nov - 12:14 | |
| Bonjour steph, :hello: Je me souviens bien de toi sur l'autre forum, bienvenue parmi nous et nous sommes la si tu as besoin de parler de réconfort ou de petits délires dans la partie cours de récré. Courage à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :fleurs: |
| | | Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mar 6 Nov - 12:52 | |
| Coucou Stéph, Bienvenue sur le forum. J'attaque mon premier parcours Fiv en février 2008. J'éspère que pour toi le prochain sera le bon. Le coup de la belle soeur, je connais également sauf qu'à la différence la mienne ça lui à fait super plaisir de nous le mettre dans les dents. Bises et bon courage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mar 6 Nov - 14:24 | |
| Bonjour et bienvenue !!!! Courage !! Il y aura toujours ,de nouveaux bons moments ! Endo mamy seulement Bises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mar 6 Nov - 14:47 | |
| Moi aussi je me souviens bien de toi, je te souhaite bon courage, tiens bon.. tu auras droit aussi à ta part de bonheur. J'ai connu aussi les cachoteries dans la famille lorsqu'une cousine était enceinte, ils veulent te protèger et malheureusement sont maladroits.. je leur ai dis que ça m'avait blessé et maintenant, ils disent tout. ( depuis elle a eu un autre enfant). Refais toi uen petite santé, aère toi dès que possible . Gros bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mar 6 Nov - 15:17 | |
| Bonjour Ici tu trouveras de la compréhension (on sait ce que c'est que l'endo et le mal qu'elle fait dans le corps et la tête).
Même si ton parcours est long et difficile, ne perd pas espoir pour le bb
bises fabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mar 6 Nov - 18:29 | |
| Comme les scouts les endosisters toujours fidèle au poste quand une des leurs a besoin de ++++++++++++++. alors compte sur nous contente de te retrouver ma stef. Bizzzzzzzzzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mar 6 Nov - 23:20 | |
| coucou Stef :
bienvenue ici. je suis sure que grâce au soutien du forum tu vas retrouver la pêche !!
bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 7 Nov - 1:12 | |
| Salut Steph, contente de te revoir, mais desolé pour ce qui t'arrive...
Tu as fais de la route depuis la derniere fois !!!
J'espere que tout va aller pour le mieux... Bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 7 Nov - 10:53 | |
| Bonjour Steph,
Moi aussi je me rappelle de toi sur l'autre forum.
Et je peux t'assurer de tout mon soutien, car je suis porteuse d'un formidable espoir : après 8 longues années d'attente, dont 3 de Fécondation In Vitro, enfin, depuis le mois de juin, je suis enceinte ! Aujourd'hui, cela fait 5 mois et bientôt 5.5... Au début, j'étais très angoissée, car je craignais la fausse couche, comme il y a 3 ans, lors de ma 1ère fiv ; et bien, j'ai toujours peur et je me dis toujours pourvu que cela continue de bien aller, mais ma petite fille continue de toujours bien se porter, pourvu que cela continue !
C'est pour cette raison que je te dis de continuer à faire des fiv et toi aussi, tu arriveras à être enceinte, enfin ! Mais c'est vrai que pour nous, les endosisters, c'est extrêmement difficile ! Mais il faut s'accrocher et enfin, cela finit par arriver !
Le coup de la belle-soeur et des cachotteries pour ne pas blesser, alors que cela fait encore plus mal, je connais aussi !
Oui, ici, sur ce forum, tu trouveras tout le réconfort dont tu peux avoir besoin !
Je te dis bon courage et n'oublie pas que nous, les endosisters, serons toujours là pour toi, car nous savons bien ce que tu vis...
Grosses bises,
Paty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 7 Nov - 23:33 | |
| coucou steph contenete de te voir parmi nous excuse moi de ne pas avoir repondu a ton mail mais moi non plus en ce moment c'est pas genial mille bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Jeu 8 Nov - 9:16 | |
| Merci à toutes pour vos messages de soutien.
Je suis très heureuse de revoir certaines d'entre vous.
Pendant tout le temps ou j'ai été absente, j'ai vraiment gardé l'espoir de mettre débarassé de cette cochonerie de maladie. Et j'ai essayé de revivre, de reprendre le contact avec certaines personnes délaissées ou perdues de vue. Mais aujourd'hui je me rend bien compte que l'endo est revenue en force, et que elle et moi c'est pour la vie !! Et puis comme toujours, les personnes qui étaients les plus proches ne comprennent pas toujours nos problèmes, alors que vos nouvelles rencontres sont plus compréhensives. Peut être parce que les gens vous ont connu différente.
Bref............
Je suis toujours restée une endosister, et n'ai oublié personne.
Allez, il faut AVANCER et y CROIRE !!!!!!!!!!!!
Mille bisous à toutes.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes | |
| |
| | | | Bonjour à toutes | |
|