Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

résultat PDS

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:14

Bonsoir,

Sans conviction je suis allée chercher mes résultats d'analyse.

Tout est normal en dehors de mon taux de glycémie à jeun qui est un peu trop élevé (1.17g/l pour un max de 1.10...).

C'est clair que ma thyroide n'est pas non plus d'une activité débordante et que je suis plus près des minimales que des maximales mais je reste dans le normal.
Côté foie RAS.
Concernant les globules blancs je suis à 7.8g/l pour un max de 8g/l. Je suis donc encore dans le normale (j'étais à 5.6 l'année dernière)

Voilà.. Pas de quoi s'alarmer ce ce côté je pense.
Pour le taux de glycémie je suppose que ma prise de poids de ces derniers mois en est la cause. Je ne sais pas ce que ça serait d'autre.

Rien qui explique cette fatigue perpetuelle en tout cas à mon avis.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:29

Coucou,
je pense que l'endo explique ta fatigue perpétuelle. Je me souviens d'un post que j'avais mis sur l'autre forum là dessus et il y a eut plein d'endosisters qui étaient toujours fatiguées.
Et puis avec tout ce qui arrive dans ton entourage ca ne m'étonne pas trop.
Biz
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:07

Megwen,

Je pense que ta fatigue vient de l'endo, moi aussi je suis toujours crevée. Je ne peux rien faire. Tout me demande de faire des efforts.
Il ne faut pas oublier que la douleurs use et fatigue beaucoup !!!

Avec la fatigue, mon médecin m' a proposé un mi-temps thérapeutique. Et franchement je trouve que c'est un bon compromis. Je suis beaucoup moins fatiguée.

Bon courage, et prends soins de toi.

Séverine. :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:14

sicèrement megwen sans parler de ta propre santé à toi entre tout ce qui arrive dans ta famille et les soucis de travail , çà mettrait à plat la plus battante des gonzesses et je aprle pas des mecs hein , mais tu rajoute l'endo en plus et la douleur , c'est même plus la peine de chercher
pour ce qui est de la gycemie , je ne sais pas sio tu as un ttt quelconque mais moi je suis mega surveillée pourçà , car pour des raisons que je connais pas mes toubibs craignent tous que je fasse trop de glycemie à cause des ttts , j'(ai aussi pris aller je dirais 15 kilos depuis 2000 entre les ttts les opérations et l'inactivgité liée auxdouleurs et aux problèmes respiaratoire je ne consoimme plus la même chose en feuilletant des rveues de jaridianage qu'en bechant mes parreterres

pour la glyhcenmie je te conseille de voir un diabetologue juste pour te conseiller ya des hcoses qui nous paraissent evidente au niveau alimentaire mais qui ne le sont pas
et puis elle va se corriger facilement nota moi ej suis à 1.05 et je vais me faire rappeler à l'ordre mais moi ej sais très bien à quioi c'est du , j'ai fait une orgié de crepe la semainbe d'avant la pds

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:56

pour les glycemies les filles, je voulais vous dire (sachant que je bosse dans un service de diabeto)

déjà les normes de tolerance varied'un labo à l'autre, chez nous c'est 1,20 a jeun donc tu n'a pas à t'inquiter je pense.
pour info il ne faut pas faire qu'attention aux sucres mais aussi aux graisses dans l'alimentation pour eviter de devenir diabetique;

Sinon pierrette non non les crepes d'il y a une semaine ne sont pas la cause d'une eventulle hyperglycemie... lol. 1,05 c'est bien.
pour les raisons : tu as pas dit que tu prennaisdes corticoides ? si c'est le cas c'est pour ça que tu es surveiller car un des effets secondaires des corticoides et de creer un diabete.
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:55

J'ai pris pas mal de poids ces derniers temps. Je ne m'étonne pas de ce taux bien que j'ai vraiment le sentiment de ne pas me goinfrer. La seule chose comme dit Pierrette c'est que je ne fais plus de sport. Pas le temps, trop naze. Et je dors plus.

Je ne prend pas de traitement. C'est la première fois qu'on me trouve ce taux élevé.

C'est vrai atchoume je ne mange pas de sucre ou très peu. Je suis plutôt "salé".

Je verrai avec mon gastro ou généraliste. Je devrais faire un régime mais je n'arrive pas à trouver la motivation...
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:56

La fatigue chronique va souvent de paire avec l'endo. Moi aussi je m'obstiner a trouver d'ou venait ma fatigue mais j'ai fini de chercher c l'endo point barre.
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:00

Salut,

Je ne suis pas censée être à nouveau malade si j'en crois mon gynéco et l'IRM... Donc je cherche ailleurs la cause de la fatigue.
Le problème c'est que si c'est vraiment l'endo, ça veut dire que je dois rester comme ça jusque la ménopause, que je dois trouver un autre job, quelque chose à temps partiel et je ne peux pas me le permettre, du moins dans les 4 ans à venir à cause du crédit de maison.

Et je ne me sens pas moi même. J'ai été bien en 2004/2006 et là je repars dans une fatigue chronique qui va de pire en pire. Je prend des antidépresseurs qui boostent bien même si la fatigue physique est toujours là mais je ne peux pas tenir le rythme actuel dans mon état.

Après la colo, s'il n'y a rien j'arrête tout à part le psy et les anti depresseurs. Mais j'ai du mal à m'y résigner.
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:53

Revoilà le problème de la fatigue...on est vraiment nombreuse à être concernée on dirait....Moi j'ai du mal à me dire que ma fatigue vient de l'endo, vu que la mienne est minime (un seul petit nodule, donc) et que mes douleurs restent en général trés controlables, et que même les crises aigues se laissent mater par des AINS. Celà dit, il y a l'adénomyose, les saignements qui restent importants, etc....ma dernière pds n'était anormale que pour la ferritine, pas étonnant, et pour le reste (globules rouges,hematocrite, etc..) je suis dans le bas des fourchettes mais ça reste dans les normales. je prends du fer de nouveau depuis plus d'un mois, j'ai même remonté la dose d'anti-dépresseurs....mais depuis ma coelio, je suis à plat, malgré un rythme plutôt cool...Le moindre accroc me mets KO : une mauvaise nuit pour cause de gastro de ma fille, mon mec qui ronfle à mort, ou une journée de diarrhée, ou le stress d'une conférence à préparer...et je suis un zombie...et mon moral ne suit pas..
Bon, Megwen, pardonne moi d'avoir squatté ton post, mais je comprends bien ta lassitude de ne pas savoir pourquoi tu es comme ça...
Moi aussi j'ai un peu le moral dans les chaussettes...
Bises
:flower:
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:11

Bonjour Claire,

Je suis dans le même état que toi en réalité et moi non plus je ne suis pas atteinte au point de ressentir une telle fatigue.
Je me sens diminuée et je n'aime pas ça du tout.

Et franchement marcher aux anti dépresseurs à longueur de temps c''est vraiment pas top comme solution...
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:27

A lire ce que tu dis Christine je crosi bien que tu as pas du voir l'émission des maternelles toi sur l'endo. Le gynéco qui était là a bien dit et redit (et ça a aps fait de mal de le réentendre) que c'est pas parce qu'on voit rien a irm (encore faut 'il que le gars qui te le passe soit apte a le lire ça c encore autre chose) et à la colo, qu'on a rien.Il a bien dit que les gastro devaient apprendre a dire désolé madame je n'ai rien vu mais aps il n'y a rien. Ca éviterait a t'il dit a beaucoup d'entre nous de se dire ben alors puisqu'il y a rien c'est moi qui suis dingo c dans la tête (et hop on passe a coté d'un nodule yep là).
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:17

Megwen , je suis d'accord à 100% pour dire que l'endo va de pair avec la fatigue!!! moi, je suis extrêment fatiguée depuis longtemps avec cette m.....!!et pourtant, je suis à temps partiel (80%)ce qui me laisse la possibilité de me reposer le mercredi et Wd complets!! je ne pourrais d'ailleurs pas faire autrement, sinon, je crois que l'on me ramasserait à la p'tite cuillère!
Je suis toujours fatiguée et je n'ai aucun doute sur l'origine : c l'endo!! rien d'étonnant car la douleur fatigue extrêmement le corps et l'esprit!! D'ailleurs,, les mois où je souffre moins, eh bien je me sens moins fatiguée!!
Une douleur chronique a forcément un impact sur l'aspect physiologique du corps...enfin, c ce que je crois et ce que je vis!!
Moi aussi, je me sens diminuée depuis un certain temps et je peux le dire;je ne suis plus la même depuis...environ 4ans!déjà!!
Alors, il faut se ménager, se reposer dès que l'on peut et même de le prendre ce temps;c nécessaire!!!et surtout, continuer à se faire plaisir et se divertir au maximum, pour la tête et donc le corps!!
Je te souhaite bon courage Megwen et surtout prends soin de toi....bises
Invité
Invité
Anonymous

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:28

Purée a chauqe fois que je vois le titre du post je crosi que c les résultats d'une fiv et je sursaute
Contenu sponsorisé

résultat PDS Empty
MessageSujet: Re: résultat PDS   résultat PDS Icon_minitime

résultat PDS
Page 1 sur 1