Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Résultat IRM...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:42

Bonjour,

Donc hier je suis allée faire mon IRM et, pour éviter d'être encore prise pour une mytho là bas j'ai pris soin de leur emmener mon compte rendu opératoire de Cochin.

J'ai eu une lueur d'espoir quand il m'ont donné la canule pour mettre le liquide dans le rectum car j'ai touché "la bête". L'endroit au fond de l'anus qui me fait souffrir.

En attendant les résultats dans la cabine, j'ai entendu le médecin discuter avec une fille et ils disaient des trucs dus style :" ben non ,vu l'état des clichés ont peut rien dire, on est sûr de rien." Bon j'ai pas bougé pourtant on doit pas parler de moi...

Puis le médecin vient me chercher et me dit d'emblée : "vous avez pensé à ammener votre compte rendu c'est bien ça peut aider" (aider à pas passer pour une tarée oui !).

Il me sort : Donc, je n'ai pas vu de nodule dans la zone recto-vaginale ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Le problème c'est qu'en fait j'ai pas vu grand chose car il y a beaucoup de matières dans le rectum !!
Regardez. Et il me montre les clichés avec une grosse masse noire... Ben voui je lui répond je suis constipée c'est bien là le problème.
Je me doutais bien que ça pourait gêner j'ai fais ce que j'ai pu (double dose de Forlax depuis 2 jours soit 4 sachets par jour+4 hygiaglore la veille+un eductyl le matin même), mais visiblement c'est pas suffisant. (J'adore ce genre de conversation sur mon caca...)

Il me dit "sinon il y a des spots d'endométriose sur l'ovaire gauche, le côté gauche de l'utérus, ainsi qu'un petit kyste sur l'ovaire gauche mais rien de bien grave." Effectivement je m'en fous de tout ça moa je veux savoir ce qui me fait mal au fond de l'anus !!!!!!!!!

Il me sort :" Par contre j'ai pas vu votre ovaire droit !"
Hein ? What ? Je l'ai pourtant toujours ? (je croyais qu'on voyait tout sur un IRM). Je lui dit "ben mon gynéco m'a dit que mon ovaire gauche était derrière mon utérus mais mon ovaire droit était bien à sa place jusque là.
Il regarde à nouveau : Ben non je le vois pas. Bon, mystère... J'ai pourtant bien une douleur du côté de l'ovaire droit, je sais qu'il est là, je m'en fais pas plus que ça.

Je sors, je vais aux Wc évacuer le liquide qu'il m'ont mis, il y a du sang (la bête me fait mal...). Fataliste je me tais, j'ai rendez-vous chez le gastro bientôt, je vais pas me prendre la tête plus que ça.

Ca matin, je suis coincée (j'ai du mal à me mettre mon suppo d'éductyl mais j'y arrive). Oui mais ils ont réveillé la bête et du coup je supporte pas le suppo que je dois évacuer tout de suite... J'ai pris du coup un suppo de proctolog et cette fois je me sens mieux. J'ai plus mal. Je vais en mettre un par jour.
Mais je suis toujours le bide plein de matière, depuis des années et ça fait le 3ème examen qui pose problème à cause de ça... J'aurais du me faire un lavement au normacol.
Le pire c'est que le gars n'a pas mis sur le compte rendu qu'il y avait plein de matières, empêchant une vision claire. Il est resté évasif et il 'a pas dit qu'il n'avait pas vu mon ovaire droit.

Bon je sais pas quoi penser. Je vais attendre l'avis du gastro. Je crois qu'il y a que ça à faire.

Pffff marre des examens ou on voit rien et ou on "perd" des organes !!

Encore un coup pour rien. Je retourne pas voir mon gygy avec ça ça sert à rien.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:27

Bonjour Megwen

je comprends ton découragement, l'impression de tourner en rond. Pour ma 1ere Irm, la praticienne m'a oralement dit qu'elle distinguait quelque chose (elle a dit : nodule) au niveau du rectum, correspondant à la localisation de mes douleurs, et qu'il pouvait s'agir d'endo. Mais sur le compte rendu, ni nodule, ni endo....juste un "épaississement fibreux".
A la 2e IRM, au scanner, rien (faits à Cochin). A l'écho-endo-rectale, rien, mais la gastro, elle, a pris la peine de me dire qu'une endo superficielle ne se voyait pas...et que seule une coelio léverait le doute. (je t'avais donné ses coordonnées, je l'ai trouvé trés bien).Moi aussi j'espérais presque faire une crise à l'examen, pour qu'on me croie, vu que la veille le normacol m'en avait déclenché une...
Au final, sur mon compte rendu d'hospitalisation : "résection d'un nodule de la cloison recto-vaginale par coelioscopie". CQFD.
Est-tu retournée à Cochin pour tes examens ou pas? Ou ne veulent-ils pas supposer une récidive ?
Bon courage en tout cas, tu n'es pas folle, non !!
Amitiés
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:45

Bonjour Claire,

Je ne suis pas allée à Cochin non. J'ai fais l'IRM dans une clinique du 95 et je les ai trouvés plus "pro" qu'au Louvre ou j'étais allée la dernière fois.

Les examens de Cochin n'avaient rien donné et à l'écho endo-rectale je m'étais fait "en.." car il y avait encore des matières et ils ont du me refaire un lavement...

J'ai noté pour les adresses mais je bosse à temps plein et je ne peux pas prendre de jours pour aller voir un gastro sur Paris.
J'en ai trouvé un pas loin de mon boulot. C'est plus pratique. Et il donne des conseils en nutrition également car il pose des ballons gastriques (je vais voir s'il peut m'en poser un quand le problème de "la bête" sera règlé). Peut-être qu'il trouvera la solution au problème. Je compte là dessus en tout cas.

Je ne suis pas retournée à Cochin et je n'irai pas sans certitude d'une récidive. La première fois j'ai du me prendre la tête avec le prof et j'en ai marre de passer pour une grosse mytho.
Peut-être que ce sont juste des hémmoroïdes après tout.
Je vais éviter de faire une fixation sur l'endo.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:09

J'ai passé un IRM vers l'arc de triomphe (pour ne pas donner de nom) avec gel in ze rectum.

Puis à Tenon, le prof m'a fait repasser l'IRM intestins vides (super la purge d'eau salée la veille !) + liquide de contraste dans les veines. A priori, c'est mieux pour la visibilté des clichés. Mais même là, comme il y a des fibromes qui cachent tout, on voit le nodule de la cloison recto-vaginale, mais on ne sait pas s'il a infiltré la paroi des intestins (le prof pense que oui, après m'avoir "titillé" le rectum).

Les IRM ne montrent pas tout, malheureusement...

Courage
Fabi
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:26

ZUT, ZUT et Zut pour de pas dire plus Christine!! j'avais espéré tout comme toi que l'IRM montre quelque chose...mais malheureusement les examens c pas top!!! moi, g fait urographie intraveineuse mercredi pour mes douleurs aux reims mais rien non plus!!!et pourtant, on est pas folles : on c bien que la bête est là, tapie et prête à surgir quand elle le décide...c sans doute une récidive mais comment le savoir sans célio avec ses exams qui ne montrent rien!!!!!!!pour ma part, j'en ai vraiment marre et je vais retourner voir le chirurgien qui m'a opérée même si j'en ai la trouille de ce RDV (pas franchement de bons souvenirs!)mais, là, je tourne en rond aussi...
Je crois pas qu'on fait des fixettes sur notre endo Christine : si on continue à souffrir, c qu'il en reste de cette M.....!!! et moi, je pense qu'il n'y a que la chirurgie qui en viendra à bout!
Garde espoir, on va s'en sortir!!!
Tu as raison de retourner voir le gastro, tu peux pas rester comme ça!!!!
Bon courage!! Résultat IRM... 826767
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:58

Bonjour,

A vrai dire j'ai pas le moral du tout après cet IRM. J'ai les larmes aux yeux malgré les anti-dépresseurs.

Ca veut dire encore insister, et puis souffrir pendant ce temps. J'ai eu une coloscopie par un gastro en 2003 et il n'a vu que des adhérences à cette époque et je me suis fâchée avec lui car il m'a engueulée à mon réveil, disant que j'avais la maladie des laxatifs car j'en prenais trop.

Depuis ce temps, je prend ce que me dit mon généraliste mais ça ne change rien. Ca fait 2 ans que mon généraliste me tanne pour aller voir un autre gastro mais j'avais le choix entre 2 qui ne me plaisaient pas. Du coup je me suis rapprochée de mon boulot et je vais en voir un jeudi prochain.

Je flippe comme une malade car l'autre gastro m'a bien cassée la dernière fois. Cela dit, pour voir "la bête", même pas besoin d'un super examen. Un petit tube de quelques cm dans l'anus avec un peu de lumière et je pourrai lui dire ou j'ai mal !
Je sais pas si ça existe mais pas besoin d'anesthésie pour être fixée.
A moins qu'il veuille me faire passer une écho endo-rectale.... Encore un examen...

En tout cas bilan après une semaine de repos : je suis toujours aussi fatiguée. ma petite soeur m'a dit hier : "Malheureusement tu as les mêmes cernes que la semaine dernière, t'as pas l'air plus reposée". Ben oui je sais, pourtant je dors, je me repose".

et j'ose plus mettre d'eductyl donc je suis encore "bouchée". Pire depuis que j'ai touché "la bête" avant l'IRM.

Je n'ai plus que quelques jours à attendre et j'espère qu'il sera sympa le gastro parce que je suis pas d'humeur à entendre des C...

C'est mon dernier espoir pour trouver quelque chose. J'avais décidé de faire comme si j'étais en pleine forme mais ça marchera pas vu mon état actuel.

Je pensais que la constipation était dûe au stress du boulot mais ça s'améliore pas en vacances. Je sais pas comment je vais tenir le rythme du boulot dans cet état. D'autant que tout le monde le voit. L'autre jour le big boss (1er adjoint au maire de la mairie ou je bosse) a eu un mouvement de recul en me voyant ! Il ma demandé si ça allait avec un air éffaré ! Je pourrais pas fraire semblant que tout va bien longtemps.

Enfin, faut que j'arrête de me plaindre il y a bien pire que moi ici.
Au moins je peux encore bosser...

Christine
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:11

Un autre gastro oui christine et l'echo endo rectale..
je compatis et t'inquiète pas tu ne nous embête pas!!!c normal de se plaindre quant on a mal!!!heureusement c possible ici sur le forum car autour, les gens dits "normaux", ils ne comprennent pas!! et on peut pas faire toujours semblant que tout va bien...repose toi et essaie de te distraire un peu!!
bon courage...
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:41

On se repose et on est toujours fatiguée... je connais aussi.

Je pense comme Isativou, l'écho endo rectale peut être utile. Je l'ai passée dans une clinique au-dessus de Saint-Lazare ; ce n'est pas très agréable mais pas douloureux (dans mon cas), et le gars avait beaucoup de tact.

Je suppose que tu as déjà essayé l'acupuncture ou d'autres médecines douces contre la constipation ?
Parle aussi à ton psy, les intestins et le psychisme, ça peut jouer (en partie).

Bises
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:51

Coucou Megwen,

d'accord avec les filles 'echo endorectale me semble la bonne solution, je l'ai passé égallement, pas très agréable c'est vrai mais si cela est bien fait pas douloureux.

Bisous
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:56

J'ai déjà passé cet examen. Pas agréable c'est vrai mais à l'époque je n'avais pas les douleurs actuelles donc ça c'est pas trop mal passé sauf que je me suis pris des vannes comme quoi j'avais pas assez bien fait mon lavement. Ils ont du m'en refaire un sur place.

Fabi j'ai déjà essayé les médecines douces oui. Rien ne marche. Mais ça ne m'étonne pas parce que c'est purement mécanique. Mes intestins sont rétrécis par des adhérences et si les matières ne sont pas liquides elles ne passent pas. Et pour être liquides il faut prendre des laxatifs. Et mes intestins ne "bougent pas", je ne ressens pas l'envie d'aller aux toilettes ou alors très peu. Je peux faire la différence avec avant car je n'ai pas toujours été comme ça. Ca fonctionnait quand j'étais plus jeune !

Je crois vraiment qu'il n'y a que le gastro pour résoudre ça. Faut que je trouve le courage d'y aller ! J'en flippe déjà !
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:04

c'est qui ton gastro , sur Cergy? dis moi en MP...
dans quelle clinique es tu allée?(Mp)
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:55

Hello,
c'est vrai que c'est décourageant.
Pour l'écho endo rectale, je me suis fait à moitié disputée parce que, comme toi, il y avait des matières (ben moi j'ai fait comme prescrit, lavement une heure avant d'y aller mais eux, ils m'ont pris avec 5 heures de retard). Avant le rendez vous j'avais précisé que la charnière recto-sigmoidienne était fixée par des adhérences et du coup j'ai eut une anesthésie générale (ouf !!!).
Tu devrais peut être quand meme en repasser une en demandant une AG en expliquant tes douleurs.
Bon courage
Biz
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:44

Bah, pour le moment je vais faire connaissance avec mon nouveau gastro et lui faire la liste que tous les médocs que j'ai pris pour cette constipation.

Depuis l'irm j'ai décidé de ne plus mettre d'eductyl. Donc, malgré la forlax je ne suis pas allée à la selle depuis mercredi matin.

J'attend patiemment le rv ou éventuellement une occlusion qui mettrait à jour un problème réel, bien visible et qui me permettrait enfin DE PRENDRE LE BON MEDOC POUR LA BONNE MALADIE QUELLE QU'ELLE SOIT !!!!!

Je sais pas combien de Kg un intestin peut contenir de matières avant d'exploser... J'attend...

(sans rire à la première nausée suspecte je fonce aux urgences et de préférence je choisirai la clinique ou officie mon ex-gastro Mr tête de schnouk qui sait tout, qu'a tout vu et qu'est plus vieux que son grand père ! )
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:08

moi j'admire le courage pour ce genre d'examen je ne pourrais pas j'ai des endorits où c'est aps possible on peut me decouper el poumon me planter des drians dans le thorc me calper les drains mais ce genre d'examen sans anesthesie je ne veux même aps y penser
lors de mes diverses doulerus pelviennes prise pour une appendicite j'ai eu des touchers rectaux simple hyper doulouyreux à cause de quoi ej ne sais pas
alors faire la coloscopie sous anesthjesie no problèem mais subir cet examen je t'admire franchement

et çà veut dire quoi qu'il faut que tu le repasses ????
CONCENRANT LA CONSTIPATION JE SUIS POUR MA part soignée en continu apr movicol ( en gros du normacol en poudre ) je prenais en 2001 au debut 2 sachets par jour tellement j'etais bloquée puis un et deosrmais je suis à un tous els 2 jours

c'est le seul truc qui ai marché dans me souffrir sauf un peu des gaz qui gargouilent de l'aerophagie mais rien de serieux
or depuis mes 14 ans j'etais confrontée à la cosntipation notamment terrifiante de douleur pendant les règles
j'ai eu des sirops duphalac des machins en grains polykaraya d'autres trucs de la poudre avec du malt ( de l'huile de parrafine en faiot) du lansoil du machin marron dont je ne sais plus le nom à la magensie tous aussi iirtnats pour els instestins les uns que les autres et j'en ai oublié

sans compter ma tambouille perso
à savoir ne jamais manger de riz
manger 1 comprimé de magnesium quotidiennement
me goinfrer de epinards prunueaux soupe de legumes compotes de pommes

rien !!!!!! n'a marché sauf le movicol

je n'ai d'ailleurs plus de douleurs rectales ni intestinales mais c'est sans doute lié aussi au fait que je n'ai plus de règles depuis 2002 mes douleuirs intestinales se sont evanouies avec les règles personne n'avait soupçonné que j'abvais de l'endo aux intestins vu que personnene savait que j'en avais et là ils viiennent de me trouver des adherences cicatricielles pas grand chose à vrai dire mais qui explique pourquoi tous ces soucis de constipation semble til

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:04

Salut Pierrette,
J'ai tout essayé et il n'y a que le forlax qui me faisait quelque chose.
J'ai du me coincer avec un aliment. Je sais pas lequel.

Les épinards j'ai laissé tomber : ça me constipe !!! Je cherche pas à comprendre... J'en parlerai au gastro jeudi.
Là je me sens pas trop bien car vraiment bien coincée.

Pour l'écho endo rectale, je n'ai pas souffet la dernière fois. Ils font attention.
Mais cette fois je sais ou se situe la douleur, je pourrais leur dire d'y aller molo. Si toutefois j'en passe une. Peut-être que le gastro va trouver la solution à mon problème sans examen. J'en ai ma claque des hostos donc ça m'arrangerait !

Christine
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:42

en ce qui concerne un echo endoscopie rectale c'est ton droit de demander une anesthesie je vois pas pourquoi tu devrais souffrir ..........car parfois c'est tres douleoureux....
et en plus je pense que l'examen sera fait dans d emeilleures conditions , je veux dire que si tu souffres l'examen sera moins complet !!

le suele chose c'est qu'on te deamndera de ne pas repartir seule
voila
bon courage
Contenu sponsorisé

Résultat IRM... Empty
MessageSujet: Re: Résultat IRM...   Résultat IRM... Icon_minitime

Résultat IRM...
Page 1 sur 1