| reflexion sur la transmition de l'endo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 1:12 | |
| Ce message fut ecrit puis effacé à cause de la connection :x donc je vous la refais mais version courte parce que je vous le réécrirai jamais aussi bien.
Donc l'endo touche les femmes. Certaines sont de la même famille. Et il se trouve que hier soir je me suis fait la reflexion que dans ma famille entre 2 groupes d'endo (soeur-soeur, mere?-fille-petite-fille) il y avait...un homme!!! L'endo ne serait-elle pas une maladie de femme transmise par l'homme? Cela n'engage que moi mais ça m'a fait cogiter. Voilà. Bisous | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 9:20 | |
| D'autant plus que qq rares cas ont été détectés chez l'homme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 9:37 | |
| oh oh! tres interessant :arrow: c'est un sujet a suivre,ou peut-on voir ce résultat ou cette déduction ? ( peut-etre possible ? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 9:50 | |
| Reflexions personnelles interessantes !!!!!! car de notre coté (les femmes ), ( j'ai meme connu la, soeur de ma grand'mere) : les soeurs de maman,mes 2 soeurs mes nieces :rien de ce coté là.......;Par contre ma fille m'a dit ,que sa belle soeur avait des problemes; lesquelles? je ne sais pas :shock: |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 10:01 | |
| Pour les rares cas chez l'homme, il en a été question lors de la conférence (à Angers) donnée pendant la semaine de l'endo, en 2006 je crois... Je verrai si je peux trouver des écrits sur le sujet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 10:41 | |
| A celle de Montpellier aussi le super gygy à parler de trés rare cas d'homme qui sur lesquels on aurait trouver des lessions d'endo donc zarbi??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 10:45 | |
| coucou
kels sont les conséquences et les lésions sur l'homme?....bizarre..
mais c'est une question interessante car bcp de maladies sont portées par les hommes et transmises aux femmes (l'inverse aussi d'ailleurs).
bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 10:46 | |
| Coucou les filles ,ce que je ne comprends pas c'est que l'homme n'a pas de muqueuse utérine ,j'aimerai lire le sujet lors d' une conférence.Bises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 10:50 | |
| Justement manée c'ets là ou cela leur pose un problème aux gygy cela ferait tombé leur théorie des fameux reflux. |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 11:05 | |
| Oui, ça remettrait en cause la théorie du reflux. La transmission de la femme à l'homme serait-elle possible ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 11:22 | |
| Oula ou la on s'emballe là hihihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 11:31 | |
| Je confirme vos dires... Du côté de ma mère aucun souci gynécologique... mais du côté de mon père c'est systématique... :( - ma tante a eu des fibromes - ma grand mère avait des fibromes des kystes de partout et l'utérus était abimé donc ils lui ont tout levé - la soeur de ma grand mère avait aussi des soucis de même pour ses filles qui ont des kystes.... Et il y a aussi une 'hérédité' pour les problèmes intestinaux. Et mon père n'échappe pas à la règle!! C'est même le plus durement touché! Bizarre non :?: Si vous avez des infos sur l'endo chez l'homme je suis preneuse... ça permettra peut etre de comprendre ce qu'à mon père...
Nanou |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 11:46 | |
| Nanou, j'ai bien trouvé un document, en PDF, mais il ne fait que citer le pb, sans développer, donc je ne pense pas que ça puisse t'apporter des infos. Tu penses vraiment que ton père peut avoir un pb lié avec l'endo ? il a quoi au juste aux intestins ? ça te fait penser à l'endo ? tu peux répondre en MP bien sûr si tu préfères...
Tody... je ne m'emballe pas !! hi hi je dis juste que si la théorie du reflux n'est pas fiable, alors comment expliquer l'apparition de l'endo chez l'homme ? soit ces cellules ressemblent à l'endomètre et portent injustement ce nom, soit elles se sont développées toutes seules... soit... elles ont été "amenées" dans le corps de l'homme par la femme, lors d'un rapport. Je vous vois venir... vous vous dites, beurk, rapport pendant les règles... mais je ne pense pas que ce soit la seule hypothèse, car il existe des endométriomes sur le col de l'utérus, dans le vagin, etc... Bref, ce ne sont que des réflexions personnelles et elles ne valent que ce qu'elles valent... :flower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 13:12 | |
| Ils ne disent même pas les manifestations? Pour mon père colopathie sévère avec des crises aparentée à des coliques néfrétiques ou des calculs sans que les analyses et examens n'aient jamais pu vérifier que ça en était bien... Et après quelques jours de diet ça lui passe... exactement comme moi (je ne mangais rien pendant mes règles pour éviter les crises) Pour autant je ne dis pas qu'il a de l'endo mais vu que mon endo est en partie digestive et qu'on a les mêmes symptomes la coincidence est troublante! :pale: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 13:19 | |
| alors la ca m'interesse lol
Car avant ma fiv j ai eu longue discussion avec mon gygy .. et apparemment ils ont remarqué un phénomène que les femmes atteintes d'endo leur mari très souvent ont aussi des soucis de spermo ... Mais j'ai pas approfondi lol ... et la de vous lire ca y est la blonde hop se repose question lol
Par contre moi dans ma famille personne n'a ca .... suis toute seule ouinnnnn |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 13:46 | |
| Nanou, Ton père a-t-il vu un andrologue ? sinon demande conseil à ton gynéco, et également s'il en connait un... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 15:44 | |
| non je ne pense pas. Il a toujours été suivi par des généralistes.. il a peut etre vu un gastro entérologue... mais lui et les medecins c'est pas l'entente!!! alors il risque d'etre dur à convaincre! En tout cas si vous retrouvez des docs pensez à moi! |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 16:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 16:45 | |
| Alors, dans ma fille j'inaugure pour l'endo. C'était inconnu au bataillon . D'habitude nous on fabrique des cancers !!!! Maintenant pour ce qui est de l'endo masculine, je suis sure que le brillantissime docteur House aurait une excellente théorie du style : au départ nous sommes tous des femmes, le sexe se forme réellement au cours du Xème mois de grossesse et chez certains hommes des cellules "féminines" restent dans le corps et se développe chez les spécimen ayant une forte secrétion d'oestrogènes (par les glandes cortico surrénales par exemple). Le tout en faisant passer sa canne entre ses doigts délicats telle une majorette en plein entrainement. Je sais, je regarde trop la télé .... mais je vous avais pas dit, j'écrit les scénari |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 23:35 | |
| moi je voudrais vraiment savoir si dans les familles d(endo il n'ya pas des gens qui ont la mucoviscidose , çà reste une obsession chez moi mais heureusement ouffff triple oufff il ya plus d'endo que de muco mais mon endo pleurale ben je sais pas je n'arrive aps à écarter de mon esprit qu'il ya peut etre un lien genetique avec la muco dans la famille
pierrette |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mar 5 Juin - 23:59 | |
| Pas de muco chez moi, si ça peut te rassurer Pierrette. Ben dit donc je suis contente que mon pitit cerveau remue les méninges de ses copains les cervo-d'endo! | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mer 6 Juin - 10:04 | |
| Pas de muco chez moi non plus ! (on ne peut pas tout avoir non plus...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mer 6 Juin - 10:07 | |
| Moi y a rien dans ma famille !!!!
A part moi lollll zut de zut ... Moi ils pondent tous comme des oeufs c'est incroyable et surtout c'est po juste !!!!!!!!!! :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mer 6 Juin - 10:49 | |
| Pas de muco chez nous Merci mon Dieu !! En plus quand on rempli un questionnaire et qu'on nous demande,quelles maladies infantiles ? = Rien ; on nous regarde de travers comme si on venait d'une autre planete :shock: ou alors nous ne sommes pas normaux mais ou est la normalité ? :shock: ça nous fait cogiter les neurones tout ça :shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo Mer 6 Juin - 17:40 | |
| non aucun cas de mucoviscidose dans la famille... et heureusement!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo | |
| |
|
| |