Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

reflexion sur la transmition de l'endo

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:12

Rappel du premier message :

Ce message fut ecrit puis effacé à cause de la connection :x donc je vous la refais mais version courte parce que je vous le réécrirai jamais aussi bien.

Donc l'endo touche les femmes. Certaines sont de la même famille. Et il se trouve que hier soir je me suis fait la reflexion que dans ma famille entre 2 groupes d'endo (soeur-soeur, mere?-fille-petite-fille) il y avait...un homme!!!
L'endo ne serait-elle pas une maladie de femme transmise par l'homme?
Cela n'engage que moi mais ça m'a fait cogiter. Voilà. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:40

non aucun cas de mucoviscidose dans la famille... et heureusement!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:18

moi non plus, pas du muco, mais mon mari a des problemes de zozos et a des douleurs aux niveaux intestinaux et au niveau des rhins. j espere qu il n y a pas de lien avec l endo, et surtout j espere qu il n a rien. il ne veut pas se faire soigner soit disant pas le temps (moi, je dirais qu il a la trouille des medecins et d un mauvaise annonce comme tout le monde)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:14

^bonjour les filles,

super sympa les photos. je tire mon chapeau à pim pr cette magnifique grimace.

j'ai peut être une petite réponse pr la transmission de l'endo. J'habite en angletterre et plus précisement à oxford où il y a un gros pole de recherche sur l'endo. Apparement mais rien de sur puisque c'est de la recherche, les chercheurs auraient identifié deux genes peut être responsable de l'endo et penchent vraiment pr un facteur heriditaire ds la maladie.

C'est un espoir

d'autre part savez vous que l'europe a debloque des fonds pr la recherche sur l'endo (enfin!!!) et le gros budget est donné à l'équipe d'oxford. Je suis tt surprise car d'autres pays ont eu du budjet pr la recherche tel que l'italie mais la france niet niet niet

pffff.....

tt ceci est porteur d'espoir peut être pas pr ns mais au moins pr les prochaines femmes

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:16

Ben d'un coté oui c'ets de l'espouir pour els genes tod d'un autres genre moi qui ai uen filel ben c'ets aps top quoi car le mal est fait si c'était bien ça hihihi aoummmmmmmm zennnnnnnnnnnnnnnnnn
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:06

Ouais,

Le coté héréditaire c'est pas la joie.
Ma fille me pose déjà la question de savoir si ca se transmet parce que comme elle dit "j'ai pas envie de galérer comme toi, ma mère" :silent:
Alors déjà qu'on a le problème du distilbène, si en plus il faut qu'on surveille l'endo, la pauvre :( .
Je vais lui dire de faire des études de gynéco au moins elle sera peut être elle sera mieux prise en charge que nous autres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:15

je ne voulais pas vous affoler les filles avec mon message mais qdj'ai appris cette nouvelle j'étais plutot contente car çà veut dire qu'il ya de l'espoir au niveau de la genotherapie(ola pas sur que ce soit le bon terme mais c'est la technicque de remplacement d'un gene malade) et çà veut aussi dire que la prise en charge de l'endo est meilleure et faites peut etre plus tot (donc moins de degats)

c'est mon opinion en tt cas. j'ouvre au debat...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:40

Merci Toddler pour les nouvelles,mais ou peut-on voir ces versements par l'europe? en france personne ne parle de ce gene (anormal) peut-etre dans une revue médicale? on ne s'affole pas du tout mais on aime savoir ce qui se passe :arrow: a suivre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:59

Je n'ai pas plus d'infos. j'ai trouvé cette info sur une des principales associations anglaise luttant contre l'endo.

Je voulais vs faire partager mes infos car vraiment j'ai l'impression quand angleterre comme d'en d'autres pays europe il y a plus de moyens mis en place pr lutter contre la maladie

c'est mon impression de franco-anglaise

bonne soirée les filles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:56

Bonjour,

Concernant l'hérédité, c'est une des pistes suivies par les médecins. Je sais que l'équipe de cochin fait des recherches. J'ai donné un échantillon dans le cadre de cette étude.
Maintenant, combien de gènes sont impliqués dans cette maladie?
un, deux, plus?
Si en plus les facteurs environnementaux interviennent (pollution, stress, , ) ....
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:22

et la consommation excessive de Nut'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:41

En tous cas manu il me semble si je me souviens bien qu'a la confé qu'on a assister ben ça a été évoquer les fameux deux gènes en questions.
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:49

Ca y est suis perdue! C'est quoi les 2 genes? Un hereditaire, ok mais le second? ce serait quoi?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:27

Bah vous savez aps suis encore sous le choc,

Ce matin je monte chez ma mère et elle me dis ben ma pauvre tu étais presque sure d'avoir de l'endo toi. Je lui dit ah bon pourquoi? Et la elle me dit que mon pere avait repris contatc avec une des ses cousines germaine et il lui a dit que j'ai de l'endo que j'arrive aps a fair ebébéb2 etc bref et elle lui a sorti que de leur coté (coté de mon papa donc) Ben ils ont deux cousines germaines qui ont ça aussi et dont on a enlever l'utérus et les ovaire a une des deux à 26 ans tin de merdum. Bref avec ma tante du coté à mama et les cousines coté papa ben yélaaaaaaaaaaa meric maman merci papa hihihihihi

Bizzzzzzzzzzz
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:45

Comme quoi, il y a bien un facteur génétique qui doit exister.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:28

Ha ben alors va falloir que je cherche ... peut etre que ma famille n'est pas ma vraie famille mdrrrrrrrr !!!
RHo et puis il faut bien une première hein !!
On gagne la médaille d'or non ???? (humour)
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:30

Bonne recherche Laso! reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 96772
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:38

Elle est couillonne cette titia hihihihi ta famille pas ta famille mdr t'as vu la ressemblance avec ta mereeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:50

Oui pour ma mère ... mais mon père hein .... qui sait d'ou vienne les petits poissons !!! mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:52

Rho arrete ou je met la photo de sisi et ton papa pour que les filels voient comment tu leur ressemble
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:54

ou alors peut etre que c'est mes gd parents qui ont fauté lool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:54

Ah ça va savoir ?????
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:03

"venerez la maternité, le père n'est jamais qu'un hasard" Nietzsche
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:40

reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 60616 L 'hérédite est comme une diligence dans laquelle tous nos ancetres voyageraient.De temps en temps;l'un d'eux met la tete a la portiere reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 60616 et vient nous causer toutes sortes d'ennuis reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 60616
O-W Holmes

Endo mamy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflexion sur la transmition de l'endo   reflexion sur la transmition de l'endo - Page 2 Icon_minitime

reflexion sur la transmition de l'endo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2