| la laparotomie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la laparotomie Lun 19 Nov - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Lun 19 Nov - 21:51 | |
| Coucou sandra
J'ai eu une laparotomie en janvier 2007 tu verras mon parcours en cliquant sur le lien en bas de mon message.
Si tu as des questions n'hesite pas.
bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :turnflower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Lun 19 Nov - 22:17 | |
| moi aussi une laparo en 2005 que veut tu savoir Sandra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Lun 19 Nov - 22:34 | |
| idem pour moi...N'hésite pas si tu as des questions Myrtille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Lun 19 Nov - 23:11 | |
| Euh moi aussi j'ai eu une laparo en décembre 2004 avec résection rectale. Que veux tu savoir ? |
|
| |
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: la laparotomie Lun 19 Nov - 23:29 | |
| Moi aussi,il y a 2ans.
A cause de la rupture d'un gros kyste à l'ovaire,c'est comme cela que j'ai appris que j'avais de l'endométriose.
Pour la cicatrice,suite à l'opération que j'ai eu,kystectomie,elle ne se voit pas puisque située dans le pubis. J'ai eu des agrafes.
Je suis restée à l'hopital 1 semaine.
Marruska | |
|
| |
Audrey73 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 45 Age : 44 Situation matrimoniale : pacsée Enfant(s)? : Alban né le 9 Avril 2008 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: la laparotomie Mar 20 Nov - 2:16 | |
| Laparotomie aussi, en aout 2006 après avoir eu une ceolio 4mois auparavent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Mar 20 Nov - 12:05 | |
| Bonjour Sandra, Moi, j'en ai eu 3 et à chaque fois, j'ai du me remuscler la ceinture abdominale! Tu peux voir mon parcours en cliquant sur le lien! Bisous Flo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Mar 20 Nov - 22:44 | |
| Bonjour,
J'en ai eu une le 12 octobre de cette année. N'hésite pas si tu as une question.
Biz
Aurélie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Mer 21 Nov - 23:03 | |
| pepette quel lien ?
mes kestion j en ai plein lol la diference entre la laparo? et la kysctotmie?
la laparo donc c es plus douleureu que la celio? plus d hopITAL? la cicatrice es ou? combien de cm? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Jeu 22 Nov - 0:10 | |
| Bonsoir sandra,
La laparotomie on t'ouvre du nombril jusqu'au pubis environ 20cm, plus douloureux oui car on referme par agraffes et la plaie met plus de temps a cicatriser.
Pour la kysectomie je laisse la parole aux autres car je ne sais pas.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Jeu 22 Nov - 0:57 | |
| ok c es ca la laparotomie y en a qui me dise c es comme le cesarienne donc je compren plu rien pour la cicatrice et dc la laparo ca aide a enlever l endo ces ca? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Jeu 22 Nov - 1:19 | |
| Bonsoir, la laparo permet au chirurgien de pratiquer certains actes qu'il ne peut pas faire par la coelio parce que par coelio toutes les zones ne sont pas accessibles ou certains actes nécessitent que le chirurgien puisse avoir une plus grande vue d'ensemble (si j'ose dire). Pour ce qui est d'enlever l'endo cela dépend de l'emplacement des lésions. Une coelio peut être aussi eeficace si le chirurgien peut intervenir sur tous les endroits touchés. |
|
| |
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: la laparotomie Jeu 22 Nov - 3:46 | |
| Bonjour,
La kystectomie,c'est le fait d'enlever un kyste à l'ovaire et dans ce cas,la laparotomie est plus facile à réaliser qu'une coelio. Surtout s'il s'agit d'un gros kyste.
la cicatrice est horizontale,comme celle d'une césarienne,au dessus du pubis.
Il y aussi la laparotomie,avec ouverture du nombril jusqu'au pubis,verticalement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Jeu 22 Nov - 23:49 | |
| - marruska a écrit:
- Bonjour,
La kystectomie,c'est le fait d'enlever un kyste à l'ovaire et dans ce cas,la laparotomie est plus facile à réaliser qu'une coelio. Surtout s'il s'agit d'un gros kyste.
la cicatrice est horizontale,comme celle d'une césarienne,au dessus du pubis.
Il y aussi la laparotomie,avec ouverture du nombril jusqu'au pubis,verticalement. ah donc pour la laparatomie deux type de cicatrice c es bien ca? et pourquoi? j avai un kyste on me l a enlever a la celio |
|
| |
| Sujet: Re: la laparotomie Jeu 22 Nov - 23:55 | |
| Bonsoir,
Pas en meme temps,mais,deux facons de faire soit horizontalement,soit verticalement.
Marruska | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Ven 23 Nov - 0:14 | |
| ah ok et ca on choisi nous? |
|
| |
| Sujet: Re: la laparotomie Ven 23 Nov - 0:36 | |
| Non
Les chirurgiens étaient deux,l'un voulait faire une coelio,l'autre une laparo.
J'ai eu une laparotomie,parce ce que l'appareil de coelio est tombé en panne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la laparotomie Sam 24 Nov - 0:48 | |
| donc on ta demander ton avis c es ca? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la laparotomie | |
| |
|
| |