| laparotomie et sport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: laparotomie et sport Lun 22 Juin - 16:21 | |
| Bonjour,
Qui peut me dire combien de temps après une laparotomie et/ou une célio il est possible de refaire du sport? Abdos, vélos, course à pied ou natation...
Je ne veux pas faire de bêtises, mais je voudrais me remuscler.
Merci,
Stéphanie | |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: laparotomie et sport Lun 22 Juin - 19:05 | |
| il faut attendre 3 mois
sinon va chez le kiné il te montrera des exercices tout doux
tu es à combien de temps de ton opé?
bisous | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: laparotomie et sport Lun 22 Juin - 21:00 | |
| perso moi ça fait passé 1 an passé que j'ai été opérée mais quand j'entame des abdos j'ai encore mal... Mon gygy m'avait dit que normalement il faut attendre 3 ou 4 mois avant de refaire du sport tout dépend de ton état si tu sens que ça tire encore ne force pas... gros bisous :fleurs: | |
|
| |
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: laparotomie et sport Lun 22 Juin - 21:57 | |
| Merci, Je suis à 2 mois et demi et je voulais commencer tout en pensant que cela n'est pas raisonnable vu que j'ai mal dès que je me penche trop longtemps. Sois je suis encore patiente sois je me remets au régime sérieux dès demain!! C'est d'ailleurs la meilleure solution vu que j'ai pris 2 kilos en 2 semaines (vive les sorties à gauche et à droite en mangeant n'importe quoi :grrrrr: ) Je vais donc être raisonnable pour éviter des complications supplémentaires. Merci, Stéphanie | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: laparotomie et sport Lun 22 Juin - 22:14 | |
| Pour moi l'idéal a été la marche, en accélérant petit à petit et en augmentant les distances, ça muscle en douceur et ça stimule le transit. J'avais l'impression que ça me "massait" les organes à l'intérieur... 3 kms de marche rapide tous les jours en 30 minutes. | |
|
| |
| Sujet: Re: laparotomie et sport Mar 23 Juin - 12:39 | |
| woua, je vais essayer la marche mais avec l'été et les enfants elle risque d'être moins rapide. Merci, Stéphanie | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: laparotomie et sport Mer 24 Juin - 20:41 | |
| bah surtout au début ! mais c'est pas grave, ça masse à l'intérieur qd même. | |
|
| |
miss_v Endosister confirmée
Date d'inscription : 08/04/2009 Nombre de messages : 103 Age : 46 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : bondy
| Sujet: Re: laparotomie et sport Dim 11 Oct - 3:14 | |
| Bonjour
J'ai subi une laparotomie Je ne me tiens toujours pas droite et j'ai quelques douleurs mais je voulais reprendre le sport. Est il vraiment nécessaire de passer par un kine et d'attendre 3 mois. De toute manière je suis assez proche du troieme mois
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laparotomie et sport Lun 12 Oct - 22:10 | |
| il faut sûrement reprendre doucement, comme le dit Isa, la marche est un bon compromis pour commencer, un peu chaque jour, pour ce qui est des sports plus "intenses", il faut mieux un avis médical, et pourquoi pas l'aide d'un kiné au début. bonne reprise. carole |
|
| |
Date d'inscription : 08/04/2009 Nombre de messages : 103 Age : 46 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : bondy
| Sujet: Re: laparotomie et sport Lun 12 Oct - 22:17 | |
| Merci pour ton conseil et merci à vous pour ces informations Je vais tenter la piscine car je voudrais soulager mon dos et puis je verrais plus tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laparotomie et sport Lun 12 Oct - 22:25 | |
| c'est une bonne idée aussi, mais doucement au début... l'eau va te détendre... |
|
| |
| Sujet: Re: laparotomie et sport Lun 12 Oct - 22:26 | |
| | |
|
| |
daizydu28 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 17/06/2009 Nombre de messages : 64 Age : 55 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans Localisation : dreux (28)
| Sujet: Re: laparotomie et sport Mer 14 Oct - 11:47 | |
| Je vais à la piscine même quand c'est pas la forme. Ca fait vraiment du bien. Si tu sens que ça tire, tu n'as qu'à t'arrêter.
L'avantage de la natation c'est que tu ne penses à rien pendant que tu te concentres sur ta respiration.
J'y vais deux fois par semaine mais dans un club avec un entraîneur ça motive plus; | |
|
| |
| Sujet: Re: laparotomie et sport Jeu 15 Oct - 1:20 | |
| Bon objeectif et d'aprrendre aussi a respirer corrrectement alors jepense que c'est le bon sport
merci pour vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laparotomie et sport | |
| |
|
| |
| laparotomie et sport | |
|