| les cicatrices | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les cicatrices Lun 26 Nov - 10:05 | |
| quels sont vos relations avec vos cicatrices? Moi je n'arrive toujours pas à mis faire. Elles me rapellent trop de mauvaises choses. :grrrrr: J'ai dû mal à les toucher et encore moins à les montrer..... Des fois j'en fais des cauchemards et je vois mon ventre s'ouvrir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 10:31 | |
| pour ma par c no stress en meme temp pour moi ce ne sont pas de mauvai souvenir j ai fait une abdomino plasti car beaucou beaucou de vergeture donc grande cicatrice tou le long du ventre mais mon ventre et beaucou mieu que ce quil etai avant mm avec cette grande cicatrice donc je n ai pas de souci avec sa j etai beaucou plus complexer avant |
|
| |
isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 11:02 | |
| Les cicatrices externes vont s'estomper avec le temps !! je comprends qu'elles puissent te traumatiser et attisent une blessure mentale: le corps a été meurtri et il lui faut du temps tout comme ce qui se passe dans la tête..il est normal que ce soit quelque chose de douloureux...ça ira mieux dans quelques temps...et ne sera plus qu'un mauvais souvenir!! En revanche, pour ma part, je vis moins bien celles qui sont intérieures car elles me font souffrir! mais là encore, soyons patientes...laissons le temps faire son oeuvre!!! de toute façon, la soufrance face à tout celà ont fait de nous d'autres femmes (pour ma part, je ne suis plus la même) et nous devons nous battre pour vivre maintenant avec l'endo... Bon courage à toi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 12:32 | |
| Ohhhhhh comme je te comprend aud, moi non plus je ne suis pas tout à fait à l'aise avec toute ces cicatrices.
Surtout celles de la laparo qui n'est pas trés jolie d'ailleur le chir ma dis qu'elle pourrait être refaite ba pour l'instant je ne me vois pas repasser par la!!!!!
Je pense qu'il faut un temps d'accéptation a ce changement d e notre corps!!!!
Et cela nous rappel pas mal de choses effectivement!!!!
Je dirais que'isativou a raison, nous ne sommes plus les mêmes aprés ce combat face à l'endo mais il faut vivre avec et de meilleurs jours nous attendent j'en suis convaincu.
bizzzzzzz à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 12:44 | |
| Bonjour,
Les cicatrices s'estompent beaucoup avec le temps je n'y prête plus attention. Je trouvais cela horrible avant, mais grâce à la coelio j'ai réussi à tomber enceinte, alors je les vois différement. Elle ne représente plus un échec , l'impression d'être différente des autres |
|
| |
Anne08 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 16/11/2007 Nombre de messages : 66 Age : 50 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : Malheureusement non!!!!!!!!!!!!!! Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 13:50 | |
| bonjour, j'ai subi 2 coeli, les cicatrices sont toutes petites et elles ne se voient plus beaucoup mais l'année prochaine je vais subir un plus grosse opération. Et là maintenant je me pose les mêmes questions que toi. Comment vais-je accepter une cicatrice qui va me traverser le ventre et mon mari que va-t-il resentir? Comment oublier une opération où l'on touche aux organes qui devraient nous donner un beau bébé lorsque ces cicatrices nous font penser à celà tous les jours? Lors de la première coelio, je ne voulais dèjà plus me mettre nue devant mon homme en pleine lumière. Courage!!!!!!!!!! | |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 14:02 | |
| moi j'en ai plein le dos et le coté ( j'ai eu 9 drains et une thoracotomie)comme si un ours des montagnes m'avait attrappée avec ses grosses pattes pour me devorer..mais que j'avais resisté bien sur!!.et je suis fière de les montrer pour faire style que je suis courageuse,et que rien ne peut m'abattre..hi hi
par contre, celle de 10 cm sur la cuisse de ma fille....je trouve que c'est injuste, car c'est une peau toute fraiche, toute belle... et je n'aime pas que l'on "abime" mes enfants... | |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 14:03 | |
| Pour ma part, je n'ai eu que des célios donc les cicatrices sont assez petites. Donc ca va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 14:53 | |
| Coucou les filles !
Eh bien moi je n'ai eu qu'une ceolio donc 4 petits trous ls cicatrices s'estompent mais j'ai pourtant du mal à les montrer (enfin surtout à la gente masculine en fait) et puis il y a surtout celle du nombril qui s'est mal faite et qui est moche alors celle là gros problème oui !!! Elle m'a faite souffrir bcp et en plus mtn elle est moche. C'est un peu idiot je sais mais avant j'étais contente de mon nombril et mtn ce n'est plus du tout le cas.
Mais je pense que les cicatrices sont aussi notre histoire comme les rides, elles se greffent à notre peau comme les blessures morales se geffent dans nos souvenirs.
PS pour fanfan : pour ta fille pense à prendre soin de la cicatrice càd bien l'hydrater avec des crèmes (après autorisation du mèdecin) et surtout pas de soleil !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 17:38 | |
| Moi j'ai une cicatrice de césarienne que j'ai mis du temps à apprivoiser, mais en fait aujourd'hui elle ne se voit quasiment plus du tout...et je m'en f... complètement ! quant à ma coelio, je craignais de garder un chou-fleur à la place du nombril, mais dés le retrait des fils...nickel, comme les 3 autres trous...pis d'abord ça m'est égal.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 18:00 | |
| Honettement moi cela ne se voit même plus que j'ai été opéré mais j'ai mi un bon moment a me faire a mon nouveau nombril par contre car le gyyg en a rabotter un bon morceau au passage mais maintenant ayé c intégré et on ets a nouveau copain copine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 19:43 | |
| Une religieuse (infirmière) avait dit à ma mère, voyant ces nombreuses et imposantes cicatrices : plus on a de cicatrices, plus vite (pas trop vite, eh !) (ou mieux) on est accueilli au ciel...
Maigre consolation, mais bon....
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 19:47 | |
| Bon on est bonne pour le paradis alors les filels cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Lun 26 Nov - 19:59 | |
| merci de vos témoignages.
Je me dis, fini les maillots de bain 2 pièces, avec mon encre de marin.
Mon copain l'accepte bien heureusement, mais moi je fais un bloquage car s'ils le chir. m'avait pas loupé!!!!! pas eu de laparo...
en tout cas merci l'endo, j'en ai marre
bon courage à vous toutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Mar 27 Nov - 3:32 | |
| L'occlusion m'a laissée une horrible cicatrice de 20 cm sur le ventre au niveau de l'appendicite et une de 5 cm sur le coté droit pour le drain,le chir avais ete sympa puisque je n'avais que 14 ans et il avais pris en compte les bikini pour l'ete sinon c'était ouverte de haut en bas. ensuite j'en ai une de 6 cm sur le sein droit a cause d'un fibrome. celle ci j'ai eu plus de mal a l'accepeter j'avais 19 ans a l'epoque mais c'etait plus par rapport a la reaction qu'aurais mon mari en la voyant. En plus je cicatrise tres mal elles sont restées tres epaisse. une amie m'a parler de sorte de bandes en silycone qu'on colle sur la cicatrice et qui permettent de mieux la faire disparaitre mais il parait que c'est tres cher. Sinon je mettais de la creme madecasol elles ont blanchis plus vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Mar 27 Nov - 16:55 | |
| ben dis donc loly, quel parcours...ta bien du courage..
l'occlusion? aie aie..je connais!!!.. moi c'est grace à une pérritonite que j'ai eu une laparo!! Les chir. m'ont péter la vessie ....grrrr bref sans compter une petite eventration entre les deux cicatrices...et là on m'a recousu...sans anesthésie....des barbares!!!
j'ai pas entendu parler de ses bandes en silicones?
bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Mar 27 Nov - 17:40 | |
| ou la vache recousue sans anesthesie je crois que le chir se prend ma main dans la figure, deja qu'ils m'avaient mobiliser le drain au bout de 3 jours sans calmants ma mere m'a entendu crier de l'autre bout du couloir, mais ca avait tellement fais mal au coeur a l'aide soignante qu''elle avais pourris l'infirmiere qui avait oublié de me donner les medocs. t'as du courage de t'etre laisser faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Mar 27 Nov - 18:17 | |
| ben merci, en faites pas eu trop le choix et sur le coup je me suis dit..c'ets une blague....
Et puis tellement dans le flippe....vu le trou....(sans anesthesie ,sans calmant..c'est dingue)!!!
Les endos ont passe par des trucs de fou kan même.... |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: les cicatrices Mar 27 Nov - 19:28 | |
| Je confirme pour le silicone, mais ça existe aussi en gel, c'est plus facile à doser et à appliquer, c'est génial, ça fait disparaître l'inflammation et les démangeaisons, ça aide à la cicatrisation, j'ai testé pour ma cicatrice de thyroïde. Ca coûte cher, mais ça vaut le coup. Ca s'appelle Dermatix. | |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: les cicatrices Mer 28 Nov - 13:36 | |
| | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: les cicatrices Mer 28 Nov - 13:38 | |
| Merci Fanfan, car je n'avais plus le prix sur la boite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Mer 28 Nov - 18:06 | |
| Elle sait tout notre Fanfan ! (ou alors elle a des actions chez "dermatix" (lol)).
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Mer 28 Nov - 18:59 | |
| 50€ , purée... c'est du dior!!!
mes cicatrices date d'un an, sont pas trop vilaines mais trop grandes.....
Mon corps de rêve ne sera plus mis en valeur :betty: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Mer 28 Nov - 21:21 | |
| Bah ca va vous paraitre bizarre mais moi je les aimes mes cicatrices. Bon faut dire qu'elles sont petites car g eu une coelio mais je suis contente de répondre qd on me demande ce que c'est. Après, pour l'aspect esthétique, j'avoue qu'elles ont bien évolué. Celle du nombril ne se voit plus du tout. Par contre celles de l'ovariopexie se voient bien... Je pense que je le vis bien car j'en ai très peu en fait lol.
Byzzz ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Jeu 29 Nov - 0:39 | |
| bonsoir pareil lors de ma celio et mon hysterocospie j etai mal a laise nu la ca va celle du coté on les voit plus deja en un mois on voir plus rien presque et nombril on voi rien car percing par contre l hystero el se voit je trouve
mais je veux pas de laparo j ai tro peur de plus me metre a nu devant mon homme donc je vai voir avec gyneco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cicatrices | |
| |
|
| |
| les cicatrices | |
|