Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| les cicatrices | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les cicatrices Lun 26 Nov - 10:05 | |
| Rappel du premier message :quels sont vos relations avec vos cicatrices? Moi je n'arrive toujours pas à mis faire. Elles me rapellent trop de mauvaises choses. :grrrrr: J'ai dû mal à les toucher et encore moins à les montrer..... Des fois j'en fais des cauchemards et je vois mon ventre s'ouvrir.... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Jeu 29 Nov - 0:39 | |
| bonsoir pareil lors de ma celio et mon hysterocospie j etai mal a laise nu la ca va celle du coté on les voit plus deja en un mois on voir plus rien presque et nombril on voi rien car percing par contre l hystero el se voit je trouve
mais je veux pas de laparo j ai tro peur de plus me metre a nu devant mon homme donc je vai voir avec gyneco |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Jeu 29 Nov - 13:58 | |
| bonjour,
J'ai de nombreuses cicatrices. Celle qui m'a posé le plus de problème est chirugicale, elle va du nombril au pubis, et fait 4 cm de large parce que j'ai fait une chéloïde, elle a été très violacée pendant de nombreuses années. Bref, très très moche. en plus, j'avais 14 ans, donc difficile à assumer! D'autre sont venues par la suite, les coelio bien sûr (mais je les trouve ridiculement petites), et une intervention sur les méninges qui m'en a valu une dans le dos, au niveau des vertèbres lombaires et du sacrum...
Et puis bien d'autres mais qui ne sont pas du à la chirurgie (maltaitances pendant l'enfance).
Ca a longtemps été difficile à vivre, cela me donnait l'impression de ne pas être comme tout le monde; C'était bien sûr renforcer par mon histoire personnelle. Maintenant que j'accepte un peu mieux ce qu'a été ma vie (mais tout n'est pas encore gagné), cela ne me gène plus. L'amour de mon mari a sans doute aussi bcp joué , il n'a jamais paru géné par ses cicatrices, c'est important de se sentir accepté sans réserve.
J'ai mis plus de temps à accepter celle que j'ai au menton et à l'oreille parce qu'elles étaient liées à des scènes extrêmement violentes de mon enfance, et qu'elles étaient visibles par tous. Il me semblait qu'en les voyant tout le monde saurait ce que j'avais vécu et j'en avais honte. Mais j'avasi tort à deux points de vue: personne ne devine à quoi sont dues ces cicatrices, et je n'ai aucune raison d'avoir honte.... Mais il m'a fallu quelques années de thérapie pour en arriver là.
En tout cas, je pense qu'il est tout à fait possible de vivre bien avec nos cicatrices, si on est en paix avec ce qu'elles représentent, mais ce peut être un long chemin.
Amicalement
Samuelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Jeu 29 Nov - 15:26 | |
| Chapeau pour ton message Samuelle.
Pensons aussi au cas des femmes à qui l'on ôte un sein, ou qui ont ce genre de traumatisme. C'est un long travail pour retrouver son corps je crois, et c'est le regard des autres (ou de son conjoint qui change tout).
Perso je me dis que je me fous un peu de ma cicatrice à venir, je me préoccupe plus de savoir que le boulot a l'intérieur a été bien fait.
Mais bon, je n'ai plus 20 ans, l'aspect de mon corps a un peu moins d'importance...
En tout cas, pour vos hommes, s'ils vous aiment, je ne crois pas qu'une cicatrice soit un problème. Et puis patience, chez moi je sais que les cicatrices mettent plus d'un an à s'estomper. Fabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Jeu 29 Nov - 22:06 | |
| Samuelle, je suis touchée par ton message... Quel courage, quel travail sur soi...
Byz ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Jeu 29 Nov - 23:43 | |
| dans le même genre que fanfanf j'en ai 11 plus ou moins au même endroit lol dont une de 13 cm cous le sein droit ( comme j'ai les ens qui gravitent vers le bas çà cache , coté esthetique j'ai des boursouflrue sur les drains mais noyées dans la graisse je m'e, fous en ravanche je suis confrontée à un super problème je ne peux plus mettre de soutien gorge à armature car elles sont soincées et font hyper mal 6 ans après ma dernirèe opération la douleur cicatrcielle là où ils ont decoupé l'os du sternum me fait encore mal le coté esthetique je suis aps à çà pret mais elles sont placées juste là où on respire certains jours je ne peux plsu respier dans des soutiens gorges neufs plus questions de dessous syntehrtiques non plus
j'ai eu très mal lors de la grosse opération celle des 13 cm pendant plusieurs moi car il avaient cruesé entre les os d'ailleurs on sent toujours les trous
je dois faire attention à cherhcehr des maillots de mémé qui enveloppent tout mais vu mon poids actuel c'ets aps derangeant
voiliiiii
piepie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Ven 30 Nov - 12:48 | |
| Pierrette, où est-elle passée ma belle poitrine de jeunesse ? l'attraction terrestre de ma forte poitrine (agrémentée de quelques bons kilos en trop aussi), je connais bien. J'ai eu souvent des kystes au sein, et donc je ne mets pas non plus de soutien-gorge à armature. tant pis !
Bises fabi |
| | | fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: les cicatrices Ven 30 Nov - 16:12 | |
| pour ma part, je degraffe souvent le soutien gorge(juste decoratif chez moi, ou plutot push up pour que l'on reconnaisse qd meme de quel sexe je suis)vers 17h, car tout comme Pierrette, il me rentre ds les cicatrices...et comme je suis un peu claustrophobe, il m'etouffe, je vis d'ailleurs le même phénomène avec mes bottes et mes chaussettes, croyez moi, ça me prend au feu rouge, je profite des qq secondes de repit pour enlever mes chaussettes ds la voiture.. | |
| | | fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: les cicatrices Ven 30 Nov - 16:15 | |
| Samuelle,pardonne moi, j'ai oublié de rebondir sur ton post, je me souviens de toi, d'une discussion sur l'ancien forum,je t'embrasse bien fort et compatis pour tout ce que tu as vécu; tu es tres courageuse.. fanfan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les cicatrices Ven 30 Nov - 20:15 | |
| samuelle, merci de ton témoignage. tu as fais un sacré sur toi pour en arriver là et réussir à assumer cette violence et ses opérations.
chapeau..ça me fait penser a un jeune du boulot qui petit a été maltraiter ++++ et a perdu un rein...par contre il a gagner une super cicatrice......
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le lien entre la cicatrice et ce qu'elle peut nous faire resurgir.....Encore un travail à faire sur sois...youpi!!
Fanfan, pour moi c'est idem, je mets un soutif car au moins on sait que je suis de face..mdr |
| | | marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: les cicatrices Sam 1 Déc - 3:09 | |
| Bonjour,
A la plage,des jeunes filles sont venues vers moi pour me dire que j'avais de belles scarifications!! hihi
On m'a fait une biopsie,en 1995.
Le chirurgien a été un peu maladroit,depuis j'ai des insectes fossilisés sur la peau hihi
Samuelle,
Ce que je trouve intéressant dans ton parcours qui a été douloureux,c'est que, à ton tour,tu es eu envie et la possibilité d'adopter des enfants.
Marruska | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cicatrices | |
| |
| | | | les cicatrices | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|