Rappel du premier message :
Salut,
Le 8 décembre j'ai RDV chez gyneco suite à IRM du 23/11 qui a confirmé que j'avais une belle endo sur cul de sac + adénomyose. Je ne sais pas encore à quel stade je suis, mais de toutes façons je suppose que le gyneco va me proposer des traitements hormonaux.
J'ai lu pas mal de posts et de témoignages à droite à gauche et du coup je suis très méfiante vis-à-vis de ces médocs.
Déjà de base, je ne suis pas fana de médocs (j'ai pris mon 1er advil à contre coeur il y a 3 mois parce que les douleurs de règles étaient vraiment devenues insoutenables!!),
Et quand je vous lis je vois, effets secondaires, prise de poids, pas d'effet efficace sur l'endo blablabla.
Déjà j'ai changé de pilule ce mois-ci, je prends melodia car apparemment ça donne des règles moins longues et moins abondantes, donc moins de douleurs. ok, mais j'ai lu bcp de filles qui disaient qu'elles avaient pris du poids, maux de tete, irritabilité, secheresse vaginale etc... Ca fait peur!!
Bon, en gros, ce post pour connaître vos avis sur tel ou tel traitement. Je vois partout Enantone, Décapeptyl, Lutéran ... Pouvez vous me dire à quoi correspondent ces médocs et quels sont les effets positifs / négatifs??
Mes douleurs sont faibles, j'ai 24 ans et ne souhaite pas d'enfants maintenant (d'ici 2-3 ans), suis-je tout de même obligée de suivre un traitement??
Je voudrais juste me renseigner avant que mon gyneco ne me propose ces trucs, histoire de savoir de quoi il me parle!
Merci