Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Les traitements hormonaux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les traitements hormonaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:20

Rappel du premier message :

Salut,

Le 8 décembre j'ai RDV chez gyneco suite à IRM du 23/11 qui a confirmé que j'avais une belle endo sur cul de sac + adénomyose. Je ne sais pas encore à quel stade je suis, mais de toutes façons je suppose que le gyneco va me proposer des traitements hormonaux.

J'ai lu pas mal de posts et de témoignages à droite à gauche et du coup je suis très méfiante vis-à-vis de ces médocs.
Déjà de base, je ne suis pas fana de médocs (j'ai pris mon 1er advil à contre coeur il y a 3 mois parce que les douleurs de règles étaient vraiment devenues insoutenables!!),

Et quand je vous lis je vois, effets secondaires, prise de poids, pas d'effet efficace sur l'endo blablabla.

Déjà j'ai changé de pilule ce mois-ci, je prends melodia car apparemment ça donne des règles moins longues et moins abondantes, donc moins de douleurs. ok, mais j'ai lu bcp de filles qui disaient qu'elles avaient pris du poids, maux de tete, irritabilité, secheresse vaginale etc... Ca fait peur!!

Bon, en gros, ce post pour connaître vos avis sur tel ou tel traitement. Je vois partout Enantone, Décapeptyl, Lutéran ... Pouvez vous me dire à quoi correspondent ces médocs et quels sont les effets positifs / négatifs??

Mes douleurs sont faibles, j'ai 24 ans et ne souhaite pas d'enfants maintenant (d'ici 2-3 ans), suis-je tout de même obligée de suivre un traitement??
Je voudrais juste me renseigner avant que mon gyneco ne me propose ces trucs, histoire de savoir de quoi il me parle!

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:26

Non pas pour le moment

ça suffit comme ça non?

En 2005 déjà eu ménopause artificielle, et j'avais maigri
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:30

J'ai été sous Décapeptyl(6 injections,une tous les 28 jours)après ma première coelio qui a révélé une endo stade IV...En tout,9 mois de ménopause puisqu'il a fallu 3 mois après la dernière injection pour que mes règles reviennent...Avec les mêmes douleurs qu'avant malgré une deuxième coelio qui disait que le traitement avait bien fonctionné.Prise de poids,bouffées de chaleur(une vingtaine par jour),libido dans les chaussettes,sécheresse vaginale et humeur massacrante voilà pour les effets secondaires de ce délicieux produit pendant le traitement.
MAIS,ça ne s'arrête pas là.Dans les mois qui ont suivi,jai été atteinte de douleurs articulaires diffuses,au début assez légéres et qui se sont aggravées dans le temps.Puis,suite à un gros stress(mon beau-père mourait d'un cancer et notre fils était bloqué à Djibouti),j'ai fait une grosse crise qui m'a clouée au lit pendant un mois avec des douleurs que je ne souhaite pas à ma pire ennemie(au hasard,ma belle-mère Les traitements hormonaux - Page 2 881205 ).Verdict:rhumatismes psoriasiques.Et c'est en allant sur le forum Endofrance que j'ai fait le lien entre ces deux cochonneries puisqu'apparemment,beaucoup d'utilisatrices de Déca ou Enantone développent des maladies auto-immunes et que celle qui me touche en est une.Mon frère qui est chercheur m'a d'ailleurs confirmé que la plupart des maladies de ce genre sont déclenchées par la prise d'un médoc.
Conclusion:gaffe à la prise de ces traitements.Si on peut les éviter,c'est tout bénéf...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:35

moi aussi j'avais laissé tomber à la moitié, j'en avais tellement marre ... j'avais trouvé l'homme de ma vie alors on a tenté bébé et voili !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:38

Emilie, avant de faire bébé, tu avais donc laissé tombé le traitement?? Tu n'as jamais fait de coelio?

Tu es donc tombée enceinte sans véritable traitement préalable?

Et maintenant tu as stérilet Mirena, mais sans autre traitement?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:55

Si j'ai eu une coelio en octobre 2003 où on m'a tout nettoyé ou presque. Suite à cela j'ai eu 3 injection de deca (1 injection tous les 28j), puis j'ai dit à mon gygy que je voulais faire 1 bébé dans 1 an alors il m'a prescrit 9 injections d'enantone (1 i tous les 28 jours) mais j'ai tenu jusqu'en juin 2004, je n'en pivais plus ... mes règles sont revenues en sept 04 et je suis tombée enceinte en novembre 2004
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:11

Alors voilà ma question : Etant donné que je ne veux pas d'enfants pour le moment, est ce que je peux faire de cette façon? >>

Pas de traitement ni opération pour le moment mais stérilet Mirena >> pas de règles donc pas de douleurs.

Quand je voudrais un baby > Coelio pour nettoyer + ménaupose artificielle??

En clair je ne voudrais pas faire coelio + traitement maintenant si c'est pour que je doive refaire la même chose quand je voudrais bébé.

Je rappelle que j'ai endo sur cul de sac + adéno et pour l'instant rien sur les organes reproductifs...

Qu'en pensez vous? Je sais que je devrais en parler avec gyneco mais bon, je voudrais votre avis??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:41

moi je trouve tu peux en parler oui

oui je suis sous enantone dsl je sais pas l epeler lol
mais donc ca fait un mois et rien je reviendrai vous dire ca mais je precice j ai du provames a prendre pour justement que j ai pas d effets secondaire vous l aver vous ce medoc?
moi j ai une injection ts les 3 mois c es pas pareil je vois pour toute
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:15

pour mes savoirs :

Enantone et décapeptyl sont des agonistes et mettent en ménaupause artificelle en agissant sur l'hypophyse (parfois dangereux car glandu du cerveau)

lutéran : progestatf type pilule agit sur les ovaire... mais endo progressive quand même
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:01

salu christelle quel es ton parcour?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les traitements hormonaux   Les traitements hormonaux - Page 2 Icon_minitime

Les traitements hormonaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2