Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| endoadoptante | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: endoadoptante Sam 1 Déc - 0:19 | |
| Bon alors voila un post pour les mamans qui ont adoptés , pour celles qui sont en cours d'agrement , pour celles qui débutent la paperasse comme moi Ce post est pour vous et pour les autres aussi J espere que le titre vous va :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: :turnflower: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Sam 1 Déc - 12:12 | |
| Le titre est super mais les pauvre futur papa en sont un peu esclus du coup les pauvres hihihihihi. Rho la barbe ces hommes lol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Sam 1 Déc - 17:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Ven 7 Déc - 0:43 | |
| bonjour,
Nous avons adopté trois enfants: Julien, 15 ans, Anthony, 13 ans et demi, et Myriam 13 ans. Ils sont arrivées entre 3 et 5 ans. Il y a eu des moments difficiles car ils ont des passés assez lourds, et ont tous les trois connus des mois de survie dans la rue. Mais, maintenant , ce sont des adolescents commes les autres (donc parfois usant...). C'est une magnifique aventure que l'adoption et j'encourage toutes celles qui y pensent à s'y lencer.
Actuellement, nous abordons la dernière ligne droite pour notre 4ème enfant; La procédure a été suspendue suite à l'affaire de l'arche de zoé. Mais nous avons reçu il y a deux jours de bonnes nouvelles du Cameroun qui donne sont accord ai départ de notre fils pour la France. La demande de passeport a été faite hier, et nous espérons bien aller le chercher en janvier. il a 5 ans, et s'appelle Patrick.
Quelque soit les questions que vous vous posez sur l'adoption, je suis prête à vous répondre; N'hésitez pas à me contacter
Et tout mes voeux à mag. Est ce ton premier dossier?
amitiés
samuelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Ven 7 Déc - 9:06 | |
| merci samuelle de ton message oui c'est notre premier dossier , nosu avons notre premiere reunion le 12 janvier mais nosu avons deja commencer a remplir un dossier bisous |
| | | Kafrine Endosister résidente
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 249 Age : 48 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : pas encore Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: endoadoptante Ven 7 Déc - 22:49 | |
| Nous avons assisté à la réunion en début d'année, notre dossier est prêt mais nous l'avons suspendu car doudou ne se sentait pas de faire et la FIV 3 et la procédure d'adoption en même temps...mais les choses changent, alors nous prenons encore du temps pour nous deux et enverrons notre dossier début 2008, histoire de commencer cette nouvelle année par une belle aventure. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Sam 8 Déc - 1:37 | |
| moi j ai une reunion debut en 2008 et fiv en mai mais bon j ycrois plus avec cet endo severe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Sam 8 Déc - 17:15 | |
| moi pareil que toi sandra je retente peut etre une derniere fiv en septembre l année prochaine mais j ycrois plus non plus vous en etes ou ddans vos demarche ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Dim 9 Déc - 18:07 | |
| Alors moi je me sentais prète à mener en même temps FIV et adoption mais mon homme, non. J'attends qu'il se sente prêt. Et puis on est pas marié... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Dim 9 Déc - 18:41 | |
| ns le mariage es prevu en spet 08 il ma fai sa demande aujour dhui on etai au deux alpes pour no 4 ans pour l adoption j aten la reunion sinon de toute facon fiv apres ma menaupause en MAI mais on en parle pa a la reunion qu on es encore en pma? |
| | | choucrane Endosister confirmée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: endoadoptante Dim 9 Déc - 19:33 | |
| bonjour samuelle merci de nous faire partager ton expérience. Je suis actuellement en attente pour la chine et l'attente ne cesse de d'augmenter. De quels pays sont originaires tes enfants?? Combien de temps attends tu pour le cameroun?? Bonjour mag et les autres Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vos démarches à venir. Nous avons fait les fiv en même temps que l'agrément de l'adoption et personnellement ça m'a aidée à mieux vivre les échecs des fiv. Et en même temps ça évite de nous mettre trop la pression au moment des entretiens. Bonne soirée et à bientot choucrane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Dim 9 Déc - 20:59 | |
| merci choucrane Moi je voulais juste savoir combien de temps environ faut il du moment que l on a l agrement pour avoir un enfant ??? Et puis y a une autre question qui me trotte dans la tete , tout le monde sait qu il faut "payer " meme si je n aime pas ce nom pour aller a l 'etranger afin d avoir un enfant , qui fixe les tarifs , le pays , les assoc ????? bisous les filles et merci de vos reponses qui nous aident nous les petites novices |
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: endoadoptante Lun 10 Déc - 12:23 | |
| salut mag Une fois l'agrément obtenu celà dépend des pays. Nous avons eu notre agrément en juillet 2006 et nous avons envoyé nos courriers en septembre car j'attendais de faire ma fiv. Nous avons eu des réponses négatives au début mais en décembre nous avions trouvé l'association. En février de cette année notre dossier et parti en Chine. actuellement les délais sont de deux ans en chine mais il semble que ce soit en constante augmentation. Par contre mon beau frère a eu son agrément en même temps que nous et ils ont envoyé leur dossier en ethiopie en fevrier . ils viennent de recevoir leur petit garçon . il a six mois. Tout dépend du pays mais le problème c'est que tu ne sais pas toujours en choisissant le pays comment ça peut évoluer. Pour ce qui est du prix. il comprends de nombreux frais de dossier. Tu as les frais de légalisation des papiers par le ministère , puis les frais par le consulat du pays , puis les frais de traduction , les frais du voyage, les frais de dossier en chine. certaines associations ont leurs frais plus ou moins élevés. Ensuite il y a le don qui est fait à l'orphelinat. j'espère que je réponds à tes questions . N'hésites pas si je peux t'aider. Bises choucrane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Mar 11 Déc - 1:29 | |
| chougrane donc il fo pas le dire ke on es aussi en fiv? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Mar 11 Déc - 12:11 | |
| bonjour,
mon aîné est originaire du nord du viet nam. en 1995, c'était assez facile sur le vietnam. Les procédure ce faisait directement avec les comités populaires, et il n'y avait que des frais administratifs.Donc, si on excepte les frais de voyage et de séjour, la procédure en elle même ne nous a couté que 200 dollars. J'ai du passer trois mois sur place, mais cela était du à la province, certains amis à l'époque ont bouclé le dossier en moins d'un mois. Mais, ce n'est plus du tout comme cela au viet nam, maintenant il me semble que l'on s'apporche aussi des 2 ans d'attente.
les deux suivant viennent de Madagascar, arrivée en france en 1999. A l'époque le délai était de l'ordre de 9 mois, et comme nous avons adopté en province , loin de la capital, l'avocat n'a pas couté très cher (1500 francs ), il a fallu auss donné un "forfait" à l'orphelinat pour l'entretien de l'enfant pendant la procédre (5000 francs) , et puis les voyages et frais de séjour toujours. Seulement 15 jours sur place. Pour le viet nam, nous avions effectué les démarches en individuel. Pour Madagascar nous sommes passé par une association.
Pour les renseignements sur les frais en fonction des assos et des pays, vous pouvez consulter le site de la MAI (mission de l'adoption internationale) , les frais par asso sont donnés, tout est clair. Ce qui est un grand progrès car en 1995 tout cela n'existait pas, et donc c'était un peu la jungle. Dans certains cas, il donne aussi les délais moyens. Pour l'expérience que j'en ai et les témoignages autour de moi, au plus vite cela se fait en 6 mois, mais le plus sovuent ,c'est de l'ordre de 1 à 2 ans.Je parle, à partir du moment où une association vous a proposé un enfant, ou aprtir de votre premier contact avec un orphelinat ou une administration lcoale
Pour le Cameroun, cela aurait du aller vite; L'enfant nous a été proposé à l'adoption en juin 2006, et le jugement a été prononcé fin août 2006! Maheureusement, nous avons souffert de l'actualité et des manquements de la procédure locale. Du coup, le ministère des affaires sociales camerounnais à demandé des enquêtes supplémentaires sur les enfants (un réseau de traffic d'enfants avaitent été démantelé au CAmeroun en septembre 2006), et depuis l'affairede l'arche de zoé, il y a eu aussi des enquêtes sur l'association. Ent erme de frais, nous sommes passé par la même association que pour madagascar, et tout compris (avocat + pension + fonctionnemetn de l'asso) nous en avaons pour 3800 €
comme le dit très bien choucrane, cela dépent des pays, et les situations peuvent évoluées en cours d'adoption.
De plus, il y a des tas de conditions pour le choix du pays qui entrent en ligne de compte: les conditions requises pour les adoptants (par ex, nous ne pouvons plus adoptés sur madagascar car c'est trois enfants maximum par famille..), , l'âge des enfants proposés, leur état de santé etc....
En général, plus on désire un enfant jeune, plus s'est compliqué. Enfin, par expérience, je sais que si on envisage d'adopter une fratrie, il y a plus de possibilité, et plus d'association qui accepteront le dossier (ce fut notre cas pour madagascar.)
Enfin, poura voir des rensignemetns fiable et actualisé je vous conseille de fréquenter le site de la MAI (mission de l'adoption internatioanle) quid épend du ministère des affaires étrangères, et de prendre contact avec l'association des familles adoptantes de votre département. Enfin, les gens de la ddiss qu'on rencontrent pendant la rpocédure peuvent aussi être de bons conseils. Chez nous, la pédopsychiatre et la psychologue notament étaient bien au fait des difficultés lié aux enfants en focntion des pays d'origine...
tous mes voeux de succès dans vos projets d'adoption
amitiés
samuelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Mar 11 Déc - 12:20 | |
| re,
je vous mets le lien avec la MAI:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/conseils-aux-familles_3104/adoption-internationale_2605/index.html
et l'assoiation enfance et famille d'adoption
http://www.adoptionefa.org/page.php?page=163
bon surf
samuelle |
| Sujet: Re: endoadoptante Mar 11 Déc - 17:49 | |
| merci samuelle pour cette réponse très complète. On voit bien que même pour vous l'attente a augmenté au fur et à mesure. il y a de plus en plus de parents qui se tournent vers l'adoption. Sandra Certaine assistante sociale et psychologue ne veulent pas de gens qui sont en cours de traitement . Elles disent que tu ne peux pas tout mener de front.Les associations refusent les parents en cours de traitement . notre association nous a demandé d'arrêter les traitements sinon ils ne nous prenaient pas. Dans notre cas nous avons mener les deux et avec le recul je ne regrette pas car vu l'attente ... bises à toutes et bon courage choucrane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Mar 18 Déc - 21:12 | |
| je vouslais savoir au bout de combien de temps on avait notre premier rendez vous avec les asciales bisous les filles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Mar 18 Déc - 23:50 | |
| - choucrane a écrit:
- merci samuelle pour cette réponse très complète. On voit bien que même pour vous l'attente a augmenté au fur et à mesure. il y a de plus en plus de parents qui se tournent vers l'adoption.
Sandra Certaine assistante sociale et psychologue ne veulent pas de gens qui sont en cours de traitement . Elles disent que tu ne peux pas tout mener de front.Les associations refusent les parents en cours de traitement . notre association nous a demandé d'arrêter les traitements sinon ils ne nous prenaient pas. Dans notre cas nous avons mener les deux et avec le recul je ne regrette pas car vu l'attente ...
bises à toutes et bon courage choucrane donc ta menti ces ca? mon mari pourra pa venir a la premier reunion c es grave? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Mer 19 Déc - 12:35 | |
| bonjour,
pour les délais pour les rdv c'est fonction des diss et de vos disponibilités... Dans la sarthe c'était un peu plus long, mais dans le morbihan, c'est assez rapide, pour nos agréments, nous avions rencontré tout le monde en 3-4 mois.
Quant à la question de savoir ce qu'on dit ou pas, mon avis est qu'il n'y a pas nécessité de tout dire, certaines choses peuvent ne pas être dites, sans que pour autant on puisse parler de mensonges; De mon côté, je me suis abstenue de donner des détails sur ma famille et mon enfance, car j'ai crains que la révélation des maltraitances graves dont j'avais été l'objet n'est désservi notre projet... Mais personne ne m'a abordé lors des enquêtes par une question du genre "avez vous été maltraité?".... Mon impression et que les enquêtes ont surtout été tournées vers la façon dont nous envisagions l'adoption, l'arrivée d'un enfant etc....
amitiés
samuelle |
| Sujet: Re: endoadoptante Mer 19 Déc - 12:56 | |
| salut les filles Pour nous le dossier a été posé en aout et le premier rendez vous avec l'assistante sociale a eu lieu en janvier. Fin fevrier nous avions fini avec l'AS mais par contre la psychologue nous a rencontré en mars et a rendu son verdict en juillet soit 9 mois passés. :grrrrr: Pour ce qui est de mentir malheureusement nous n'avons pas vraiment eu le choix et ça m'a beaucoup culpabilisée mais aujourd'hui je me dis que ce n'étais pas un gros mensonge et que sinon nous aurions pas été pris par les associations. a plus choucrane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Jeu 20 Déc - 18:23 | |
| Coucou les filles ca y est nous avons notre premier rendez vosu avec les as le 16 janvier , apparement elle doivent rendre leur dossier complet sur nous le 3 mai comment se passe le premier rendez vous?? , je flippe un peu L "as m a dit que lors du premier entretien c'etait pour parler de notre parcours porfessionnelles , notre vie en generale , nos loisirs etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Jeu 20 Déc - 19:07 | |
| bonjour Mag, c'est pas évident de parler des rendez vous parceque clairement d'un DDSS à une autre ca se passe pas du tout de la même façon. En ce qui me concerne j'avais eu avec mon (mari (ex) maintenant) un entretien avec la psy en couple (3 heures), un entretien avec l'as en couple (3heures), un entretien individuel (3h pour moi beaucoup moins pour Alan - il était peu bavard lol) puis l'as est venue chez nous et on a eu enfin un bilan global avec la psy et l'as... pendant ces rendez vous on a eu des questions sur notre parcours de vie... nos projets puis bien sur, sur l'adoption... faut savoir que là on est tombés dans les pièges qu'ils te tendent !!! mais il parait que tout le monde tombe dedans... bon après c parfois super pénible les questions qu'elles te posent parceque tu n'arretes pas de te dire ! mais mince on pose jamais ca à une nana qui va avoir un enfant naturel.... donc oui faut de la patience..... être très soudés. Surtout lors des entretiens.... faire attention à ce que tu dis toi en tant que femme, par rapport à ton désir de maternité, faut peser ses mots ! j'affolle pas hein mais sérieux moi j'aurai mieux fait de faire gaffe à ce que je disais... par exemple j'avais dit "je ne souhaite pas forcément un nourrisson absolument" j'avais dit ca puisque je savais très bien qu'en adoption les bébés nourissions sont extrèmement rares !! et bien la psy au bilan m'a balancée "vous faites un refus du nourisson" ! je me suis pris ca en pleine tronche alors que c'était pas du tout ce que j'avais voulu dire... et puis alan raconte toujours quand la psy lui avait dit "ca vous fera quoi d'avoir un enfant adopté dans les bras" alors là il était resté scotché ! impossible de trouver un truc à dire, j'avais reformulé la question.... (pourtant je vous jure il est pas con) mais le langage psy c'était pas pour lui lol après la visite à la maison ca c très bien passé, même pas elle a visité l'appart rien. Juste vu où l'on vivait.
SI t'as d'autres questions n'hésites pas et bon courage à vous toutes qui êtes dans cette démarche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Jeu 20 Déc - 19:49 | |
| merci loucat , c'est vrai j apprehende un peu leur question piege et je me fait du souci pour david il est pas encore a fond dans notre projet et j ai peur qu il le destabilise avec leur questions moi aussi d'ailleurs bon je sais je me prends peut etre trop la tete |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: endoadoptante Ven 21 Déc - 12:19 | |
| bonjour,
bien sûr il y a des questions bizarre, mais est ce vraiment des pièges? c'est un peu précher le faux pour avoir le vrai...
Mon mari et moi, nous ne sommes pas du genre à rester notre langue dans notre poche, donc on a toujours dit ce qu'on pensait et cela ne nous a jamais empécher d'avoir l'agrément, et les rapports sociaux et psychologiques n'apportent aucune ombre au tableau.
Dans le genre bizarre, histoire de te préparer , je t'en livre quelques unes:
pour le rpemier agrément, par le psychiatre, à mon mari: - cela ne vous gène pas que votre femme ne puisse pas avoir d'enfant dans vos rapport sexuels réponse: pas du tout. Pourquoi? Vous ne faîtes l'amour avec votre femme uniquement pour avoir des enfants?
à moi par le même psy: - il vous arrive de vous disputer avec votre mari? - oui, comme tous les couples sans doute. - vous aimez ça , la violence dans les rapport conjugaux? - absolument pas! C'est bien une interprétation de psy ça, on vous en dit long comme ça (et je montre mon doigt) et vous entendez long comme ça (et je montre le bras). Vous ne vous disputez jamais avec votre femme?
nous avons quitté le psy en très bon terme.
Avec la psychologue lors du deuxième agrément, qui racontait un certains nombre d'ineptie sur l'adoption internationale et la situation dnas les pays du tiers monde, mon mari profitant de mon absence et surtout de celle de notre fils (je l'avais emmené aux toilettes): - au lieu de dire n'importe quoi, vous feriez mieux de prendre un billet d'avion et d'aller voir sur palce comme cela se passe, cela vous éviterez de dire n'importe quoi derrière votre bureau.
Pas de problème non plus. Nous aovns revu la même psychologue pour chacun de nos agrément et cela ne pose aucun problème.
Bref, je crois que si on est sur de soi, si on a bien réfléchi à la démarche et que les décisions se sont prises en couple, dans le respect de chacun, cela se passe bien; Par exemple, nous n'avons jamais caché nos divergences sur l'enfant désiré, par exemple, je pouvais imaginé accueillir un enfant handicapé, mais mon mari ne s'en senitait pas capable (lors du premier agrément) et c'est ainsi que nous l'avons énoncé, en expliquant qu'en conséquence nous en voulions pas accueillir d'enfant hanidcapé.
Ayant lu les rapports des différents dossiers d'agrément que nous avons obtenu, les qualités qui ont été mises en avant pour nous accorder l'agrément ont été la qualité de la communication dans le couple, la recherche de solution satisfaisante pour tous, notre côté pragmatique, puis à partir du moment ou nous avons eu un enfant , la façon bien sûr dont l'adoption se passait.
Pour ce quie st des entretien, nous avons eu une entretien avec la psychologue de la DISS, ensemble, dans les locaux de la DISS (2heures), une avec l'éducatrice et l'asistante sociale à notre domicile (3heures), pour le rpemier agrément un entretien avec un psychiatre individuellement (chacun 1h30) , pour les suivants, une rencontre avec une pédopsychiatre (ensemble, avec nos enfants, 2 heures)
De plus, après l'obtention des agréments, nous avons toujours eu besoin d'obtenir des modifications dans le libellé de l'agrément , cela c'est toujours bien passé; Nous avons rencontré la psychologue, expliqué la raison de notre demande, et obtenu rapidement le nouvel agrément.
donc courage, calme et confiance!
amitiés
samuelle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endoadoptante | |
| |
| | | | endoadoptante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|