Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[b]problemes de thyroide et endometriose[/b]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[b]problemes de thyroide et endometriose[/b] Empty
MessageSujet: [b]problemes de thyroide et endometriose[/b]   [b]problemes de thyroide et endometriose[/b] Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:35

j'ai une hypthyroidie en plus de l endo

en me renseignant pas mal jai découvert d'après certaines études que les personnes souffrant de probleme de thyroide sont frequement atteintent d endometriose.
il semble que les troubles de l hypophyse et de l hypotalamus sont liés a un dereglement de la thyroide et pourrait être un facteur déclenchant dans l 'endo.

Effectivement toutes les personnes atteinte d endo n'ont pas de pb de thyroide mais par contre les hypo ou hyper thyroidiques en sont trrs frequement atteintes.

Si vous avez des troubles thyroidiens, merci de partager vos temoignages

merci
so
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: [b]problemes de thyroide et endometriose[/b]   [b]problemes de thyroide et endometriose[/b] Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:32

coucou!
j'ai fait un bilan complet sanguin en mai et le Pr a constaté un taux trop élevé d'anticorps anti thyroidiens qui annoncerait une hypothyroidie prochaine, je souffre aussi d'un dermographisme(si je me griffe ou dessine un trait sur la peau, ça reste un bon moment),je suis aussi allergique, il semblerait que tout ceci s'inscrive dans un terrain immuno déprimé..là où l'endo s'inscrit egalement,

je connais plusieurs filles endosisters atteinte de ce souci de thyroide..
bisous
fanfan
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [b]problemes de thyroide et endometriose[/b]   [b]problemes de thyroide et endometriose[/b] Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:50

oui moi aussi je sui une adepte des probleme mais en faite moi jai pas de juste mileu donc soi je fai de l hiper soit de l hippo donc je le gere comme je peu car je peu pas avoir de betta bloquant car asmatique et le levotixoxe je ne le suporte pas donc je fai des bilan de tem en temp je verifi mes nodule car bien sur j en ai et la sa fai bien deux en quel me fou la pai madame tiroide
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [b]problemes de thyroide et endometriose[/b]   [b]problemes de thyroide et endometriose[/b] Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:05

merci les filles pour vos temoignages, je m apercois avec le temps que bcp de personnes ayant des soucis de thyroide cumul avec l endo ! c pas facile le cumul de tuiles ....

merci en tout cas

bisous
so
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [b]problemes de thyroide et endometriose[/b]   [b]problemes de thyroide et endometriose[/b] Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:24

Coucou sosso,

Je rejoins tout à fait les propos de fanfan. Je pense que nous avons un terrain favorables à certaines pathologies parce que notre système est immuno-déprimé.

Moi aussi, j'ai eu un gros dérèglement de la thyroïde qui a été détecté par l'anesthésiste que j'ai rencontré en préparation de mon opération pour l'endo.

En plus d'un nodule très visible, bilan a révélé que j'étais en hyper avec un score pour la TSH à 0, je pouvais difficilement aller plus bas geek

Je suis maintenant comme toi "hypo" , comme beaucoup de femme, il faut compenser avec des hormones de synthèses...

il est vrai que je reste assez troublée d'avoir l'endométriose et les troubles de la thyroïde qui finalement se sont mis en concert pour m'enquiquiner en même temps.

Bisous les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]problemes de thyroide et endometriose[/b]   [b]problemes de thyroide et endometriose[/b] Icon_minitime

[b]problemes de thyroide et endometriose[/b]
Page 1 sur 1