patchouli Endosister résidente
Date d'inscription : 05/06/2007 Nombre de messages : 159 Age : 44 Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie Localisation : amiens
| Sujet: reconversion pro, estheticienne Mar 11 Déc - 15:35 | |
| Bonjour les filles, c'est la premiere fois que je fais un sujet sur ce post, j'espere que le sujet fait pas trop tarte, mais apres tout, on se dit tellement de chose entre nous alors pourquoi pas nos projets professionnels !!! le mien est de changer de taf, actuellement conseiller financier (en arret depuis 3mois, j'entame mon 4eme) le projet a eu le temps de murir dans ma tete. j'ai toujours voulu travailler dans le cosmetique et je souhaite m'orienter vers un CAP d'estheticienne, ayant un BTS force de vente, j'espere que j'y arriverai, c'est pas gagné!! bref, y'en a t-il parmis vous qui on ce diplome et qui sont estheticiennes? pour partager leur point de vue et discuter en mp par la suite sur des ecoles de formations, les differentes experiences etc ... a bientot et bon aprem sous la pluie | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: reconversion pro, estheticienne Mer 12 Déc - 9:06 | |
| Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas te conseiller au sujet des formations etc.. Par contre, je peux t'encourager dans ta démarche et je te dis fonces sit tu es sure de toi. Je fais moi même cette démarche en ce moment, et j'ai AUCUN regret, je suis en formation de secrétaire médico-sociale, je finis actuellement mon 1er stage et JE SUIS BIEN DANS MA PEAU, ça faisait des années que ça ne m'étais pas arrivé (j'ai été éducatrice pendant 11 ans ! ). Accroches toi à ton projetet te laisse pas décourager par les institutions type anpe etc... N'hésites pas à me contacter si tu veux plus de détails pour les financements etc BISOUS,Flore |
|
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: reconversion pro, estheticienne Jeu 13 Déc - 14:58 | |
| Bonjour Patchouli !
Alors moi je pourrais peut être t'apporter quelques éléments ayant un niveau BTS ESthétique-Cosmétique que je n'ai pas mené à terme car la vilaine maladie non diagnostiquée commençait déjà à me titiller pas mal ! j'ai abandonné en Février de la 2ème année...
J'ai travaillé quelques temps en Parfumerie et fait différents stages en Institut...
Si tu le souhaites, tu peux me contacter par message privé je te donnerai mon parcours scolaire et les différentes écoles que je connais....
PS : juste que moi aujourd'hui j'aurai bien aimé revenir à mon premier métier (aujourd'hui je suis secrétaire médico-sociale) mais ma santé fait que je ne peux pas tenir debout... Penses-tu pouvoir tenir une journée entière debout en sachant que les pauses "assises" sont rares ?
Espérant t'éclairer sur ton projet,
Bisous
Alex | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconversion pro, estheticienne | |
| |
|