Personnellement en début de carrière je travaillais dans un service d urgence SAMU ... et nous travaillons en 12h30/j sur des rotations jours et nuits... service difficile physiquement, psychologiquement ...
Puis on m'a diagnostiqué mon endométriose... alors même si l urgence était pour moi le coeur de mon métier j'ai du quitter et pense à donner une autre tournure à ma profession. Je suis donc allée travailler dans une structure hopital a domicile ou j avais des horaires 7h 12h / 16-20h ...et des grandes et petites semaines de travail donc des plages plus grandes de jours de repos... ce qui m'a permis de conserver mon activité... Puis boum ! seconde intervention pour l'endo ... là beaucoup plus lourde ! Puis re traitement ou je ne supportais plus personnes, même plus moi meme , les bouffées de chaleur etc... alors j'ai rechangé d emploi pour etre à la formation et la coordination de soins.
Là j'ai carrément des horaires de bureau , tous mes week end ce qui m'a permi déja d avoir un équilibre au niveau du rythme de vie ( repas a heures régulieres ...etc ... )
Donc je n'ai pas changé de metier mais de postes... :)
bises !!!