| hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Lun 24 Déc - 20:33 | |
| salut, je me retrouve avec une nouvelle flambée d' adhénomyose ( endo ds l'uterus) et un nodule au rectum apparemment selon l'irm, sang ds les selles, douleurs au rectum, voila les nouvelles, bon noel les filles, babe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Mer 26 Déc - 13:48 | |
| Bonjour Babe, T'a-t-on dit si en meme temps que l'hysterectomie il y aurait autre chose de fait notamment au niveau du nodule du rectum ? Tu sais si tu ne veux plus d'enfant, l'hysterectomie seule ne changera rien à ta vie de femme si ce n'est que fini les pates à cul tous les mois ce qui en soit est plutot une bonne chose !!!!!! Je te souhaite quand meme de bonnes fetes de fin d'année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Mer 26 Déc - 21:03 | |
| salut, pour le nodule au rectum, il devra l'enlever mais je risk d'avoir une poche temporaire si l'atteinte est importante, sil est infiltré ou pas, je ne pas avoir d'enfants dans des conditions comme ça, trop de soucis, il ne me reste que l'adoption, voila, bisous, babe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Mer 26 Déc - 21:24 | |
| Re, tu vas te faire opérer ou ? Tu sais moi j'ai un nodule de la paroi recto-vaginale mais il n'y a pas touché du tout à l'hysterectomie (mais c'est vrai que c'est différent parce que les ovaires sont partis avec l'utérus). En tout cas tu peux toujours prendre un second avis pour être sure . Biz |
|
| |
isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Jeu 27 Déc - 14:57 | |
| Bonne chance Babe pour ta future intervention!!j'envisage sérieusement la même chose pour 2008 car je continue à souffrir : noël fut difficile et je ne me vois pas refaire l'année 2007...je pense que c'est une bonne solution au moins pour l'utérus...Bonnes fêtes de fin d'année!!bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Jeu 27 Déc - 15:52 | |
| Hello, attention oter l'utérus et laisser les ovaires en laissant les lésions existantes à cote ca ne sert à rien puisque les oestrogènes sont toujours là. En revanche oter l'utérus et les lésions existantes est certainement ce qui limite le plus le risque de récidive en préservant les ovaires. |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Jeu 27 Déc - 16:18 | |
| couco les filles, je n'ai pas le courage de tout vous réécrire en détail... je viens de me faire opèrer, ils ont retiré l'utérus et l'ovaire droit qui était mal en point et j'ai tjs mon ovaire gauche. toutes les lésions ont été retirées, normalement chuis tranquille pour un moment ! si ça vous intéresse voir mon résumée : "des nouvelles d'isa49" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Ven 28 Déc - 10:11 | |
| Bonjour,
Mon gynéco me dit que je suis trop jeune pour une hysterectomie. Pourtant je souffre mais il parait que je dois tenir comme ça, sous lutéran... Vos gynéco en pensent quoi ? Isa, tu dis que tu vas y passer mais ton gynéco est d'accord ? J'ose pas insister personnellement. Bonne journée, Christine |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Ven 28 Déc - 15:32 | |
| Megwen... On a le même âge et je viens de le faire... mais il faut tenter de conserver les ovaires surtout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Ven 28 Déc - 17:44 | |
| coucou christine, Ton gyneco a aussi du te dire qu'un utérus quand on ne veut plus d'enfant ca ne sert à rien (je ne parle que de l'utérus !). Si ca peut être la solution pour que tu n'ai plus mal et que tu es d'accord pourquoi pas ? Regarde Isa49. Mais comme je l'ai dit plus haut, ca n'est valable que si on a réglé leur compte à toutes les lésions d'endo existantes. En effet, plus d'utérus plus de douleurs mensuelles mais les lésions continueront à grossir grace à nos amis les ovaires. Bye |
|
| |
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Ven 28 Déc - 21:04 | |
| bonjour,
moi j'aimerais bien qu'on me l'enlève mon utérus,mais dire que l'on ne veut pas d'enfant et vouloir faire une hystérectomie n'est pas concevable.
parce qu'il faudrait que je souffre en plus!
les gynécos croient peut etre que vais changer d'avis,à 39ans. Me sachant malade,ce n'est pas maintenant que je vais vouloir enfanter.
Marruska
je ne veux plus etre une poulette gavée aux hormones. | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Ven 28 Déc - 23:34 | |
| Avant de faire une hysterectomie, il faut y avoir bien réfléchi et être sûre de soi. Moi je ne regrette pas, surtout après avoir eu les résultats d'analyse qui révèlent une adénomyose + une endométriose de l'utérus(alors que pour moi l'un était la définition de l'autre...). Il est exact qu'il faut être sûr d'avoir enlevé toutes les lésions, sinon, effectivement ça ne sert à rien. Celles qui sont vraiment décidées doivent trouver le gynéco qui accepte... car ce n'est pas le corps du médecin, mais le nôtre et c'est à nous de faire le choix, pas à eux. Ils sont souvent de bon conseil, mais le choix final doit nous appartenir... Moi j'ai mis du temps à accepter l'opération en elle-même car je savais qu'elle serait lourde et ça me faisait peur. Pour ce qui est de mon utérus, étant donné que je ne voulais plus de grossesse car elles sont difficiles et douloureuses et aussi parce que la dernière m'a coupé l'envie, je n'en voulais plus, je voulais qu'on me l'enlève, car j'estimais qu'il n'était là que "pour la déco", il ne m'était plus d'aucune utilité. M'en séparer ne me pose pas de problème. Je ne le considère plus que comme un organe, et il n'est pas essentiel à ma vie. Il me la pourrissait plutôt... Je ne regrette pas mon choix. Mais je suis bien consciente que j'ai la chance d'avoir 2 enfants, et ça aide à prendre ce genre de décision. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Mar 1 Jan - 21:20 | |
| Bonsoir Babe,
Tout d'abord meilleurs voeux et bon courage pour ta future opération.
Je suis moi même atteinte d'adénomyose et mon médecin (Pr D. de Montpellier pour celle qui le connaisse) refuse catégoriquement de m'enlever l'utérus d'après lui je suis trop jeune et enlever seulement l'utérus n'enlève pas le problème de l'endo car les ovaires travaillent toujours. Certes le problème de l'adéno est réglée.
Et pourtant j'ai la chance d'avoir 2 enfants.
Alors qui croire ???? Bonne question.
Toutefois j'aurai une pensée pour toi et te souhaite pleins de bonnes choses et surtout que ton projet d'adoption se réalise rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) Sam 5 Jan - 23:18 | |
| salut, je suis suivie en région parisienne , par un chef de service, je dois passer une echo endo rectale aussi, j'ai rendez vous chez le gastro le 25 janvier, au fait, le fait on avec anesthesie ou pas? j'en ai fait une en 2002, sans anesthesie, c pas tres douloureux mais désagréable, au fait , bonne année les filles, la santé surtout!! la, je suis sous lutényl depuis 15 jours, mais tjs mal au ventre, sais pas pourquoi mais tjs sang ds les selles, croyaez vous que mon nodule est infiltré ou pas? bisous, babe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) | |
| |
|
| |
| hysterectomie de l'uterus en 2008( pas le choix) | |
|