Coucou tout le monde !
Voilà je viens mettre ma révolte sur la toile ! :grrrrr:
ça fait plusieurs mois que j'ai des douleurs abdominales importantes (type du feu dans les viscères)que ma tension chute régulièrement... je suis retournée voir deux fois le Gygy qui me suit (ce n'est pas lui qui m'a fait mon ovariectomie mais c'est lui qui m'a trouvé un nodule recto-vaginal il y a 3 ans j'ai eu 9 mois de Déca... Beurk Caca !) les deux dernières fois où je l'ai vu j'ai eu l'impression d'être une belle CO--E, lors de ces 2 dernières consultations (j'ai fait des échos mais Nada) il me parlait comme à une enfant "il faut retourner à la vie Mlle" "La fatigue c'est normal moi aussi après une journée de travail je suis fatiguée" et bla bla bla... Oui je suis d'accord moi aussi je veux retourner bosser je n'attends que ça même !!! mais ma tension elle chute comme ça pour me faire plaisir ?? et les douleurs c'est pareil c'est moi qui me les provoque ??? ben tiens j'adore ça !
donc, avec l'aide de mon médecin généraliste (qui elle me croit ! OUF ! elle a aussi eu une endo et se reconnait dans mes symptômes) elle me dit on va prendre l'avis d'un autre gynéco et là verdict ça vient du traitement on le change... j'ai donc depuis changé au moins 3 fois de pilules mais les symptômes sont toujours là et pareil là aussi le gygy me dit que c'est somatique (mais il me glisse quand même lors de l'écho endo-vaginal c'est votre intestin là qui vous fait mal, donc je retiens bien ce mot INTESTINS)...
Je retourne donc au boulot et à la vie (wi wi wi car j'ai quand même envie de mordre la vie en pleine dent !) mais wouha que c'est dur de se traîner ! les douleurs sont toujours là... anti-inflammatoire matin et soir, 9 comprimés par jour pour l'hypotension ! bref j'alterne arrêts de travail et reprises... mon médecin me dit on va prendre l'avis d'un gastro ! OK on y va... j'ai eu mon rendez-vous samedi dernier je commence par décrire mes symptômes et là : c'est lui qui finit par me les lister !!! Tiens ?! bizarre... Comment il sait ce que je ressens lui ?
Verdict : Endo digestive mais IRM pour confirmation ! et il préfère me renvoyer sur le centre où est le gygy qui me suit (celui qui a diagnostiqué le nodule).
Très bien ! mon médecin généraliste faxe le courrier du gastro au gygy et on attend le rdv d'IRM...
J'ai réussi à bosser mardi mais ce matin je n'ai pas pu reprendre : très très mal et tension basse également (et pour faire popo... c'est pas du gâteau ! Aïe Aïe Aïe)... mon médecin généraliste passe me voir et rappelle le gygy et là il lui dit "vous êtes sûre que ce n'est pas psy ?" Quoi ?!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je bouillonne :gromitrail:
Elle lui répond calmement que "non je visualise très bien ses symptômes ils sont bien significatifs et non subjectifs". Mon médecin décide donc de me faire passer l'IRM près de chez moi... j'ai rdv le 14 avril !
Là où je suis révoltée c'est dans le sens où là encore on insiste sur le côté psy, on écoute pas les patientes mais on est quoi en fait ? des objets ?! Dans mon dossier médical apparait le fait que j'ai vu un psy donc si on ne trouve pas, on me met ça sur le psychisme (j'ai effectivement eu des pb perso) mais je ne suis pas une simulatrice ! De plus si il m'avait écouté pendant dix ans, où j'allais de médecins en médecins en me trainant, j'aurais encore mon ovaire !!!
De toute façon si ils n'ont pas de réelle preuve à l'écho (c'est à dire une "masse"), ils ne font rien (enfin là je parle pour moi...) et donc quand on en voit une, c'est généralement rendu assez loin HELAS !
Voilà je suis désolée d'avoir été aussi longue ! mais je n'en peux plus de me battre contre du vent... Marre de devoir se justifier !
Merci à celles qui prendront le temps de me lire !
Bon courage à toutes !
Alex85 (Endo stade IV)
« Quand on est malade, rien ne chante plus fort que l’envie de guérir. » Jean Giono