Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une petite place pour moi sur ce forum?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une petite place pour moi sur ce forum? Empty
MessageSujet: Une petite place pour moi sur ce forum?   Une petite place pour moi sur ce forum? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:01

Bonjour à toutes, :turnflower:

Je me lance!
Je suis en tout cas tout d'abord contente d'avoir trouvé ce forum et j'espère que ça m'aidera à mieux vivre avec mon endométriose.
Depuis toujours j'ai souffert du ventre pendant les régles et on m'a toujours dit que certaines femmes souffraient, d'autres pas et que c'était comme ça....J'ai tout essayé, ça allait un peu mieux sous pilule mais ce n'était quand même pas l'apanacée.
Puis j'ai de plus en plus eu mal au ventre, pendant les règles, pliée en deux, j'ai été souvent hospitalisée pour ces douleurs, une fois les médecins ont décelé une appendice, une autre fois un colon irritable, une autre fois des intestins capricieux, des ulcères, des kystes....bref plein de choses mais même traitée ça n'allait pas mieux! Une petite place pour moi sur ce forum? 6696
Je me suis donc résignée a plusieurs reprises en me disant que personnes ne comprenait ma douleur et que peut être j'avais des problèmes autres pour avoir si mal, peut être aussi que c'était dans ma tête????? Une petite place pour moi sur ce forum? 96772
Dur dur, j'essayais d'oublier les douleurs, de ventre, d'estomac,de sinus, de tête, bref j'arrivais a avoir mal partout à force d'avoir ces douleurs chroniques non stop....
Puis le mal des règles s'est étendu, avant, pendant et après, je n'avais pratiquement plus de répit du tout, j'ai été diagnostiquée avec une endometriose, par coelio on m'a enlevée et nettoyé l'utérus et on m'a dit que je n'aurais plus mal, mais que néni! J'ai eu mal comme avant, rien n'avait changé!
Je suis tombée enceinte quelques mois après l'intervention, ma grossesse s'est très mal passée, j'avais mal au ventre tout le temps ( en lisant des témoignages je me rends compte que c'était des douleurs d'endometriose!), puis pas de chances, accouchement très difficile et pire encore bébé malade à 6 mois, je vous passe les détails mais mon enfant est très malade, atteint d'une maladie inconnue l'ayant rendu polyhandicapé, bref les choses ne se sont pas arrangées....Je souffre toujours, j'ai été rehospitalisée pour des douleurs atroces à l'estomac, colon, mais rien ne me calme, et quand je disais "j'ai de l'endometriose", on n'y prêtait pas attention, presque à me dore " et alors? c'est quoi le rapport avec vos douleurs?????", donc je ne disais plus rien, et me renfermait dans mon mal, ma peur, ma honte aussi car je me disais que j'étais trop douillette si les autres femmes ne souffraient pas elles!
:malade:
J'ai été mise sous pilule continue san règles durant presque 3 ans, mais des effets secondaires....une fois les règles revenues, les autres problèmes aussi!!!!
Puis là dernièrement je refais une echo car trop mal encore et encore et là la radiologue a bien pris le temps et a vu quelque chose: elle me dit que ça serait bien de faire une irm, je la fais et là c'est tout nouveau, je viens d'aller chercher les résultats hier et j'ai bien une endométriose dont un endometriome de 5 cm sur l'ovaire gauche. Le medecin me confirme que la douleur peut très bien irradier dans tout l'abdomen, ça me rassure un peu, je ne suis pas folle!!!! :naze: . J'avais même oubliée que j'avais déjà une endométriose tellement on ne me prenait pas au sérieux!

Mais bon ça tire sans arrêt dans mon ventre, je ne me supporte plus!!!!
J'ai rdv le 31 mars chez un nouveau gynéco, et en même temps j'espère plus rien, j'ai toujours souffert et je souffre trop pour reprendre goût à la vie il me semble, pourtant je sais très bien qu'il y a pire que moi!
Bref voilà ma troooooooop loooooooooooongue présentation, merci de m'avoir lue jusqu'au bout!!!!

Agathe13
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: Une petite place pour moi sur ce forum?   Une petite place pour moi sur ce forum? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:13

Bienvenue !

Et bien je vois que tu as eu un parcours difficile...Je pense que tu vas te retrouver dans pas mal de témoignages !

Garde courage car tu en as déjà pour être arrivée jusqu'ici !!! :turnflower:
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Une petite place pour moi sur ce forum?   Une petite place pour moi sur ce forum? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:32

Tout d'abord bienvenue sur ce forum ! et une réponse positive à la question de ton sujet : OUIIIIII !! il y a une place pour toi sur ce forum !!
Ton parcours est difficile, et on ne le dira jamais assez, une bonne prise en charge de la maladie (et ça ne vaut pas que pour l'endo) ça commence bien sûr par un bon diagnostic !!
Je crois que tu en es là... enfin tu as eu une IRM "positive", et donc maintenant tu as du "concret" à présenter aux médecins que tu vas consulter.
Effectivement, un endométriome de 5 cm sur l'ovaire, ça peut irradier partout, surtout si tu as des adhérences partout !
Je viens moi-même d'être libérée de mes douleurs avec lesquelles je vivais depuis des années ! (tu peux lire ça dans le sujet "des nouvelles d'isa49" dans la rubrique santé).
Comme le dit Alex, tu vas te retrouver dans pas mal de témoignages... (malheureusement dirais-je !!)
Bonne lecture... study
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une petite place pour moi sur ce forum?   Une petite place pour moi sur ce forum? Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:26

Merci Alex et Isa! Je vais parcourir un peu le forum pour me familiariser....
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Une petite place pour moi sur ce forum?   Une petite place pour moi sur ce forum? Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:32

Bienvenue
Comme beaucoup d'entre nous tu n'as pas été gâtée par les médecins.
Garde le dessus et surtout beaucoup de courage.
Et dis toi bien que tu n'es pas folle et que les douleurs sont bien réelles malheureusement.
J'espère que tu seras bien prise en charge par le corp médicale maintenant et que bientôt tu seras enfin soulagée ! sunny
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Une petite place pour moi sur ce forum?   Une petite place pour moi sur ce forum? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:08

bienvenue sur le forum, et tiens nous au courant.
bise
https://surlendo.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite place pour moi sur ce forum?   Une petite place pour moi sur ce forum? Icon_minitime

Une petite place pour moi sur ce forum?
Page 1 sur 1