Bonjour à toutes, :turnflower:
Je me lance!
Je suis en tout cas tout d'abord contente d'avoir trouvé ce forum et j'espère que ça m'aidera à mieux vivre avec mon endométriose.
Depuis toujours j'ai souffert du ventre pendant les régles et on m'a toujours dit que certaines femmes souffraient, d'autres pas et que c'était comme ça....J'ai tout essayé, ça allait un peu mieux sous pilule mais ce n'était quand même pas l'apanacée.
Puis j'ai de plus en plus eu mal au ventre, pendant les règles, pliée en deux, j'ai été souvent hospitalisée pour ces douleurs, une fois les médecins ont décelé une appendice, une autre fois un colon irritable, une autre fois des intestins capricieux, des ulcères, des kystes....bref plein de choses mais même traitée ça n'allait pas mieux!
Je me suis donc résignée a plusieurs reprises en me disant que personnes ne comprenait ma douleur et que peut être j'avais des problèmes autres pour avoir si mal, peut être aussi que c'était dans ma tête?????
Dur dur, j'essayais d'oublier les douleurs, de ventre, d'estomac,de sinus, de tête, bref j'arrivais a avoir mal partout à force d'avoir ces douleurs chroniques non stop....
Puis le mal des règles s'est étendu, avant, pendant et après, je n'avais pratiquement plus de répit du tout, j'ai été diagnostiquée avec une endometriose, par coelio on m'a enlevée et nettoyé l'utérus et on m'a dit que je n'aurais plus mal, mais que néni! J'ai eu mal comme avant, rien n'avait changé!
Je suis tombée enceinte quelques mois après l'intervention, ma grossesse s'est très mal passée, j'avais mal au ventre tout le temps ( en lisant des témoignages je me rends compte que c'était des douleurs d'endometriose!), puis pas de chances, accouchement très difficile et pire encore bébé malade à 6 mois, je vous passe les détails mais mon enfant est très malade, atteint d'une maladie inconnue l'ayant rendu polyhandicapé, bref les choses ne se sont pas arrangées....Je souffre toujours, j'ai été rehospitalisée pour des douleurs atroces à l'estomac, colon, mais rien ne me calme, et quand je disais "j'ai de l'endometriose", on n'y prêtait pas attention, presque à me dore " et alors? c'est quoi le rapport avec vos douleurs?????", donc je ne disais plus rien, et me renfermait dans mon mal, ma peur, ma honte aussi car je me disais que j'étais trop douillette si les autres femmes ne souffraient pas elles!
:malade:
J'ai été mise sous pilule continue san règles durant presque 3 ans, mais des effets secondaires....une fois les règles revenues, les autres problèmes aussi!!!!
Puis là dernièrement je refais une echo car trop mal encore et encore et là la radiologue a bien pris le temps et a vu quelque chose: elle me dit que ça serait bien de faire une irm, je la fais et là c'est tout nouveau, je viens d'aller chercher les résultats hier et j'ai bien une endométriose dont un endometriome de 5 cm sur l'ovaire gauche. Le medecin me confirme que la douleur peut très bien irradier dans tout l'abdomen, ça me rassure un peu, je ne suis pas folle!!!! :naze: . J'avais même oubliée que j'avais déjà une endométriose tellement on ne me prenait pas au sérieux!
Mais bon ça tire sans arrêt dans mon ventre, je ne me supporte plus!!!!
J'ai rdv le 31 mars chez un nouveau gynéco, et en même temps j'espère plus rien, j'ai toujours souffert et je souffre trop pour reprendre goût à la vie il me semble, pourtant je sais très bien qu'il y a pire que moi!
Bref voilà ma troooooooop loooooooooooongue présentation, merci de m'avoir lue jusqu'au bout!!!!
Agathe13