| Endoscopie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Endoscopie Lun 18 Fév - 9:28 | |
| Bonjour, ce matin je vais faire mon endoscopie, suis stressé et fatigué. Obligé de faire un lavement hier soir et ce matin, très douloureux pour moi, j'étais en larme hier soir. AH oui, samedi je me suis retrouvée aux urgences, j'ai fait un malaise, effet secondaire du décapeptyl ! Super ! :grrrrr: | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Endoscopie Lun 18 Fév - 10:37 | |
| Le malaise et les urgences, je connais aussi... (enantone = même combat...) Pour le lavement, ça ne me surprend pas, car moi avant chaque intervention, je redoute le Normacol, je douille à chaque fois... Quand on est touchée côté digestif, tout ça est douloureux. Moi j'ai même pleuré pour ma dernière IRM, quand on m'a mis le gel dans le rectum, ça tirait de partout. Je te souhaite plein de courage pour ton endoscopie. Reviens nous dire comment ça s'est passé ! | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Endoscopie Lun 18 Fév - 11:56 | |
| Courage !
Comme toi et Isa j'ai également fait plusieurs tours aux urgences pour malaises sous Déca et comme vous pour les lavements Aïe Aïe Aïe...
Je souhaite que tout se passe bien pour toi ! :turnflower: Plein de bonnes ondes positives !!! :fleurs: | |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Endoscopie Lun 18 Fév - 17:45 | |
| Me revoilà. Apparement je n'ai rien sur l'endoscopie ! Je me dis ouf ! tant mieux ! Mais alors d'où me proviennent toutes ces douleurs ? ? ? ? Je n'y comprend plus rien. J'ai eu un très mauvais réveil... je crois que l'infirmière se rappellera de moi, hi hi. J'ai voulu me sauver, je ne supportai plus d'être enfermé ! C'est la première fois que je réagis comme ça ! J'ai retiré ma perf, je me suis habillé et j'étais prête à partir, l'infirmière a tout fait pour me retenir... Heureusement mes nerfs se sont apaisés. Je crois que mon ras le bol est survenu à ce moment là ! Oups.
Maintenant j'attend un examen sous AG lundi, IRM et echo le 11 mars. Je crains aussi l'IRM car moi aussi j'ai pleuré la dernière fois, j'ai eu tellement mal ! Et je pense que maintenant j'ai les nerfs tellement à vifs que je ne supporte vraiment plus rien ! Je vois mon chir digestif le 13 mars.
Je vous remercie toutes pour vos réponses. Vivement la fin de tout ça !!!!! | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Endoscopie Mar 19 Fév - 21:51 | |
| Oh que oui comme tu dis vivement la fin de tout cela ! Tiens nous au courant pour le résultat de tes examens... Je te souhaite un gros courage, pour ton ras le bol je te comprends j'en suis également à ce point ! j'ai un IRM de prévu le 17 mars et là je ne demande qu'une chose : c'est qu'on me réopère... suis maso PS : J'espère qu'ils vont vite te soulager et te trouver la meilleure solution possible ! :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Endoscopie Mar 19 Fév - 22:55 | |
| Merci Alex. Et je dirai non tu n'es pas maso , vive le soulagement et l'arrêt des douleurs ! Bon courage à toi aussi et à tout bientôt | |
|
| |
lara Endosister novice
Date d'inscription : 05/02/2008 Nombre de messages : 17 Age : 48 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : non Localisation : nantes
| Sujet: Re: Endoscopie Mer 20 Fév - 14:54 | |
| bonjour, moi-même j'hésite à me faire faire un endoscopie rectale, tellement j'ai eu mal la derniere fois. Mais faudra quand même que j'yaille. bises lara | |
|
| |
| Sujet: Re: Endoscopie Mer 20 Fév - 15:09 | |
| Bonjour Lara, Si tu as eu mal la dernière fois, demande une anesthésie générale c'est tout de même plus confortable... C'est ce que j'ai fait à chaque fois et même pour eux sa simplifie l'examen du fait que tu sois plus détendue. Tiens moi au courant si tu prends un rdv. Bon courage Bises Céline | |
|
| |
Fred Endosister résidente
Date d'inscription : 29/05/2007 Nombre de messages : 188 Age : 54 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Endoscopie Mer 20 Fév - 16:14 | |
| C'est un peu normale de ne rien voir avec une endoscopie (coloscopie?), le bon examen est une echo endo rectale...sous AG car douloureuse pour les endométriosiques... BOn courage à toutes FRED | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endoscopie Mer 20 Fév - 16:23 | |
| Bnjour, la coloscopie ne permet de voir des choses que si l'endo a traverser la paroi du colon. Attend les résultats de l'IRM. Pourquoi as tu pleuré, c'est indolore en principe ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Endoscopie Mer 20 Fév - 16:38 | |
| - souazef a écrit:
- C'est un peu normale de ne rien voir avec une endoscopie (coloscopie?), le bon examen est une echo endo rectale...sous AG car douloureuse pour les endométriosiques...
BOn courage à toutes FRED Je vais peut être te sembler bête mais c'est quoi la différence entre l'endoscopie et l'écho endo rectale ? je croyais que c'était le même examen. Le toubib m'a certifié que si j'avais une atteinte digestive il l'aurait vu à l'endoscopie. Que dois je penser ? | |
|
| |
Fred Endosister résidente
Date d'inscription : 29/05/2007 Nombre de messages : 188 Age : 54 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Endoscopie Mer 20 Fév - 16:48 | |
| Avec une coloscopie on regarde la lumière intestinale , depuis la lumiere intestinale l'intestin est constitué de plusieurs couches la muqueuse (visible en coloscopie) la sous muqueuse et la musculeuse , mais l'endométriose arrive de par l'intérieur (la musculeuse), en gros si ton nodule n'a pas traversé tout l'intestin on ne verra rien. Par contre l'echo endo rectale est une echographie qui va traverser les différentes couches et détecté les nodules dès qu'ils auront touchés la musculeuse. De toute façon dans le cad de nodule de la charniere rectosigmoidienne la plupart du temps le coloscope ne peut pas passer...C'était mon cas, j'étais sous AG mais c'est pour ces cas précis qu'on préfére les AG. Bon courage, FRED | |
|
| |
| Sujet: Re: Endoscopie Mer 20 Fév - 20:12 | |
| Ce que je ne comprend pas, il ne me trouve rien, avec le décapeptyl et le surgestrone mes douleurs se sont atténuées (ouf !) mais pas quand je vais uriner ou à la selle (pas d'infection urinaire) j'ai vraiment mal. En plus je ne peux pas dire que je me sente en pleine forme, aujourd'hui sa aller jusqu'à ce que j'aille une heure en course, maintenant je me sens au bord du malaise et très mal à la tête, je serais seule j'irai me coucher ! C'est vraiment pénible de ne pas avoir la pêche ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endoscopie | |
| |
|
| |
| Endoscopie | |
|