| Complications endoscopie rectale??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 11:24 | |
| Bonjour!
J'ai passé mon endoscopie rectale mardi dernier. Dès le mercredi j'avais des vertiges et pertes d'équilibre après les repas. Jeudi ça s'est accentué et je n'ai pas pu bouger de mon lit du week end (même assise ça tourne!). Mon médecin traitant pense à des vertiges paroxystiques positionnels (j'en ai de temps en temps) mais la coincidence me semble étrange!! Surtout que ça s'accentue après les repas! Il m'a donné des antivertigineux mais c'est pas encore le top! En plus de ça j'ai eu une super crise samedi soir (comme avant la prise d'énantone) avec intestin très douloureux vomissements etc... Vous pensez que ça peut être lié à l'endoscopie? Ou c'est une simple coincidence?
Merci pour vos réponses! |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 11:31 | |
| Coucou Nanou, Je n'ai jamais eu d'endoscopie, je ne peux donc pas trop te donner conseil. Par contre c'est vari que la coincidence est assez bizarre. Je vois que tu as également passé un week end de choc. Cool! En tout cas j'éspère que tu te rétablira trés vite. Bon courage et beaucoup de force pour la suite des événements... Tiens nous au courant. Bisous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 11:55 | |
| Merci pour ton soutien poussinette!
En effet le week end a été au top... le moral en a pris un coup parce que j'avais plus eu de 'crise' depuis l'injection d'énantone. J'avais mal mais les antiinflammatoires suffisaient alors que ce week end c'était une autre histoire! En plus la je suis au boulot et c'est l'horreur (j'ai surestimé mes forces ce matin!)
Bon courage à toi aussi!!!
Bisous! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 12:24 | |
| Non, tu es au taf, Au secour. A lire ton message se matin je pensais que tu été chez toi. Punaise! Essaye d'économiser tes forces et garde le moral (je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire). Je t'envoie pleins de bisous pour te booster...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 12:31 | |
| En effet mon medecin aime pas trop les arrets.. et après 4 jours au lit je pensais être reposée ... En plus j'ai mon écho ce soir à 18h et c'est pas loin de la ou je bosse alors pas moyen de rentrer chez moi plus tôt!! Mais je tiens le coup!! J'espère que toi aussi! Gros bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 12:33 | |
| Ca va, ca va. Tu mange au boulot entre midi et 2? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 12:38 | |
| Oui malheureusement je travaille sur paris et vit en région parisienne alors je connais les joies du métro boulot dodo... Il me faut une heure pour venir alors pas possible de rentrer manger tranquillement à la maison!! Et de ton côté tu tavailles en ce moment? |
|
| |
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 12:46 | |
| Oui je travaille, il voulais m'arrêter samedi au CHU, mais je suis en vacance la 1ère sem de juillet donc je leur ai dis que je me reposerais à ce moment là (car il faut que je termine tout avant de partir). Tu vois en lisant ton dernier message, j'étais en train de me dire que des fois il ne fallait pas se plaindre "la bouche ouverte". J'explique : j'habite une petite fermette super sympas déjà 150m² au sol (bientôt le double), piscine (pas trés grande, mais bien), 5000m² de terrains, pleins de fleurs, pas de voisins (hormis des vaches, donc ça va) j'ai la chance de pouvoir rentrer les midis manger avec mon mari (je bosse à 15 min en voiture et mon mari étant agriculteur à pas trop d'horaires fixe sauf quand coup de bourre), et des fois j'ai un caractère de M... et je me plains pour rien. Et franchement je me dis que je ne savoure pas pleinement ce que j'ai. En lisant ton message j'en tire une belle leçon d'humilité. Encore MERCI... J'espère que tu ne souffrira pas trop en attendant ton écho. Tu bosse dans quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 12:57 | |
| Mais de rien C'est toi et ton mari sur la photo? Si c'est le cas en effet ça a l'air joli chez toi... Je suis ingé en risques industriels, sécurité... et en ce moment je bosse dans une société qui gère des dépôts pétroliers. Vu que c'est mon premier job je n'ai pas été difficile sur la localisation... mais dès que l'endo sera partie (j'y crois) je vais chercher dans un coin plus sympa enfin pas trop loin des yvelines non plus vu que mon homme travaille ici.... Et toi? tu bosses dans quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 13:01 | |
| Effectivement c'est nous sur la photo, pour notre mariage il y a 2 ans. Par contre c'est pas chez nous, c'est chez ma témoin de mariage. Ils sont aussi agriculteurs. Sacré boulot que tu fais. Les responsabilités doivent être de paires. Et pour un premier boulot c'est vrai qu'il ne faut pas toujours être regardante sur la localisation. Moi je suis comptable agricole. Ca me permet de jongler entre le bureau et le terrain. C'est un public un peu particulier, mais ayant la chance d'être avec un agri et d'avoir déjà bosser avec des agri, ça va, ca se passe bien. Ha v'la mon chef, a plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Lun 18 Juin - 16:29 | |
| Bonjour Nanou,
As tu eut une anesthésie pour ton écho endo ? J'en ai eut une récemment et j'avoue n'avoir eut aucun des effets secondaires que tu décris. Mais peut être que si tu as une atteinte rectale (est-ce le cas ?) cela a pu inflammer la zone et te provoquer des douleurs. Je ne pens pas qu'il soit raisonnable que tu sois au boulot dans cet état. Tu devrais vraiment retourner voir ton généraliste.
Bon courage Isa |
|
| |
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 10:27 | |
| Et cette écho???? Donne des nouvelles, c'est l'inquiétude! Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 11:10 | |
| Ou la la ça a été tendu l'echo.... J'avais rdv à 18h15 et je suis passé à 19h45... le temps de récupérer les résultats il était 20h15 et je suis arrivée chez moi à 21h15!!!! j'en pouvais plus et en plus les résultats sont pas terribles... Il reste de beaux kystes sur les ovaires malgrè l'énantone... les trompes sont bien attaquées et il y a des lésions un peu partout surtout sur le rectum et sygmoide. La plus grosse fait 35*20*19 mn...plus le nodule qu'ils avaient déjà vu qui relie l'utérus au rectum.. Si à ça je rajoute l'adhérence vu à l'endoscopie rectale je pense que tout est collé... d'ailleurs il n'arrive rien à faire bouger indépendamment... même les ovaires ne bougent pas... Selon le practicien 'il y a du boulot'.. ce que je ne trouve pas très rassurant.. mais vu qu'il y a des tas lésions de partout il pense qu'un nettoyage s'impose et que ça va prendre du temps de lever tout ça.... Je vais appeler le chir pour prendre rdv vite fait parce qu'avec tout ce que j'entends ces derniers temps je suis en panique... j'ai l'impression que c'est beaucoup plus développé que ce qu'on avait vu au départ....
Sinon pour répondre à ta question otawa511 je n'ai pas eu d'anesthésie mais j'ai eu le fin mot de l'histoire en appelant la personne qui a réalisé l'endoscopie... pour les douleurs au ventre c'est tout à fait normal et pour les vertiges c'est possible que d'etre restée allongée à stresser souffrir etc ait 'réveillé' mes vertiges... donc avec les antivertigineux ça devrait aller mieux!!!
Voilà pour les nouvelles!!!
Gros Bisous! |
|
| |
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 11:22 | |
| Zut!!! Il y avait donc de quoi être pas bien et avoir mal. J'éspère que ton chir va pouvoir te prendre trés vite et te ça au plus vite. En attendant gros bisous et bon courage pour la suite. Alex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 11:49 | |
| Coucou!
Je viens de prendre rdv avec le chir... et vu mes derniers résultats l'assistante était toute douce... m'a expliqué que j'allais devoir passer de nouveaux examens et que ce serait un parcours très long... avec à la clé une chirurgie digestive... enfin si je veux! (mais comment pourrais je refuser??) Finallement j'ai rdv le 6 juillet... avec le fameux professeur de Cochin... signe que mon cas l'interesse (l'assitante m'avait dit que je pourrais avoir un rdv avec quelqu'un d'autre du service!) ce qui n'est pas très rassurant! Enfin bref je me prends pas la tête avant le rdv c'est malsain mais je crois que je vais pas bien dormir ces prochains jours.... Bisous et bon courage à toutes! |
|
| |
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 12:21 | |
| Bon courage à toi surtout! bisous. Alex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 12:26 | |
| Pour quand est ce ce rendez vous? Bizzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 12:49 | |
| Merci pour le courage j'en ai besoin!!! Le rdv c le 6 juillet... et j'aurais certainement d'autres exams à passer alors je ne suis pas prete de me faire opérer... Par contre ce que j'ai du mal à concevoir c'est les différences qu'il y a entre les résultats que j'ai passé ces derniers jours et ceux passés il y a deux mois.... Ce sont les mêmes mais alors avec des résultats complètement différents... ce n'est vraiment pas rassurant!!!! En tout cas je comprends mieux pourquoi c'est important de voir des praticiens qui s'y connaissent en endo.... c'est le jour et la nuit!!! Gros Bisous et Bon courage!! |
|
| |
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 12:51 | |
| C'est clair, quand tu tombe sur quelqu'un qui s'y connais en endo, tu hallucine. Ca été mon cas quand j'ai rencontré le Pr C à Clermont. | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 12:57 | |
| Au moins tes vertiges et douleurs au ventre ont une explication :malade: Courage pour ta consultation : je penserai très fort à toi :turnflower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 12:58 | |
| Et oui on ne le répèteras jamais assez les filles se faire suivre apr un gygy qui connais l'endo et même passé des irm et compagnie avec un professeur ben c pas du luxe vraiment. Bizzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 19 Juin - 13:50 | |
| Merci à toute pour votre soutien!!! Tu as vraiment raison Todarling il n'y a vraiment pas photo... je n'aurais jamais cru ça possible!!! Gros Bisous et Bon courage à toutes! |
|
| |
lolo Endosister qualifiée
Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 73 Age : 51 Situation matrimoniale : mariée Localisation : versailles
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? Mar 21 Aoû - 23:13 | |
| Coucou ! J'ai passé une échoendoscopie rectale il y a 2 mois, et je peux t'assurer que je n'ai pas du tout ressenti tous ces symptomes !! Comme il faut être à jeun pour l'examen, et que le médecin avait 2 heures de retard, je mourrais de faim en sortant ... J'ai mangé dans une brasserie sympa à Paris , après quoi je me suis promenée avec mon mari tout l'après-midi dans Paris .. La seule chose bizarre que j'ai constatée, c'est une réaction au lavement qu'il faut faire la veille au soir et le matin même de l'examen : juste après les 2 lavements j'ai éprouvé une fatigue intense, presque une sensation de vertige et aussi des petits troubles de la mémoire (ex : je n'arrivais plus à me souvenir de mon n° de tel alors que d'habitude je le connais vraiment PAR COEUR). Peut-être est-ce plutôt ce produit qui a provoqué ces réactions chez toi, le médecin m'a dit qu'il n'est pas toujours bien toléré, et je confirme. Bon courage à toi Lolo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complications endoscopie rectale??? | |
| |
|
| |
| Complications endoscopie rectale??? | |
|