| Decapeptyl et système nerveux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Decapeptyl et système nerveux Jeu 21 Fév - 18:07 | |
| Bonjour à toutes, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des effets secondaires au décapeptyl en dehors des bouffées de chaleur. En faite j'ai les nerfs en pelote, je suis dans une colère noire :gromitrail: alors que je suis seule à la maison... Je tremble, mon coeur bat fort, j'ai l'estomac noué... C'est horrible comme sensation, je me sent vraiment pas bien. J'ai tel à mon gygy mais j'ai eu sa secrétaire, j'attend qu'il me rappelle. Et plus le temps passe plus je stresse, mes enfants ne vont pas tarder à rentrer de l'école et je ne sais pas quel réaction je vais avoir ! Car je ne contrôle pas du tout mes réactions ! ! ! | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Jeu 21 Fév - 18:30 | |
| Hou là !!!!!!!!!!!!! vaste sujet ! Tu trouveras divers posts sur le sujet... utilise la fonction recherche. Pour ma part j'ai témoigné de tout ça dans le post "enantone et moi... inséparables" (énantone = déca)
bon courage en tous cas... Regarde également dans les liens, il y en a un vers le groupe "victimes enantone" | |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Jeu 21 Fév - 18:39 | |
| | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Jeu 21 Fév - 18:53 | |
| De rien ! et bonne lecture... | |
|
| |
de almeida Endosister novice
Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 12 Age : 52 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : non Localisation : france
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Jeu 21 Fév - 20:58 | |
| coucou linece!figures toi que le deca me fait tout voir en noir suis angoissée,j ai des insomnies.en plus j ai fait un bel abces a la piqure on m a ouverte a vif et j ai eu des meches pendant 15 jrs.le pompom de l histoire apres 3 mois d utilisation pas du tout de resultat je passe bientot sur le billard. je t ai brossé un tableau pas trés sympa je suis certaine que pour d autres ça se passe super bien..bon courage .pascale | |
|
| |
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Jeu 21 Fév - 21:03 | |
| Merci pascale et bon courage à toi ! | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Jeu 21 Fév - 23:50 | |
| rien que de vous lire, j'en retrouve les effets. Brrrrrrr Je te comprends, c'est dur mais ça va passer, tiens bon, c'est que du déca (la blague). | |
|
| |
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 22 Fév - 0:18 | |
| Merci Manu, tu me rassures un peu. Fort heureusement mes filles partent demain soir en vacances, sa leur fera du bien et me tranquilise un peu dans le sens où j'ai tellement peur d'avoir des réactions disproportionnées vis à vis d'elles. Enfin j'espère que pour leur retour se sera passé... Bonne soirée. | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 22 Fév - 13:40 | |
| Tourne les effets du deca en dérision, pour dédramatiser le truc. Il fait pleurer donc faut en rire pour y survivre. Aller courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 22 Fév - 13:48 | |
| Merci, j'essaye de relativer un max. C'est Jean qui pleure Jean qui rit... Le seule ennuie est quand je me mets à trembler et que je ne contrôle rien sur mes nerfs, à ce moment là je suis comme une bouteille de gaz ouverte et qu'il ne manque plus que l'étincelle pour exploser ! :gromitrail: Je m'occupe un max avec des choses qui peuvent me garder le plus calme possible... :aspirateur: :frigo: :vaiselle: Je me dis que ça va passer, patience patience... | |
|
| |
de almeida Endosister novice
Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 12 Age : 52 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : non Localisation : france
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 22 Fév - 21:03 | |
| je t envoie plein de courage linece!!profites au maximum d un peu de calme pendant les vacances de tes filles.bisous .pascale :fleurs: | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 22 Fév - 22:43 | |
| fais du sport, ça défoule! Certes il faut la motivation pour y aller. Une petite précision, ce ne sont pas les effets secondaires du déca qui te rendent comme ça, mais les effets du déca lui même. Si tu souffre c'est que ça marche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 22 Fév - 22:54 | |
| salut linece
pour ma part entre autre jai eu les memes effets que toi j etais incontrolable..... jusqua ce que jai mes regles apres ca se calmait, et oui le deca na jamais bloque mes regles !!
donc avant de les avoir, une vrai cocotte minute et apres pas top mais moins fort
bon courage
bisous so |
|
| |
lolo Endosister qualifiée
Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 73 Age : 51 Situation matrimoniale : mariée Localisation : versailles
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Lun 25 Fév - 23:09 | |
| hello !
Même topo : j'avais l'impression que j'allais péter les plombs : survoltée et l'instant d'après des idées super noires ... à me tirer une balle !
Pas de solution miracle de toute façon ..
Le déca il faut y survivre .. l'endo aussi
y'en a au moins un sur les 2 qu'on peut choisir ..
Bon courage et bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Mar 26 Fév - 0:50 | |
| Merci pour vos messages d'encouragement.
Au moins je me dis que je ne suis pas folle !....
J'essaye de gérer la situation au mieux que je peux.
Bon courage aussi à vous toutes qui vivaient la même galère d'endométriose.
Bisous | |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Mar 26 Fév - 18:39 | |
| Ho non rassure toi tu n'est pas folle! De mon côté, j'ai comme vous trés mal supporté le déca 11.25 que j'ai eu en post op pour calmer l'endo. Par contre j'ai plus facilement accepté les 4 injections de 3mg que j'ai eu en prépa de fiv. J'ai bien évidement eu les effets secondaires traditionnel, mais moralement je les aient mieux acceptés. Certainement car je me disait que c'était pour une bonne cause (on se remonte le moral comme on peu....). | |
|
| |
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 21 Mar - 2:50 | |
| Bonsoir à toutes, il y a un petit moment que je n'étais pas venu, besoin de faire une pause.... J'ai fait mes examens, résultat je me fais opérer le 30 avril, ablation du sigmoïde. Je vais peut être enfin voir la fin de tout ça ! :drap: Au moins pour un petit moment.... hé ! Et j'espère qu'après je pourrais enfin faire un bébé avec mon homme. A tout bientôt et bon courage à vous toutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 21 Mar - 22:39 | |
| Bonsoir, J'espère Linece qu'après cette intervention l'endo te fichera la paix et que tu auras aussi ton petit bonheur. Ou te fais tu opérer ? Bye |
|
| |
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 21 Mar - 22:50 | |
| Bonsoir Otawa, Je me fais opérer à paris, à Cochin tu connais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Ven 21 Mar - 23:18 | |
| De nom et de réputation (en bien bien sur). bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Dim 23 Mar - 0:31 | |
| slt les filles, à propos de decapeptyl, le traitement a provoqué une hémorragie (j'ai aussi des fibrômes).je me suis retrouvée aux urgences avec un taux de homoglobine 3.3 :amb: :amb: les médecins étaient très inquiéts et le médecin qui m'avait prescrit le traitement n'est même pas venu à mon chevet et pourtant je l'ai demandé milles fois. à ma sortie ce matin on me dit de prendre rendez vous avec lui pour fixer une date pour une opération et enlever les fibrômes. je me demande si je vais le voir ou voir un autre en plus ses honoraires sont chers 60 euros; je suis très déçue. je me souviens le premier jour que je l'ai consulté: il m'a dit"on va tout faire pour vous faire sortir de là" :axel: j'espère seulement qu'après l'opération je pourrais avoir des enfants.est ce quelqu'un a déjà subi ce genre d'opération? et a eu des enfants ? |
|
| |
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Dim 23 Mar - 0:36 | |
| Bonjour Rosy, Il est pas cool ton doc, moi je demanderais un autre opinion avant de me faire opérer et surtout pose toutes les questions qui te traversent l'esprit afin d'être rassurée sur ce qui t'attend. Je n'ai pas subit ce genre d'opération, désolé de ne pouvoir te donner plus d'info. Bon courage à toi. | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Mar 25 Mar - 21:07 | |
| Rosy... Effectivement, pas cool ton toubib ! qu'il n'ait pas le temps de venir te voir, ok... mais au moins un petit coup de fil, ça mange pas d'pain ! Je comprends que tu hésites à le revoir. Il ne se sent pas responsable, sans doute parce qu'il n'est pas responsable de la fabrication... En tous cas, il est bof ! Repose-toi bien et fuis les agonistes en courant à l'évenir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Mer 26 Mar - 23:46 | |
| ça va mieux maintenant! je n'ai toujours pas appelé pour obtenir un rdv avec lui. j'aimerai voir avec un autre mais c'est lui qui a mon dossier médical. En même temps à l'hôpital, ils m'ont dit de ne pas trop attendre pour me faire opèrer. pcq ça risque de recommencer (l'hemorragie) à cause des fibrômes. j'ai peur que ce soit irréverssible.pas de bol! je dois peut être abandonné l'idée d'avoir des enfants et pensé à ma santé. j'essaie de ne pas déprimer |
|
| |
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux Jeu 27 Mar - 20:41 | |
| Non ne déprime pas, attends de voir le doc et de savoir ce qu'il compte faire. Garde toujours un espoir au fond de toi. Je sais facile à dire mais pas facile à faire. Comme qui dirait, l'espoir fait vivre ! Heureusement pour moi j'en ai beaucoup ! Je t'en envoie un peu. Tiens bon et donne nous de tes nouvelles. Bizes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decapeptyl et système nerveux | |
| |
|
| |
| Decapeptyl et système nerveux | |
|