Tu n'es pas une chochotte qui se plaint tout le temps, rassure-toi, on a toutes connu ce sentiment à un moment ou à un autre.
Pour ton IRM, c'est vrai que c'est mieux que la personne qui te la fait soit habituée à l'endo, et surtout la personne qui la lit...
J'en ai déjà passé plusieurs, dans des établissements différents, et les résultats varient énormément de l'un à l'autre. Le dernier que j'ai passé est la plus sérieux, avec gel dans le vagin et dans le rectum pour bien visualiser les lésions + injection intra-veineuse de produit contrastant. Les clichés ont confirmé les résultats de l'écho. Mais de toute façon tous les examens sont complémentaires, et aucun n'est L'EXAMEN IDEAL. A l'IRM on a vu bcp de choses, mais il y a quand même eu des surprises lors de mon intervention.
Au fait, les échos pelviennes, c'est bien, mais les endo-vaginales sont bien mieux pour localiser l'endo. Même si ça n'a rien d'agréable.
J'espère que tu auras des résultats et qu'on pourra t'apporter un diagnostic précis. Prépare-toi... car une fois que ce sera fait, il faudra parler de la marche à suivre et des festivités à envisager...
Tiens-nous au courant en tous cas !